Conquest Chronograph by Mikaela Shiffrin,

la montre Longines inspirée

par la championne de ski alpin

 

Partenaire privilégié du monde du ski depuis près d’un siècle, Longines présente une nouvelle déclinaison issue de sa ligne Conquest, personnalisée par son Ambassadrice de l’Elégance, la skieuse Mikaela Shiffrin. A l’image des pistes qu’elle dévale avec talent, le cadran en aventurine bleue de la Conquest Chronograph by Mikaela Shiffrin évoque le scintillement des cristaux de neige et, avec ses touches de rouge, cette pièce inédite reprend les couleurs du drapeau américain, pays de la championne. Subtil mélange de performance et d’élégance, les montres de la collection Conquest incarnent les liens étroits que Longines a tissés avec l’univers du sport.

 

 

En photo ci-dessus la championne américaine Mikaela Shiffrin

 

 

En sa qualité de Chronométreur Officiel de toutes les compétitions de la Coupe du Monde et des Championnats du Monde de ski alpin, Longines est un acteur clé du cirque blanc. La marque horlogère suisse est fière de compter parmi ses Ambassadeurs de l’Elégance l’une de ses plus talentueuses représentantes, Mikaela Shiffrin.

 

Visage de Longines depuis 2014, la skieuse américaine a pu découvrir le savoir-faire de la marque, son musée et ses ateliers de production lors d’une visite de son siège à Saint-Imier en Suisse au mois d’avril 2018. C’est à cette occasion que Mikaela Shiffrin a eu l’opportunité de personnaliser une montre de la collection Conquest, une ligne symbolisant l’attachement de la marque au monde du sport et qui s’inscrit dans sa longue tradition de chronométreur sportif. Sachant combiner les valeurs phare d’élégance et de performance, cette collection n’a cessé de s’étoffer au fil des ans.

 

Dynamique et élégante, Mikaela Shiffrin a eu à cœur d’insuffler différentes touches de sa personnalité au design de cette montre. « Après avoir découvert la complexité de l’élaboration d’une montre lors de ma venue à Saint-Imier, je suis ravie d’avoir pu participer à la création de ma montre et je suis très fière de prêter mon nom à une pièce Longines. La Conquest Chronograph by Mikaela Shiffrin reflète bien mon caractère sportif tout en étant très féminine. » a commenté l’Ambassadrice Longines de l’Elégance lors de la présentation de la montre à Sölden à la fin du mois d’octobre 2018 lors de l’ouverture de la Coupe du Monde de ski alpin FIS.

 

Le cadran en aventurine bleue de la Conquest Chronograph by Mikaela Shiffrin ainsi que les notes de rouge présentes sur le rehaut et sur les aiguilles du chronographe évoquent les couleurs du drapeau américain, pays de la skieuse, et de sa célèbre combinaison. Pour la première fois, Longines propose un cadran en aventurine, une pierre fine dont la couleur change et prend vie au gré des différences de lumière. Son scintillement rappelle les reflets du manteau neigeux qui habille les pistes de ski que la championne dévale.

 

Le fond de la Conquest Chronograph by Mikaela Shiffrin arbore une gravure spéciale représentant la silhouette de la skieuse en course ainsi que sa signature. Afin de compléter son allure sportive et technique, cette pièce inédite de 36 mm de diamètre se présente sur bracelet acier et est proposée dans un écrin spécialement conçu pour l’occasion, rappelant les couleurs phares de la pièce et arborant la signature de l’Ambassadrice de l’Elégance.