La ligne Jaeger-LeCoultre Polaris s’enrichit d’un nouveau visage
[adrotate banner="8"]

 

Lancée en janvier dernier à l’occasion du Salon International de la Haute Horlogerie, à Genève, la ligne Jaeger-LeCoultre Polaris s’enrichit déjà d’un nouveau modèle : la montre Polaris Geographic WT, proposée exclusivement en boutiques et en édition limitée de 250 pièces. Son design s’inspire de la montre Memovox Polaris de 1968, modèle emblématique de la Grande Maison. Si ses courbes entièrement redessinées dénotent une élégance sportive à porter au quotidien, son esprit d’audace et d’aventure reste inchangé. Son boîtier de 42 mm abrite le Calibre 936A/1, un calibre mécanique Jaeger-LeCoultre à remontage automatique qui apporte une nouveauté dans la ligne : la fonction géographique, qui accompagnera l’homme actif comme le voyageur.

 

Une fonction emblématique de Jaeger-LeCoultre qui invite au voyage

La montre Polaris Geographic WT (pour « World Time ») invite à l’exploration du monde et des 24 zones horaires immédiatement visible sur un rehaut actionné par la couronne située à 10 heures. Astucieusement, pour les villes qui ont adopté le système d’ajustement de l’heure locale en été et en hiver, un astérisque blanc indique l’heure avec ce décalage d’une heure.

Cadran élégant et technique pour homme actif

Véritable signature de la ligne, le cadran illustre parfaitement l’alliance subtile des deux couleurs de la ligne Jaeger-LeCoultre Polaris – le bleu évoluant vers le noir. Ce cadran bleu fumé confère à la montre Polaris Geographic WT une impression de grande profondeur. Il s’agrémente de trois finitions : opaline pour le disque des villes, azurée pour les sous-cadrans du quantième à 2 heures, de la seconde zone horaire à 6 heures et de la réserve de marche à 10 heures, et grenée pour le fond du cadran.

Le disque jour/nuit est immédiatement identifiable à sa division noir/blanc, et permet de faire correspondre l’heure diurne ou nocturne à la ville, et donc à la seconde zone horaire, de son choix. Petit détail qui ne manquera pas d’attirer le regard, ce disque porte un petit soleil indiquant les heures diurnes – chiffres noirs sur fond blanc – et un petit croissant de lune signalant les heures nocturnes – chiffres blancs sur fond noir.

L’origine d’une montre emblématique

La nouvelle ligne Jaeger-LeCoultre Polaris s’inspire d’un modèle emblématique de la Grande Maison : la montre Memovox Polaris de 1968, dont le design était immédiatement reconnaissable grâce à ses trois couronnes. Le nom Polaris est alors suggéré par le marché américain pour évoquer l’esprit d’audace et d’aventure propres aux années 1960. Synonyme de liberté et d’avant-garde, ce nom s’appliquait également à une révolution : une montre de plongée équipée d’une fonction réveil et dont le boîtier était doté d’un triple fond breveté qui optimisait la diffusion du son dans l’eau. A l’époque, cet esprit se résume en un slogan : « Pour l’homme d’action ». La Memovox Polaris sera produite à 1 714 exemplaires en 1965 et 1968. Le boîtier de la montre Jaeger-LeCoultre Polaris 2018 a été entièrement redessiné : les cornes ont été raccourcies et la lunette a été affinée pour donner à la montre un aspect plus contemporain et une grande lisibilité. Les finitions poli-brossé renforce l’esprit sport de la ligne et la glace saphir a remplacé le plexiglas.

Une édition limitée

La nouvelle montre Polaris Geographic WT complète la ligne Jaeger-LeCoultre Polaris, lancée avec succès en janvier au SIHH, à Genève. Elle est proposée en édition limitée de 250 pièces, exclusivement en boutiques.

 

 

Caractéristiques Techniques :

Taille : 42mm
Epaisseur: 11.54mm
Calibre : 936A/1 – Automatique
Fonctions : H/M/S, 24hour-WT, second timezone date, power reserve
Cadran : sunrayed, grained
Waterproof : 100m
Edition Limitée : 250 montres
Reference : Q904847J

 

 

 

 

Toutes les infos sur 

http://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr/home-page.html

 

 

Nos derniers articles

Time to Watches 2024 : bilan

Time to Watches 2024 : bilan

Alors que la fièvre de la « Wonderweek » retombe, il est temps de se pencher sur le succès sans précédent qu’a connu l’événement Time to Watches. Une affluence record et d’une qualité inédite, un programme passionnant, des exposants enchantés, voilà les 3 piliers de...

MANOYAS, le bijou spirituel

MANOYAS, le bijou spirituel

Le paysage joaillier vient d’accueillir une toute nouvelle marque. Fondée par Yasmine Bakkali, Manoyas, propose des bijoux imprégnés de symbolisme, des guides inspirants, protecteurs, et délicats. Yasmine Bakkali, fondatrice et créatrice. Yasmine vit au Maroc jusqu’à...

D1928, la perle de la riviera…

D1928, la perle de la riviera…

Petite-fille et fille de négociants en perles, Olivia Seitz-Porchet en connaît tout l’univers, fascinant, certes, mais souvent trop classique à son goût. La jeune femme rêve de créations inédites, de modèles que les femmes pourraient arborer quotidiennement,...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023