SALON TENDENCE 2018
News !

L’important, c’est le mix !

Le concept store, une clé de la réussite : que faut-il pour inciter durablement les clients à venir dans les commerces de proximité, cela alors que le shopping en ligne à le vent en poupe ?

La prochaine édition du salon Tendence 2018 montre, avec « Concept Store Inspirations » comment les détaillants élaborent pas à pas un concept original pour leurs magasins.

Que ce soit dans un hall d’usine branché ou dans une mini-boutique cadeaux au coin de la rue, les ingrédients déterminants pour un concept store performant sont un mix cohérent de produits et une présentation adéquate. Les actions et les événements contribuent aussi à pérenniser l’attrait des magasins pour les clients. Mais autre chose est également nécessaire pour que le mélange prenne : une touche personnelle.

La spécialiste de l’intérieur et du lifestyle, Mme Claudia Hain montre ce que cela signifie du 30 juin au 3 juillet 2018 sur l’espace « Concept Store Inspirations » – « Nous faisons à Tendence des suggestions pour que les commerçants aménagent leurs magasins de manière à ce qu’on y  reconnaisse leur patte, qu’ils reflètent leur personnalité et soient uniques en leur genre », dit Claudia Hain. 
Cette Munichoise spécialiste du lifestyle est l’esprit créatif de la présentation dans le hall 9.0.

 

Les visiteurs trouvent l’inspiration dans la présentation « Concept Store »
au salon Tendence 2017.

 

Deux concepts différents de concept store y sont présentés :

– Deep Blue
et
Mountain High

 

« Nous montrons qu’il faut une idée clairement formulée pour élaborer un concept pour tout le magasin », dit Mme Hain. «  Il s‘agit de présenter des exemples créatifs facilement réalisables, même par les petits détaillants. » La présentation aborde également le thème omniprésent de la numérisation. Ainsi, selon l’orientation du magasin, il peut être judicieux de penser aux accessoires touchant aux smartphones ou aux tablettes dans la composition des assortiments. Un concept individuel concernant les médias sociaux peut également faire partie du renouvellement du magasin.

Lors de ses visites commentées de l’espace, Mme Hain explique comment les commerçants peuvent aborder la création de leur concept store. Les surfaces de vente classique peuvent ainsi devenir de véritables aimants pour les clients grâce à de nouveaux concepts de vente individuels.

Les visites du salon TENDENCE se déroulent chaque jour, du samedi au lundi à 11 h, 14 h et 16 h. Le dernier jour de la foire, le mardi, à 11 h et 14 h.

 Salon TENDENCE 2017
  
Salon TENDENCE 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://tendence.messefrankfurt.com/frankfurt/en.html