Lors de la cérémonie de clôture du Festival international du film de Venise, Jaeger-LeCoultre a rendu hommage aux gagnants du prix « Leono D’oro » pour le meilleur film et du prix « Copa Volpi » pour la meilleure actrice et meilleur acteur en les récompensant d’une montre iconique Reverso. Ces pièces originales, créées par les artisans de Jaeger-LeCoultre ont été spécialement gravées du symbole de Venise: un lion.

 

 

Le Leono d’Oro du meilleur film: « Roma » de Alfonso Cuarón

Alfonso Cuarón a reçu le Leono d’Oro du meilleur film avec « Roma », un film semi-biographique brillant inspiré de l’enfance de Cuarón au début des années 1970 à Mexico. « Roma » a été diffusé en avant-première mondiale lors du 75ème Festival international du film de Venise le 30 août 2018.

 

La Copa Volpi de la meilleure actrice: Olivia Colman dans le film « The Favorite »

La Copa Volpi de la meilleure actrice a été décernée à l’actrice britannique Olivia Colman, dans le rôle d’Anne, reine de Grande-Bretagne, dans le film « The Favorite », réalisé par Yorgos Lanthimos.

 

La Copa Volpi du meilleur acteur: Willem Dafoe dans le film « At Eternity’s Gate »

L’acteur américano-italien Willem Dafoe a reçu la Copa Volpi du meilleur acteur dans le rôle de Vincent Van Gogh dans le film « At Eternity’s Gate ». Réalisé par Julian Schnabel, Willem Dafoe est remarquable dans le rôle du peintre néerlandais postimpressionniste Vincent Van Gogh, qui a vécu ses dernières années dans le sud de la France.

 

De haut en bas:

1- Alfonso Cuarón reçoit le Leono d’Oro du meilleur film Roma

2- Olivia Colman reçoit le prix Copa Volpi de lameilleure actrice

3- Willem Dafoe reçoit le prix Copa Volpi du meilleur acteur