Les 10 et 11 juin derniers se tenait la

26ème Convention du groupement NOUVEAUX BIJOUTIERS,

à Aix-en provence.

 

 

Les adhérents étaient toutes et tous attendus dans le Sud de la France, au coeur de cette ville internationalement connue du fait de son célèbre peintre, Paul Cézanne. Extraordinaire figure du postimpressionnisme qui allait être le fil conducteur de ce rendez-vous annuel …

 

L’hôtel AQUABELLA, idéalement situé, avait été désigné comme lieu de rassemblement et de résidence.

Les arrivées ont été validées au fil de la journée de samedi, permettant ainsi à chacune et chacun de goûter au bonheur du jardin méditerranéen et de sa piscine au combien appréciée …

 

 

 

Le lendemain commença de manière plus studieuse. En effet, dès 10 heures tout le monde était attendu dans une somptueuse salle de l’hôtel pour assister à l’Assemblée Générale du groupement.

 

Son Président, M. Franck BOUDRIE, secondé par son équipe, ouvrit fièrement la séance par ces premiers mots :

 

« Chers Nouveaux Bijoutiers, chers AMIS,

Meilleure enseigne 2018 pour sa qualité de service

du secteur « Bijouteries et Horlogeries » »

selon une enquête en ligne (totalement anonyme et indépendante)

réalisée auprès de 20.000 consommateurs

sur près de 2.000 enseignes.

NE CACHONS PAS NOTRE JOIE ! »

 

Ce qui déclencha spontanément et durant quelques minutes une salve d’applaudissements.

Puis il revint sur le rapprochement récent avec le groupement APHEA. Renforçant ainsi une stratégie de développement pro-active répondant à une synergie cohérente et harmonieuse.

 

Enfin il insista avec force sur la volonté de défendre les valeurs qui depuis 1992 anime le groupement. Entre autres, celles d’offrir aux consommateurs une vraie qualité de service et de produit. Rappelant avec détermination l’ambition, au regard de la proximité de ses adhérents avec leur clientèle, d’être toujours plus présent, plus à l’écoute, davantage en lien avec les acheteuses ou acheteurs plus informés et exigeants.

C’est cette dimension qui doit permettre de faire la différence. Celle qui relie le commerçant à son client, celle de l’échange, de l’interactivité, de la communication, et bien sûr de la qualité de la prestation.

 

Un Président déterminé, convaincu, et ayant pour seul objectif, celui de développer « cette famille de pensée commune que nous formons ».

 

Puis vint l’énoncé des divers résultats, relatés par le dynamique Directeur Bruno POPELIER et les membres de son équipe, un bilan des nombreuses actions menées et à mettre en place, puis la validation des comptes. Cette Assemblée Générale terminée, l’auditoire a été invité à se diriger vers le salon ESPACE où allait être servi un somptueux déjeuner en compagnie des partenaires de cette Convention – MORELLATO, FESTINA, PIERRE LANNIER, ROBBEZ, SEIKO, MAISON ALTESSE, …

 

A son terme, et dans une ambiance des plus conviviale, était présenté le

1er TROPHEE DES NOUVEAUX BIJOUTIERS :

Le RALLYE CHALLENGE 2CV

PAYS AIXOIS

 

 

Ce qui emballa absolument tout le monde  !

 

Avec la complicité de la société Escapa’Deuche, la Direction avait mis en place un circuit conçu sur mesure au cœur du pays aixois. 6 haltes/étapes ludiques et compétitives permettant à chacun de découvrir cette magnifique région, à bord de voitures légendaires, des 2 CV. Toutes plus belles les unes que les autres, colorées, aux motorisations vrombissantes !!!!

Ces dernières étaient alignées à l’entrée de l’hôtel, prêtes à accueillir pilotes et … co-pilotes.

 

Par équipe de trois ou quatre, munis de cartes aux itinéraires divers mais conduisant tous au même objectif, d’appareils photos et de road books, les participants montèrent dans les bolides … et partaient à l’aventure !

 

Direction, la montagne SAINTE VICTOIRE , immortalisée sur plus de 80 toiles par Cézanne.

 

Au fil des kilomètres, des virages et lacets, des coups de freins parfois un peu « brutaux », nous découvrimes à bord de nos 2CV de compétition de charmants villages typiques, au combien accueillants, parfois historiques, tels que LE THOLONET, l’HUBAC, SAINT ANTONIN SUR BAYON, le CHÂTEAU LA GALINIERE, CHATEAUNEUF LE ROUGE, TERRE DE MISTRAL …

 

 

 

A chaque étape, les partenaires de cette Convention attendaient les équipes. Diverses questions dédiéesaux produits, aux marques étaient alors posées et des points attribués selon les réponses obtenus !

 

Au terme d’une superbe journée, au coeur d’un paysage de rêve, aux anecdotes multiples et parfois savoureuses, toutes les 2CV convergeaient vers un seul et unique point : le CHÂTEAU DE ROQUEFEUILLE …

 

 

Sublime domaine s’étendant sur plus de 200 hectares, situé face à la Montagne SAINTE VICTOIRE où allait être proposé un moment de récupération apprécié par toutes et tous, entre pétanque et piscine.

Puis une très belle soirée allait venir clore cette journée riche en images, en émotion, en souvenirs … au terme de laquelle était remis aux vainqueurs du rallye le 1er TROPHEE NOUVEAUX BIJOUTIERS 2018 des mains du Président Franck BOUDRIE.

 

Retour en images …

 

Dès le lendemain matin, retour aux affaires …

les échanges entre partenaires et adhérents étaient nourris.

 

Un grand merci à toute l’équipe pour cette top organisation et son dynamisme.

Vivement l’année prochaine pour de nouvelles aventures !!!

 

 

Un grand merci à toute l’équipe pour cette top organisation et son dynamisme.

Vivement l’année prochaine pour de nouvelles aventures !!!