NOUVEAUX BIJOUTIERS, fondé en 1992, est devenu un groupement national comptant dans le paysage français, composé de plus de 170 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire.

Il vient d’être nommé meilleure enseigne pour sa qualité de service du secteur « Bijouteries et Horlogeries » au palmarès 2018 des meilleures enseignes en France par le magazine Capital associé à l’institut Statista.

Dernièrement, un partenariat a été mis en place pour le rachat des métaux précieux entre le groupement NOUVEAUX BIJOUTIERS et le COMPTOIR NATIONAL DE L’OR.
ENTRETIEN – 

 

1 – Qui sont les Nouveaux Bijoutiers ?

Issu, à l’origine, en 1992, de la volonté d’un fabricant français de fédérer ses clients, Nouveaux Bijoutiers est devenu un cas unique dans le paysage HBJO.

Depuis cette date, plus de 170 points de vente indépendants, réunis sous la même enseigne, proposent au public une vaste palette de produits et services spécifiques.

Une présence sur l’ensemble du territoire que Nouveaux Bijoutiers qui permet à chacune et à chacun de trouver son détaillant, avec une particularité : des emplacements en centre-ville et en centre commerciaux, en région et non seulement en grandes agglomérations.

 

2 – Comment percevez vous le Comptoir National de l’Or (CNDO) ?

Le CNDO nous apparaît comme l’un des plus sérieux intervenants sur le marché du rachat d’or, un sérieux renforcé par une origine commune. Nous faisons partie du même métier, de la même famille.

C’est l’aspect professionnel qui ressort principalement de votre image.

 

3 – Que peuvent apporter Nouveaux Bijoutiers à Comptoir National de l’Or (CNDO) ?

Un partenariat mutuel basé sur les mêmes valeurs, une profonde motivation de complémentarité et d’image sur un secteur particulièrement concurrentiel et en pleine mutation. Nous sommes une structure de dimension humaine où les rapports entre adhérents privilégie la convivialité et l’échange et favorise la réactivité.

 

4 – Pourquoi avoir choisi de réaliser un Partenariat avec CNDO ?

Le constat est simple : nous souhaitons être présents sur le marché du rachat des métaux précieux devant une offre en pleine progression émanant d’acteurs souvent éloignés de notre activité. Il n’y aucune raison de subir cette concurrence de toutes parts alors que nous sommes idéalement placés pour répondre à la demande.

Le CNDO, à nouveau, répond parfaitement à notre volonté de synergie avec une structure bien implantée  et juridiquement fiable.

 

5 – Quelle sont les perspectives et grandes orientations du Réseau NOUVEAUX BIJOUTIERS

Continuer à assurer et développer notre spécificité d’enseigne d’indépendants réunis sous une communication dynamique. Notre stratégie globale consiste à pérenniser une collaboration étroite avec nos partenaire rigoureusement  sélectionnés pour proposer le meilleur rapport qualité/prix.

 

6 – Avez-vous un mot personnel à passer au Réseau CNDO ?

Nous venons d’être désignés « meilleure enseigne pour sa qualité de service du secteur « Bijouteries et Horlogeries » au palmarès 2018 des meilleures enseignes en France par le magazine Capital associé à l’institut Statista.

Nous sommes fiers d’apporter cette excellente nouvelle au CNDO !