CARAT+ dévoile la liste des conférenciers experts et des séminaires pour l’édition 2018

Le calendrier des séminaires sur site, également connu sous le nom de Conférence CARAT+ 2018, inclura de grands noms de la technologie numérique, des médias, de l’approvisionnement éco-responsable et d’autres dédiés au Diamant.

 

CARAT+, premier événement dédié au DIAMANT au monde, a le plaisir de dévoiler plus de détails sur la Conférence CARAT+ 2018 : une série de conférences et de séminaires animés par des experts de l’industrie diamantaire, qui se dérouleront à Antwerp Expo du 6 au 8 mai 2018 prochains.

Cela fait suite à l’annonce récente soulignant que le vice-président exécutif et directeur de la recherche et des laboratoires du GIA (Gemological Institute of America), M. Tom MOSES, prendra la parole lors d’un GemFest à CARAT+ le lundi 7 mai à 16h00.

Plus d’informations sur la conférence GemFest à venir …

 

Pour la deuxième édition, CARAT+ a concentré ses efforts à l’élaboration d’un calendrier de séminaires concis qui aborde toutes les questions de l’industrie diamantaire et d’autres sujets plus larges. Aussi connue sous le nom de CARAT+ Conference 2018, chaque session permet à CARAT+ d’être reconnu comme le lieu riche d’’opportunités, de rencontres, de réseautage et d’achats dédiés au diamant.

M. Jonathan CHIPPINDALE, cofondateur et chef de la direction des solutions de réalité augmentée, fournisseur de logiciels, HOLITION, démarrera le dimanche 6 mai à 15h00 avec une conférence intitulée
« Narration numérique : Comment les marques utilisent la technologie pour innover ».

 

Photo ci-après – M. Jonathan CHIPPINDALE

 

Basé à Londres et aux Pays-Bas, HOLITION est un studio de création reconnu, spécialisé dans les expériences numériques haut de gamme, la réalité augmentée et l’intelligence artificielle. Il est affilié au cabinet de courtage et de conseils en diamants le plus ancien au monde, le Groupe BONAS. Ses projets technologiques ont pour but de rapprocher les consommateurs des marques, reliant le numérique au commerce de détail en offrant des expériences mémorables en ligne, en magasin et sur mobile. Ses clients comprennent entre autres le Groupe Richemont, LVMH, Swatch Group et Kering Group, entre autres. Avant de fonder HOLITION il y a une dizaine d’années, M. CHIPPINDALE travaillait pour le groupe De Beers en tant que directeur général.

 

Le dimanche 6 mai à 16h00, le principal partenaire de CARAT+, le AWDC (Antwerp World Diamond Centre) et le cabinet spécialisé en stratégie d’innovation et conseil aux entreprises, JUNCTION, permettront aux six dernières équipes ayant participé à l’événement inaugural Hack4Diamonds (du vendredi 4 mai au dimanche 6 mai), de présenter aux visiteurs et exposants leur idées avant-gardistes.

Le deuxième jour du salon, le lundi 7 mai à 11h00, le Responsible Jewellery Council (RJC) offrira une présentation de ses dernières toutes dernières activités et abordera les nouveaux défis attendus par le marché du diamant. Les conférenciers seront le Directeur Exécutif du RJC, M. Andrew BONE, et le directeur du développement des affaires, M. Edward JOHNSON.

 

A 14h00, Avi KRAWITZ, analyste principal et rédacteur en chef de Rapaport, sera l’hôte d’une conférence intitulée «Unstuck From the Rock et Hard Place», se concentrant sur le commerce des diamants et le thème suivant
« naviguer sur un marché où la seule constante est le changement« .
Sa présentation perspicace offrira un aperçu des problèmes qui touchent les fournisseurs et plus généralement le monde du diamant, tout en explorant des solutions pour les entreprises de créer de la croissance malgré un environnement actuel difficile.
Le dernier jour de CARAT+, le mardi 8 mai à 11h00, Katrien De CORTE, responsable de la Formation au HRD Antwerp, spécialiste du classement des diamants, présentera de nouvelles solutions pour l’identification des diamants synthétiques, y compris le nouveau dispositif «D-Tect» qui sera lancé lors du salon CARAT+.

 

Sera également abordé la « Diamonds under Black Light » – une étude détaillée dédiée à la fluorescence des grades d’un million de diamants analysés au HRD Antwerp Diamond Lab. Ceux qui s’intéressent à la relation entre la fluorescence et la couleur, ainsi que l’influence de la teneur en azote, la taille, les conditions de visualisation et les sources de lumière sur la fluorescence, sont encouragés à y assister.

CARAT+ a l’ambition de devenir la référence concernant le marché du DIAMANT, offrant un lieu annuel unique de rencontres, pour acheter, mettre en réseau et débattre de l’avenir de l’industrie du diamant. 

Lancé en 2017, l’événement a attiré plus de 3.000 visiteurs et 130 exposants au cours de sa première année seulement. 

Les partenaires et sponsors ayant rejoint CARAT+ pour l’édition 2018 sont le AWDC, Diamond Partners ABN AMRO Belgique; l’expert en sécurité BRINKS; le courtier d’assurance Driesassur ; la Fédération des Bourses du Diamant de Belgique (BFDB); GIA (Gemological Institute of America); le spécialiste des médias de l’industrie Rapaport, et la société de moteurs Event Partners, Bentley; Brussels Airlines; la Maison de champagne Laurent-Perrier; Porsche Center Antwerp, et les spécialistes de la sécurité des caméras mobiles, TowerEye.

CARAT + aura lieu les 6, 7 et 8 mai 2018 à Antwerp Expo à Anvers, en Belgique.
Pour plus informations veuillez visiter le site www.caratplusantwerp.com

 

Pour réserver votre carte d’accès/badge,
n’hésitez pas à vous inscrire dès aujourd’hui via le site ou par e-mail à :
info@caratplusantwerp.com

 

www.caratplusantwerp.com