A la veille de congés bien mérités, d’un bel été aux chaudes journées, LE-BIJOUTIER-INTERNATIONAL.COM a voulu en savoir plus sur un événement qui prendra place à la rentrée.

En effet, un nouveau salon professionnel dédié au secteur H.B.J.O. ouvrira ses portes les 8 et 9 septembre prochains à Paris, le FASHION PARIS 2019 – Jewels & watches.

Nous avons rencontré son fondateur et organisateur, M. Frédéric BLEU.

 

M. Frédéric BLEU

 

 

 

– le-bijoutier-inernational.com / lbi.com : Frédéric BLEU qui êtes-vous ? Pouvez-vous vous présenter en quelques mots … ?

– Frédéric BLEU / F.B. : J’ai commencé par la base du métier, en tant que commercial dans des sociétés Internationales. Puis j’ai continué en fondant il y 17 ans, dans le secteur de la bijouterie fantaisie, ma première entreprise qui proposait un concept de bijoux en verre de Murano. Enorme succès à l’époque en France comme à l’International.

J’ai alors eu l’opportunité de rentrer au sein du groupe MORELLATO, et ai contribué au lancement et à la réussite des montres de la marque Maserati en tant que Chef des Ventes et Responsable Comptes clés.

Groupe qui m’a permis de renforcer mes compétences commerciales, managériales et dans lequel je suis resté 6 ans. J’en garde un très bon souvenir.

Adepte des stratégies, des concepts produits et des lancements de marques, j’ai cofondé avec Céline Dubroeucq la marque Indicolite Paris dont je m’occupe toujours en tant que Directeur Général.

En 4 ans et demi, nous avons ouvert plus 700 points de ventes avec une distribution très qualitative.

 

– lbi.com : Fondateur et organisateur du nouveau salon H.B.J.O. « FASHION PARIS 2019 – JEWELS and WATCHES », pourquoi proposer ce nouvel espace exclusivement dédié aux professionnels du METIER ?

– F.B. : Pour fédérer le Métier et donner à Paris son salon professionnel que nous attendons tous. Ce qui prend forme avec la venue de toute la presse spécialisée, des groupements et des syndicats de bijoutiers/joailliers et horlogers, des fabricants, des marques, etc… Nous répondons à une demande concrète des professionnels H.B.J.O. qui veulent se retrouver entre eux, de l’entrée de gamme jusqu’au Précieux, ainsi que l’Horlogerie.

Aujourd’hui nous sommes en train d’y arriver grâce à tous.

Ensuite, je veux proposer un espace au budget plus maîtrisé, les dépenses dédiées aux salons pouvant vite s’envoler. A l’heure actuelle il est important d’être pragmatique, attentif à cet aspect très sensible. Les sociétés souhaitant prioritairement tendre vers un résultat quantitatif, qualitatif, et à du court terme.

Investir oui mais plus n’importe comment…

Le fait de mutualiser les coûts sans passer par divers intermédiaires permet d’avoir un retour sur investissement plus rapide et significatif.

De plus, nous apportons tout le service (promotion des marques, réseaux sociaux, publicité, mise en relation commerciale etc…) à nos partenaires qui découle d’une très bonne connaissance de nos clients qui sont également nos visiteurs.

Ce n’est plus exposer pour exposer, les sociétés recherchent du service et de l’accompagnement fait par des professionnels du METIER, une réelle expertise avec un visitorat qualifié.

Nous accompagnons toutes les sociétés du secteur H.B.J.O., des plus récentes aux plus aguerries, dans leur lancement de projet ou de collection.

Cet évènement se définit plutôt comme un Showroom Privé dédié uniquement à nos clients, permettant de les recevoir dans un cadre différent, très agréable, où règnent un véritable esprit de convivialité et de professionnalisme.

L’entrée, le vestiaire, le parking dans la limite des places disponibles, les boissons, le Champagne, la restauration, etc…, seront mis à disposition gracieusement pour chacun de nos clients.

 

 

« Les clients font l’effort de venir nous voir,

sachons les recevoir et les remercier !!! »

 

 

– lbi.com : Pourquoi avoir mis en avant « FASHION » et « PARIS » dans le nom de votre salon ?

– F.B. : Pour l’association de Paris, capitale du Luxe, et Fashion pour le côté Mode, avec une résonnance internationale.

 

– lbi.com : A quel endroit avez-vous installé  » FASHION PARIS 2019 – JEWELS AND WATCHES  » et à quelles dates ?

– F.B. : Au port de javel Haut, Paris 15, sur les péniches Le Mississippi, Le Tennessee et le River Palace, les 8 et 9 septembre 2019, de 10h à 18h. Accès métro/RER station Javel André Citroën, ligne 10.

 

– lbi.com : Quelles sont les marques présentes au  » FASHION PARIS 2019 – JEWELS AND WATCHES  » et combien sont-elles ?

– F.B. : 95 marques seront présentées, mais pour n’en oublier aucune, je vous invite à cliquer sur notre page : www.fashionparis2019.com

 

– lbi.com : Pouvez-vous nous préciser la part de l’horlogerie, de la joaillerie, de la bijouterie représentée au  » FASHION PARIS 2019 – JEWELS AND WATCHES  » ?

– F.B. : C’est pratiquement 30% par segment, avec une part plus importante pour le Précieux.

 

– lbi.com : Quels sont les outils utilisés pour promouvoir  » FASHION PARIS 2019 – JEWELS AND WATCHES  » ?

– F.B. : Nous avons édité plus de 8.000 catalogues. 4.000 exemplaires ont été envoyés à toutes les Bijouteries/Joailleries/Horlogeries en France, et 4.000 à nos différences forces de vente qui pourront le distribuer à leurs clients lors de leur visite. Certains sont envoyés à des points relais stratégiques et d’autres seront mis à disposition sur les péniches lors de l’événement.

A été mis en place pour chaque marque une action de teasing auprès des 23 000 followers qui nous suivent et qui se trouvent répartis sur les différents réseaux sociaux Facebook / Instagram / LinkedIn, permettant ainsi d’optimiser leur visibilité et celle du salon.

 

– lbi.com : Doit-on s’inscrire pour visiter  » FASHION PARIS 2019 – JEWELS AND WATCHES  » ?

– F.B. : Uniquement venir avec le catalogue intégrant l’invitation, ainsi qu’un justificatif professionnel attestant que chaque visiteur soit bien Bijoutier/Joaillier/Horloger.

Nous recevons uniquement nos clients détaillants.

 

– lbi.com : Pensez-vous déjà à l’année prochaine et à ses axes de développements ?

– F.B. : Oui tout à fait. Nous ferons un prochain événement en Janvier 2020 souhaité par de nombreux exposants. S’agissant de Septembre 2020, nous travaillons sur un salon à dimension et mettrons en place un certain nombre de services qualitatifs et supplémentaires qui auront vocation à répondre aux exigences de très belles sociétés de renom International qui attendent de se joindre à nous.

 

– lbi.com : Un dernier mot ?

– F.B. : Oui … un très bel été à toutes à tous, et rendez-vous les 8 et 9 septembre prochains au  » FASHION PARIS 2019 – JEWELS and WATCHES  »