Le salon INHORGENTA MUNICH 2019

livre un bilan positif du salon.

 

Avec 1.052 exposants venus de 41 pays, le salon international de l’industrie des montres, bijoux et pierres précieuses a enregistré une croissance de 2,5%. Le nombre d’exposants de montres a même augmenté de 16%. Le salon a de nouveau accueilli environ 27.000 visiteurs. L’augmentation du nombre de visiteurs étrangers a été particulièrement forte.

 

« Nous avons pu dépasser nos attentes positives une nouvelle fois », a déclaré M. Klaus DITTRICH, Directeur Général de Messe München.

 

M. Klaus DITTRICH, Directeur Général de Messe München

© MESSE MÜNCHEN

 

« Il n’y avait aucune trace du ralentissement économique prédit par de nombreux experts. Au contraire : l’industrie est pleine d’optimisme pour 2019. Au cours de nombreuses discussions avec les exposants et les visiteurs professionnels, ils ont signalé de nombreuses transactions commerciales positives.

 

M. Stephan LINDNER, Président de l’association allemande des bijoutiers (BVJ), s’est lui aussi montré extrêmement positif à propos du salon : « Le salon INHORGENTA MUNICH est un modèle de réussite pour les détaillants. Le concept ne convainc pas seulement de plus en plus d’exposants, mais aussi de bijoutiers. Munich joue un rôle central pour l’industrie.  »

 

M. Stephan LINDNER, Président de l’association allemande des bijoutiers (BVJ)

© MESSE MÜNCHEN

 

 

GARMIN était l’une des entreprises présentes à INHORGENTA MUNICH pour la première fois avec son propre stand. Il semble que les attentes du premier producteur mondial de smartwatches / montres connectées et de dispositifs portables de haute qualité aient été entièrement satisfaites. « Les détaillants horlogers spécialisés constituent le marché le plus important et l’un des plus dynamiques pour la marque GARMIN. C’est pourquoi nous prévoyons de nous établir comme exposant à INHORGENTA MUNICH dans les années à venir », a déclaré M. Kai TUTSCHKE, Directeur Général de la région DACH chez GARMIN.

 

Les marques horlogères internationales vantent la qualité d’INHORGENTA MUNICH.

CITIZEN, présent au salon INHORGENTA MUNICH 2019 avec ses marques suisses FREDERIQUE CONSTANT, ALPINA et BULOVA, a également présenté un bilan positif. « Nous avons rencontré un très grand nombre de visiteurs intéressés et avons également pu acquérir de nouveaux clients. Nous attendons avec impatience l’année prochaine », a déclaré M. Karsten ISERMANN, Directeur des ventes du CITIZEN Group. Le célèbre fabricant des montres MAURICE LACROIX est revenu après 16 ans d’absence. « Les quatre derniers jours du salon ont pleinement validé qu’exposer à nouveau au salon  INHORGENTA MUNICH après 16 ans d’absence était la bonne décision », a déclaré le Directeur Général, M. Stéphane WASER.

 

M. Stéphane WASER, Directeur Général MAURICE LACROIX

© MESSE MÜNCHEN

 

 

Le fabricant de bijoux italien de renommée mondiale, Marco BICEGO, qui compte parmi ses clients les personnalités que sont entre autres Rihanna, Kylie Minogue et Hillary Clinton, a également assisté pour la première fois au salon INHORGENTA MUNICH, déclarant :

« Le salon INHORGENTA MUNICH était une opportunité intéressante pour renforcer notre présence sur le marché allemand, ce qui est très important pour nous », a expliqué le propriétaire de la société, Marco BICEGO.

 

Au total, le salon a enregistré une forte augmentation du nombre d’exposants de montres, soit +16 %.  M. DITTRICH : « Cela valide notre décision qui est de nous concentrer sur nos principaux atouts : développer de nouvelles idées et poursuivre le succès de nos concepts. »

 

Soirée des INHORGENTA AWARD 2019

© MESSE MÜNCHEN

 

 

Le concours INHORGENTA AWARD 2019, présenté pour la troisième fois, désignant les meilleurs bijoux, montres et designers, est devenu un incontournable rendez-vous. Un jury composé de neuf personnes, comprenant l’actrice Bettina Zimmermann, le top model Franziska Knuppe et le designer Markus Hilzinger, a sélectionné les lauréats dans huit catégories. La société GARMIN a remporté le prix de la « Montre connectée de l’année » avec son modèle Fenix ​​5 Plus.

 

A gauche l’actrice Bettina Zimmermann, à droite le top model Franziska Knuppe

© MESSE MÜNCHEN

 

 

À l’instar de leurs collègues de l’industrie horlogère, les exposants de bijoux étaient également très satisfaits du salon INHORGENTA MUNICH 2019. « Nous sommes très satisfaits cette année, en particulier du nombre de visiteurs sur notre stand nouvellement conçu. Nous avons pu signer de nombreuses nouvelles commandes et discuter avec des partenaires importants. Pour nous, le salon INHORGENTA MUNICH est important car les clients peuvent comprendre notre concept beaucoup mieux quand ils le voient par eux-mêmes », a déclaré M. Alexander LEUZ, Directeur Général de la société SCHAFFRATH.

 

Martin HEINZ, Directeur Général de JÖRG HEINZ et membre de German Finest, s’est dit extrêmement satisfait : « Le concept de shop-in-shop ou corner mis en place par German Finest s’adresse également aux clients du monde entier, de manière à attirer l’attention des clients sur la culture de la bijouterie en Allemagne. Au salon INHORGENTA MUNICH, nous avons également pu nouer des contacts avec des bijoutiers de la région germanophone. Nous avons réussi à rendre l’essence de German Finest et notre nouveau concept Friends visibles, ce qui a été très populaire.  »

 

 

Après chaque journée, à partir de 18 heures, les visiteurs comme les exposants peuvent apprécier un dernier moment voué à la détente et aux rencontres professionnelles. En effet, l’entrée du salon se transforme en un espace où règnent bonne humeur et convivialité. Dès lors, chacune et chacun pourra s’accorder une pause bien méritée en écoutant de la musique émanant d’un groupe reconnu, installé sur scène tout en se désaltérant à l’aide d’un soft ou d’une bonne bière bien fraîche !

 

MESSE MÜNCHEN veut maintenir ce cap positif s’agissant

du salon INHORGENTA MUNICH 2020 – 14 au 17 février 2020 !