Yorgos Lanthimos, Spike Lee, Barry Jenkins and Tom Cross ont participé à la 72ème cérémonie des British Academy Film Awards.

Yorgos Lanthimos, réalisateur du film «The Favourite», a reçu le prix du «Meilleur film britannique de l’année» et a sélectionné la montre «Master Chronograph» de JAEGER-LECOULTRE.

Le film «The Favorite» a remporté 7 Golden Masks, dont celui de la meilleure actrice principale (pour Olivia Colman), le meilleur design de costumes, le meilleur scénario original, la meilleure actrice dans un second rôle (pour Rachel Weisz), le meilleur maquillage et coiffure, le meilleur décor et le film britannique le plus exceptionnel.

 

 

Le réalisateur américain, scénariste, acteur, producteur et ami de la marque

Spike Lee, qui a reçu le prix Jaeger-LeCoultre Glory to the Filmmaker en 2012 au Festival international du film de Venise, a été nommé dans les catégories «Meilleur film», «Meilleur scénario adapté» et le «David Lean Award for Direction» pour son film «BlacKkKlansman». Il portait la montre en titane «Jaeger-LeCoultre Polaris Chronograph World Time» de JAEGER-LECOULTRE.

 

Spike Lee a été récompensé dans la catégorie «Meilleur scénario adapté».

 

Le réalisateur, producteur et scénariste américain Barry Jenkins, nommé pour son film «If Beale Street Could Talk» dans la catégorie «Meilleur scénario adapté», a sélectionné la montre Master Ultra Thin Moon en or blanc de JAEGER-LECOULTRE.

 

 

Le monteur américain Tom Cross, nommé pour le montage du film « First Man », a choisi de porter la montre Reverso Classic Medium Duoface Small Seconds de JAEGER-LECOULTRE.

 

 

 

A propos de Jaeger-LeCoultre

Depuis sa création, Jaeger-LeCoultre a fait de la précision un art à part entière, en trouvant le parfait équilibre entre savoir-faire pointu et sens artistique, sophistication et finesse esthétique. Fidèle à l’esprit d’invention initié en 1833 par son fondateur Antoine LeCoultre, les artisans de la Manufacture créent des collections à la pointe de la Haute Horlogerie: Reverso, Master, Jaeger-LeCoultre Polaris, Rendez-Vous et Atmos – ce riche héritage construit par la Grande Maison au fil des siècles est une source d’inspiration constante qui ne cesse de repousser les limites à travers des garde-temps sans précédent.