Les Maisons BUCHERER et ORIS ont eu le plaisir de présenter au cours d’un cocktail dînatoire le jeudi 18 avril 2019 le modèle Sixty-Five Chronograph Bucherer BLUE EDITIONS ainsi que l’univers de la Maison Oris.

 

 

LA FUSION D’UN LOOK RÉTRO UNIQUE ET D’UNE TECHNOLOGIE HORLOGÈRE MODERNE :

LE MODÈLE ORIS DIVERS SIXTY-FIVE CHRONOGRAPH JONGLE AVEC DE NOUVEAUX MATÉRIAUX ET SE REVÊT DE BLEU POUR LES BUCHERER BLUE EDITIONS

 

C’est dans un boîtier en acier inoxydable intemporel que l’Oris Divers Sixty-Five Chronograph se présente en exclusivité pour les Bucherer BLUE EDITIONS. Le cadran et la lunette en aluminium ont été conçus en bleu profond spécialement pour Bucherer et s’harmonisent à merveille avec les éléments en acier inoxydable et le bracelet en cuir chocolat, au look vintage, ainsi qu’avec les détails déclinés en bleu.

Elégance assurée dans les profondeurs de l’océan et sur terre avec un modèle Oris Divers Sixty-Five Chronograph au poignet. De par ses caractéristiques spécifiques, cette variante créée en exclusivité pour la collection Bucherer BLUE EDITIONS séduira une nouvelle clientèle d’individualistes et d’amateurs de montres à la recherche de la perle rare.

 

 

Aux yeux d’Oris, la coopération avec Bucherer pour la collection Bucherer BLUE EDITIONS est un partenariat des plus naturels, ces deux entreprises de tradition indépendantes partageant différentes valeurs telles que la recherche d’innovation et l’intégrité. Oris s’engage en outre depuis des années avec des organisations majeures en matière de protection des océans et associe donc d’abord la couleur bleue à l’eau, source de toute vie.

L’élégante diversité du bleu nous a de plus totalement séduits. Elle confère à notre montre de plongée emblématique une note très stylée”, souligne Rolf Studer, co-CEO d’Oris et d’ajouter : “Bucherer est un important partenaire et nos entreprises ont des points communs. Nous suivons en effet notre propre voie, restons fidèles à notre philosophie et surtout, nous nous concentrons sur les souhaits des clients.

Patrick Graf, Chief Commercial Officer de Bucherer, ajoute également : “C’est en étroite collaboration que nous avons conçu, pour les Bucherer BLUE EDITIONS, un chronographe sportif et dynamique alliant un charme vintage à l’art horloger d’Oris, qui peut s’appuyer sur plus d’un demi-siècle de compétence dans les montres de plongée.

 

 

Plonger avec classe

Ce modèle solide et masculin est donc la rencontre sophistiquée du look rétro de la montre de plongée originale des années 1960 et de la technologie moderne du XXIe siècle. Oris plonge ainsi dans les profondeurs de l’histoire de l’entreprise et présente pour la première fois, avec sa réinterprétation du Divers Sixty-Five Chronograph, une montre devenue légendaire entre-temps, une version entièrement en acier inoxydable, parée d’un boîtier en acier inoxydable résistant à la corrosion.

D’inspiration vintage, la surface fortement bombée de ce modèle séduit par son verre saphir résistant aux rayures et traité antireflet à l’intérieur, ce qui réduit l’éblouissement et améliore la lisibilité sous l’eau. Autre particularité de cette édition spéciale, les aiguilles dotées de titane et la disposition BiCompax symétrique des index. L’affichage de ce modèle réinterprété se détache clairement du cadran bleu foncé grâce au revêtement Super LumiNova® “Light Old Radium”, qui améliore donc la lisibilité, même dans l’obscurité. Ce cadran conçu en exclusivité pour Bucherer et la lunette en aluminium d’un élégant bleu foncé confèrent à ce garde-temps une allure incomparable.

Le boîtier de 43 mm a des proportions parfaites : il donne à la montre un air moderne et propulse habilement le design rétro dans le présent. Le dos de l’Oris Divers Sixty-Five Chronograph porte un détail inédit sous forme de gravures individuelles au fond du boîtier, symbole de la collection Bucherer BLUE EDITIONS.

Oris poursuit ce jeu autour de la couleur bleue jusque dans les moindres détails : des coutures bleues agrémentent pour la première fois le bracelet en cuir vintage, couleur chocolat. Ce dernier s’harmonise donc à merveille avec les éléments bleu foncé en acier inoxydable de la lunette et vient encore sublimer l’impression d’ensemble de cette édition spéciale.

 

Oris Divers Sixty-Five Chronograph Bucherer BLUE EDITIONS, acier inoxydable, 43 mm, mouvement automatique, chronographe, réserve de marche de 48 heures, 3.900,00 €