Par Sarah ELLERO

 

 

Présidé par Joël Brousse, le groupe B complète son offre et acquiert l’entreprise Imcarvau spécialisée dans la fabrication d’écrins et de packaging. Aux commandes de cette nouvelle acquisition, Kévin et Rémy Brousse, des fi ls déjà très actifs au sein de la société JPV Diffusion appartenant au groupe de leur père. « JPV Diffusion exerce dans les métiers du packaging. Le rapprochement auprès de la société Imcarvau s’est fait tout naturellement » précise Rémy Brousse, directeur général délégué. « Le but est de gagner en synergie afin de développer notre activité sur différents marchés » ajoute le dirigeant.

 

Outre la conquête des marchés européens proches comme l’Italie et l’Espagne, la diversification de l’offre personnalisée reste un des futurs challenges de l’entreprise. Aussi, de nouvelles machines numériques et tampographiques quadri couleur viendront compléter les services actuels de marquage en tampographie ou dorure à chaud sur les écrins et sacs « qui s’effectuent toujours dans notre atelier historique de Valréas dans le Vaucluse » précise Rémy Brousse. Soucieux de l’environnement, les nouveaux dirigeants souhaitent également privilégier en matière de fabrication, l’usage de cartons et papiers recyclés. « Au préalable, nous comptons présenter pour les fêtes de fin d’année, une collection à base de matériaux écologiques tels que le bois, le lin » explique Rémy Brousse. Mais pour cette rentrée, c’est la nouvelle gamme « Carat » aux lignes épurées qui fait son apparition. Au programme, des écrins, pochons, sacs et boitages hauts inspirés de l’univers cosmétique, autre secteur fort pour Imcarvau, déclinés en champagne rosé, gris anthracite et blanc nacré.

 

 

Carat, nouvelle ligne d’écrins, de sacs, de pochons signée Imcarvau

 

 

Au centre, Joël Brousse, PDG du groupe B entouré de ses fi ls, Rémy (à gauche) et Kévin, co-dirigeants de la société Imcarvau