G-SILVER

Un anniversaire sous le signe de la jeune création

Par SID-ALI CHIKH

 

 

Matteo GEMO, fondateur de la société G-SILVER, acteur pionnier de la vente en ligne d’apprêts et de bijoux argent dédiée aux professionnels

 

 

Pionnier de la vente en ligne d’apprêts et de bijoux aux professionnels, G-SILVER décide de fêter ses dix ans en encourageant la jeune création. La phase finale d’un concours de conception de bijoux très attendue le 7 septembre 2019 à Paris.

 

Matteo GEMO, fondateur, revient sur cette initiative.

 

 

{Le Guide du Bijou Fantaisie} LGBF – Est-ce annonciateur de nouvelles ambitions pour G-SILVER à la rentrée ?

{Matteo GEMO} MG – Nous avons plusieurs projets en cours. D’abord un déménagement à Marseille dans un site plus spacieux pour notre équipe de 7 personnes qui tiendra également lieu de showroom. Côté produits, nous allons élargir la gamme des chaines en intégrant également du plaquage que nous pourrons faire réaliser sur commande. L’activité de notre atelier de bijoux sur-mesure « Made in France » situé à Lyon élargira encore sa palette de services en montage, en polissage et en finissage. Enfin, un plan d’action porte sur le développement durable, concernant notre packaging, avec le remplacement des matières plastiques et des adhésifs pour l’objet.

 

LGBF – Comment a germé l’idée de ce concours pour fêter les dix ans de G-SILVER ?

MG – J’ai d’abord pensé que dix ans d’âge pour une société c’était peu. Mais pour un pure player du web comme nous, qui depuis 2009 ne vendons nos apprêts et nos bijoux uniquement en ligne aux professionnels, c’est autre chose. Alors autant pour notre équipe que pour nos partenaires, marquer cette date s’est imposé comme une belle opportunité. Le faire en nous rapprochant des nouvelles générations de créateurs encore plus. Nous avons monté ce projet en lien avec l’école AFEDAP Formations Bijou de Paris. L’idée était de demander aux étudiants de concevoir un bijou G-SILVER qui célèbre ce 10ème anniversaire, et d’interpréter le logo dessiné pour l’occasion et notre dernière campagne publicitaire, « Façonner l’inspiration ».

Les étudiants ont créé leurs propres dessins en utilisant de manière personnelle les produits de notre boutique en ligne G-SILVER, en les combinant avec des matériaux comme la soie, la laine, le plexiglas, la nacre et le silicone. A l’issue de la phase finale que nous organiserons le 7 septembre à Paris, trois lauréats seront désignés sur la base des créations qu’ils auront réalisées suite au vote d’un public de professionnels et du jury, composé d’Aline Kokinopoulos (artisan et créatrice de bijoux et objets), Antoine Puygrenier (joaillier et collaborateur de G-SILVER), Franck Massé (sculpteur plastique et co-directeur de l’école AFEDAP) et de moi-même.

Nous jugeons le respect du dessin initial, les capacités techniques, la portabilité du bijou, ainsi que le caractère et la qualité de la réalisation.