Depuis 1979, l’agence d’architecture NOMBRE D’OR apporte, grâce à sa connaissance toute particulière du terrain, des solutions adaptées qui permettent de répondre au mieux aux attentes et aux désirs du consommateur.
Véritable spécialiste du secteur H.B.J.O., l’agence NOMBRE D’OR élabore en collaboration avec son client plus qu’un simple magasin, une « architecture commerciale » cohérente qui lui correspond. L’agence NOMBRE D’OR propose un projet « clef en main ».
Un accompagnement global, de la définition de vos besoin, au suivi des travaux, de la gestion des dossiers administratifs (permis de construire) aux dossiers d’appel d’offres. Cette démarche, qui tient plus du partenariat que de la simple relation client, en fait à ce jour une REFERENCE !

 

REALISATION RECENTES   –   REALISATIONS RECENTES
www.nombredor-architecture.com  —  +33 1.43.13.14.80

 

JOAILLERIE LEPAGE – M. & Mme LEPAGE (LILLE)
Acteur de premier plan dans la distribution joaillère et horlogère haut de gamme, la Joaillerie LEPAGE, vient d’agrandir son magasin de la Place de la Bourse à Lille et offre désormais plus de 300m², sur 2 niveaux, totalement dévoué au luxe et au service. Outre l’arrivée d’un espace « ROLEX » dédié, ce nouvel aménagement repositionne les ateliers horlogerie et joaillerie au cœur du magasin. Cette valorisation d’un savoir-faire technique s’accompagne d’une scénarisation de la partie création, avec un espace dédié à la conception de bijoux en 3D assisté par ordinateur en direct avec les clients.
Pour transcender ces pôles d’excellences, le cabinet d’architecture NOMBRE D’OR, a su réunir, dans ce projet, inspiration locale et écriture contemporaine.
Par exemple si les architectes ont décidé de conserver la brique, ce n’est pas seulement pour des raisons patrimoniales ou par simple clin d’œil à l’histoire architecturale de Lille et de la région Nord en général, mais pour l’attrait de sa matière rugueuse et à ces couleurs changeantes. Ce rapport à la matière n’est pas sans rappeler l’instant magique d’un atelier de bijouterie, où, une matière à l’état brut, au travers de mains expertes, deviendra une pièce joaillère d’exception. C’est cette notion de dualité de la matière, entre avant et après transformation, qui a guidé NOMBRE D’OR dans ses choix, passant de la brutalité de la brique à la brillance de l’inox teinté canon de fusil, de la simplicité d’un placage beige moiré au luxe caractérisé de panneautages de cuirs ondulant en deux tonalités.  
NOMBRE D’OR livre ainsi un écrin à la mesure des marques de hautes horlogeries et surtout des créations joaillères si singulières de la maison LEPAGE.

 

BIJOUTERIE FINET – C. CIAL CARREFOUR – CRECHES SUR SAONE

C’est une véritable métamorphose qui frappe la galerie marchande CARREFOUR de Crêches sur Saône depuis que M. FINET a confié le projet de son magasin à l’équipe NOMBRE D’OR. En choisissant de travailler dans une ambiance de couleurs noir et blanc, cette bijouterie tranche dans l’ensemble du mail. Une touche de ton violet sur les enseignes permet de finaliser l’accroche visuel du magasin.

 

www.nombredor-architecture.com