A retenir

* Deux ans de travaux titanesques menés par l’architecte Dominique Perrault pour améliorer l’expérience des courses

* Une journée d’inauguration rythmée par 8 courses et de nombreuses animations pour le grand public.

* Longines, chronométreur Officiel des hippodromes de Chantilly, Deauville et de ParisLongchamp

 

Paris (France) / St-Imier (Suisse), 29 avril 2018 – En tant que Partenaire Officiel de l’inauguration du nouvel hippodrome de ParisLongchamp, Longines est fière d’avoir chronométré les performances de Cracksman monté par Lanfranco Dettori lors du très attendu Prix Ganay – course de Groupe 1 – ainsi que la victoire de Mickaël Barzalona sur Kitesurf lors du Prix Allez France Longines. En plus d’avoir eu l’honneur de prêter son nom à l’une des courses de la journée, la marque horlogère suisse a célébré les victoires de Cracksman et Kitesurf en récompensant d’une élégante montre leurs propriétaires, entraîneurs et jockeys respectifs.

 

Ce dimanche 29 avril 2018, Longines était ravie de participer – aux côtés de son Partenaire France Galop – à l’inauguration du nouvel hippodrome de ParisLongchamp. Lors d’une journée rythmée par huit courses et de nombreuses animations pour tous, les spectateurs présents ont eu l’occasion de découvrir l’architecture moderne de ce nouvel hippodrome tout en assistant à un spectacle sportif rassemblant les meilleurs jockeys et chevaux du monde. Après deux ans de travaux titanesques menés par l’architecte Dominique Perrault, le nouveau ParisLongchamp a été conçu pour améliorer l’expérience des courses avec entre autres une vue à 180° depuis la tribune et un rond de présentation agrandi. En outre, cet hippodrome est le seul de l’hexagone à bénéficier d’un « Open Stretch », une voie de dégagement donnant une chance supplémentaire aux derniers chevaux de la course de remonter leurs adversaires.

 

En tant que Chronométreur Officiel de ParisLongchamp, Longines a eu l’honneur de chronométrer toutes les courses de la journée ainsi que de prêter son nom à l’une d’elles : le Prix Allez France Longines lors duquel Kitesurf monté par Mickaël Barzalona s’est distingué en franchissant la ligne d’arrivée le premier. Lors du Prix Ganay, la course phare de la journée, Longines a chronométré la victoire de Cracksman et Lanfranco Dettori. Les performances de Kitesurf et Cracksman ont été saluées par Longines, qui a offert l’un de ses élégants garde-temps à leurs propriétaires, entraîneurs et jockeys respectifs.

 

Dans le cadre du partenariat qui lie Longines à France Galop, la marque au sablier ailé est fière d’être en France le Chronométreur Officiel des hippodromes de Chantilly, Deauville et de ParisLongchamp ainsi que des journées de courses qui y sont organisées. Elle est également le Partenaire Titre du Prix de Diane Longines et le Partenaire du Qatar Racing and Equestrian Club. De plus, durant le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, la marque horlogère suisse est ravie de prêter son nom à deux courses de Groupe 1, le Prix de l’Abbaye de Longchamp Longines et le Prix de l’Opéra Longines.

 

La marque horlogère suisse Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport et notamment dans l’univers équestre auquel la marque horlogère est liée depuis 140 ans. Aujourd’hui, l’engagement de Longines dans les sports équestres inclut la course de plat, le saut d’obstacles, le dressage, le concours complet, l’attelage et l’endurance.