La présidence française a mis à la vente dès le vendredi 14 septembre une cinquantaine de produits dérivés, pour « contribuer à financer la rénovation du palais ».

 

Une première gamme de 56 produits est proposée en collaboration avec une vingtaine de fabricants français comme Le slip français (cabas et T-shirts siglés Président ou Première dame), le chocolatier Pierre Hermé (macarons aux couleurs tricolores), la maison horlogère LIP (montre aux insignes de l’Elysée).
À partir de 2019, ces sociétés pourront directement distribuer ces produits sous licence via leurs réseaux de boutiques ou à l’étranger.
« Cette distribution plus large offrira un rayonnement toujours plus important à la marque, aux valeurs républicaines, à la culture française et à ses savoir-faire emblématiques», souligne l’Elysée.
Sur chaque produit vendu, la présidence touchera un pourcentage de redevance (12% du prix) qui « sera affecté à des projets de restauration de l’Elysée », un ensemble de bâtiments vieux de 300 ans nécessitant remise aux normes ou rafraîchissement.
Un premier week-end qui connait déjà un vif succès et voit la montre LIP – vendue 169 euros – se situer en première place des ventes en ligne.

 

Caractéristiques techniques : LIP ELYSEE
– Boitier type DAUPHINE en acier, diamètre 38mm
– Mouvement RONDA Suisse
– Bracelet Nato tricolore
– Prix public indicatif : 169 €
– Exclusivement disponible sur la boutique officielle de l’ELYSEE : boutique.elysee.fr

 

Pour rappel :

Lancée en 1957, la montre Dauphine est un clin d’oeil en hommage à la réussite de la voiture Dauphine produite par Renault et vendue à des millions d’exemplaires de 1957 à 1961. Avec cette gamme, LIP s’adresse à des clients désireux de trouver des valeurs simples mais élégantes et sûres. Pour Fred Lip ce fut une inspiration d’instinct, une confiance prémonitoire sur le succès de cette montre au style soigneusement habillé.