Bell & Ross dévoile sa nouvelle BR-X1 Military, un chronographe haut de gamme à l’image des avions de chasse furtifs composé d’une boîte en HRT kaki mat et d’un affichage vert ultra lumineux. Toujours à l’affut des innovations technologiques, principalement issues des domaines aéronautique et militaire, Bell & Ross a utilisé pour son modèle BR‑X1 hypersonique un matériau léger et hyper-résistant : le HRT (High Resistant Titanium). Ce matériau est obtenu par un nouveau procédé qui modifie le titane en le rendant encore plus solide et en lui donnant une tonalité Kaki.

 

La BR-X1 Military au look résolument sportif et design, est une montre d’avant-garde, sophistiquée et blindée. Ce chronographe squelette, au moteur d’exception allie résistance et légèreté. Architecturé en forme de X, son pont supérieur traité DLC (Diamond Like Carbon) noir est la signature de la ligne expérimentale de Bell & Ross. L’ouverture circulaire sur le fond de boîte en HRT, permet d’admirer le coeur battant du balancier.

 

 

En verre saphir teinté, le cadran offre une totale transparence sur ce mouvement rare. Chargées de Superluminova®C3, les aiguilles facettées et les index en applique offrent une lisibilité optimale de jour comme de nuit. Centrales, les heures et les minutes se lisent de manière traditionnelle tandis que l’indicateur de petite seconde est placé à 3 heures. Le guichet de la date squelettée s’affiche à 6 heures. Dépourvu d’aiguille, le compteur totalisant les minutes de la fonction chronographe est un disque ultraléger en aluminium rappelant les ailettes d’un réacteur. Indispensable pour les calculs de vitesse, l’échelle tachymétrique apparaît sur le rehaut kaki. Le modèle est équipé d’un nouveau bracelet en caoutchouc perforé pour encore plus de confort.

 

Légère, résistante, ergonomique et ultra-contemporaine, la BR‑X1 Military en édition limitée à 250 exemplaires, séduira les passionnés d’instruments de l’extrême.

 

 

BR-X1 MILITARY
BRX1-CE-TI-MIL

 

Caractéristiques techniques

Mouvement : calibre BR-CAL.313. Mécanique automatique.
Pont supérieur en forme de X. 56 rubis, 28’800 Alt/h.
Chronographe squelette.

Verre : saphir traité antireflet.

Fonctions : heures, minutes, petite seconde à 3h. Date
squelettée à 6h. Chronographe : compteur 30 min à 9h,
seconde du chronographe au centre.

Étanchéité : 100 mètres.

Boîtier : diamètre 45 mm. HRT (Titane haute résistance kaki)
et céramique noire avec inserts en caoutchouc. Poussoirs
à bascule. Fond avec ouverture en verre saphir teinté, centré
sur le balancier.

Bracelet : caoutchouc noir perforé.

Cadran : squelette. Index en appliques métalliques remplies
de Superluminova®C3 . Aiguilles des heures et des minutes
métalliques squelettées remplies de Superluminova®C3.

Boucle : ardillon. Acier finition PVD noir.