Cette année, Vicenzaoro September célébrera ses 10 ans de partenariat avec le CIBJO – Confédération Internationale de Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie des diamants, perles et pierres – membre du salon italien depuis 2009. Un salon proposant tous les aspects dédiés à la chaîne de production de bijoux en or. Et le CIBJO organise ses principaux événements italiens à Vicenza depuis dix ans.

 

Au salon de VICENZAORO, en septembre 2019, l’accent sera mis sur la durabilité, une priorité du secteur, que traitera le très attendu séminaire CIBJO intitulé « Solutions technologiques pour la durabilité et l’approvisionnement responsable dans le secteur de la bijouterie », se basant sur des rapports internationaux d’experts tels que le groupe De Beers, Gübelin Gem Lab, Richline Group et Dragonfly Initiative.

 

« Notre collaboration désormais historique », a déclaré Gaetano Cavalieri, président du CIBJO, « témoigne des efforts conjugués du CIBJO et d’Italian Exhibition Group pour communiquer au maximum sur les points essentiels de la RSE, de la transparence et de la durabilité en proposant des cas concrets et des expériences de grande envergure au salon Vicenzaoro. Tracer la bonne voie pour toute la chaîne de production d’or et de joaillerie, pour les PME en particulier. Les activités dont nous faisons la promotion apportent une valeur ajoutée concrète aux acteurs du secteur qui assistent aux événements internationaux d’IEG, une plate-forme B2B capable de servir de référence à l’ensemble du Métier. »

 

Le salon VICENZAORO Septembre 2019 sera placé sous le thème de la durabilité . « La durabilité », le titre du thème, la traçabilité, le commerce éthique et la protection de l’environnement seront également au centre de VISIO.NEXT, la Table Ronde d’ouverture à laquelle assisteront et sont invités des experts internationaux, des personnalités influentes, des entreprises et des traders de premier plan.

 

 

VICENZAORO
Retour en images sur le salon de JANVIER 2019

 

 

Par le biais de son partenariat avec CIBJO, Italian Exhibition Group participe également aux forums politiques de haut niveau du Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC), se démarquant ainsi en tant qu’organisateur de salons professionnels qui promeut et fournit des services et des programmes éducatifs sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et la durabilité dans l’industrie de la bijouterie, des métaux précieux et des pierres précieuses, s’appuyant sur des programmes de développement des Nations Unies et de ses objectifs en matière de développement durable (ODD).

 

En outre, l’année dernière, Italian Exhibition Group a adhéré au Pacte mondial des Nations Unies (UNGC), la plus grande initiative de développement durable mondiale parrainée par l’ONU, devenant ainsi l’un des plus importants fournisseurs de salons professionnels au monde à s’appuyer sur ses propres fondements. La confirmation d’un engagement qui s’étend à tous les secteurs de son portefeuille d’expositions, comme le prouve l’expérience acquise depuis plus de vingt ans avec ECOMONDO à Rimini, l’événement phare en Europe pour les nouveaux modèles d’économie circulaire, organisé par Italian Exhibition Group.