L’édition 2019 de Roland-Garros revêt un caractère particulier pour la marque horlogère suisse Rolex, qui est pour la première fois de son histoire Partenaire Premium et Montre Officielle du tournoi.

 

Du 26 mai au 9 juin, les meilleurs joueurs se réuniront à Paris à l’occasion du deuxième tournoi du Grand Chelem® de l’année, le seul à se dérouler sur terre battue.

Depuis plus de quarante ans, Rolex se distingue par son engagement sans faille dans le monde du tennis. C’est en effet en 1978 que la marque est devenue Montre Officielle du plus ancien et du plus prisé des tournois, The Championships, Wimbledon. Mais la volonté de la marque de former des partenariats significatifs et durables est bien plus ancienne ; elle remonte à ses origines mêmes, lorsque son fondateur Hans Wilsdorf, il y a presque un siècle, inscrivait la recherche perpétuelle de l’excellence au sein de la société.

Depuis, Rolex a renforcé ses liens avec le tennis en devenant Montre Officielle des quatre tournois du Grand Chelem et en s’associant à d’autres rendez-vous prestigieux, parmi lesquels le Rolex Monte-Carlo Masters, le premier tournoi sur terre battue de la catégorie ATP Tour Masters 1000. En outre, plusieurs légendes du tennis ayant remporté plusieurs fois Roland-Garros sont Témoignages Rolex : Björn Borg, Jim Courier, Chris Evert, Justine Henin et Rod Laver.

Sur terre battue, le tournoi de Roland-Garros est incontestablement le temps fort de la saison. Cette surface donne lieu à de longs échanges passionnants mais requiert de la part des joueurs un engagement mental et physique important. Patience, précision et persévérance sont indispensables pour décrocher le titre – des qualités qui reflètent l’engagement de Rolex dans tout ce que la marque entreprend.

 

LE TRIOMPHE SUR LA TERRE BATTUE

L’édition de cette année a une saveur particulière pour un autre Témoignage Rolex, le joueur le plus brillant de sa génération, Roger Federer. Il y a dix ans, le Suisse triomphait sur la terre battue du court Philippe-Chatrier pour décrocher son premier titre de Roland-Garros en simple, devenant par la même occasion le sixième joueur de l’histoire à réussir un Grand Chelem en carrière. Lorsqu’il a soulevé la Coupe des Mousquetaires, Roger Federer signait un 14ème titre du Grand Chelem en simple, égalant le record en tennis masculin – record qu’il allait battre seulement quatre semaines plus tard à Wimbledon.

Roger Federer fait partie de la famille des Témoignages Rolex. La marque aura accompagné ce joueur légendaire durant la plus grande partie de son illustre carrière, de son premier titre dans un tournoi du Grand Chelem, à Wimbledon en 2003, à son dernier triomphe à l’Open d’Australie en 2018. Connu pour l’élégance et l’aisance naturelle dont il fait preuve tant sur les courts qu’en dehors, Roger Federer se distingue aussi par sa longévité, sa précision et ses performances exceptionnelles.

 

TÉMOIGNAGES ROLEX

Ces dernières années, plusieurs Témoignages Rolex se sont illustrés à Roland-Garros, en particulier l’Espagnole Garbiñe Muguruza, qui a remporté le titre en simple en 2016, et la Lettone Jelena Ostapenko, qui a décroché à Paris son premier titre du Grand Chelem en 2017, deux jours après avoir fêté son 20e anniversaire. En 2018, les Témoignages Rolex Dominic Thiem et Sloane Stephens – qui avait gagné l’US Open en 2017 – ont tous deux atteint la finale, respectivement chez les hommes et chez les femmes. Ils seront de nouveau à Paris cette année.

D’autres Témoignages Rolex comptant parmi les meilleurs joueurs chercheront à briller à Roland-Garros, à l’image de la Suissesse Belinda Bencic, du Russe Karen Khachanov et du Grec Stefanos Tsitsipas, demi-finaliste à l’Open d’Australie en 2019.

Ils auront pour objectif de suivre les traces des Témoignages Björn Borg, Justine Henin, Jim Courier et Chris Evert, des légendes du tennis qui ont triomphé dans ce prestigieux tournoi du Grand Chelem à plusieurs reprises.

 

 

https://www.rolex.com/fr