Photo – © C-DRONE

 

Pour la 9ème année consécutive a été organisé par le magazine LE BIJOUTIER INTERNATIONAL, les 6 et 7 octobre derniers, le H.B.J.O. GOLF TROPHEE. Soutenu par ses partenaires spécialistes, exposants, tous issus du secteur de la BIJOUTERIE-HORLOGERIE, ce rendez-vous a permis de réunir à nouveau au golf d’AIX-MARSEILLE – LES MILLES les professionnels du secteur : fournisseurs, marques ou détaillants.

 

Photo – © C-DRONE

 

L’objectif premier du H.B.J.O. GOLF TROPHEE est de proposer depuis 2011 un espace différent, privilégié, convivial, exclusivement dédié à la bijouterie-horlogerie favorisant ainsi les échanges, la construction de nouvelles relations, de nouveaux projets, de nouvelles perspectives.

Cette année, le golf d’AIX-MARSEILLE – LES MILLES, situé au pied de la montagne Sainte-Victoire, à 2h50 en TGV de la capitale, et sous un soleil quasi printanier, a su offrir toutes les conditions requises pour que le H.B.J.O. GOLF TROPHEE soit réussi.

 

Comme son nom l’indique, cet événement « METIER » permet également à ses golfeuses et golfeurs, ou à celles et ceux qui souhaitent découvrir le plaisir de ce sport en s’initiant, de le pratiquer, de se challenger sur un parcours à chaque fois différent.

 

Les partenaires (ci-après présentés) sont arrivés le dimanche 6 octobre, prenant ainsi possession des lieux. Quelques golfeuses et golfeurs ont pu tester le parcours afin de mieux l’appréhender le lendemain matin lors de la compétition, pendant que d’autres participantes, participants, sont entrés dans le vif du sujet et en ont profité pour échanger sur leur métier et/ou présenter leur savoir-faire. Cela en bénéficiant des qualités du site.

 

Les PARTENAIRES du H.B.J.O. GOLF TROPHEE 2019 :

  • BACON LUXE COMMUNICATION / M.Emmanuel FLORY
  • « Faire briller la tentation, c’est tout un art ! Un art qui nécessite un savoir-faire très spécifique maîtrisé à la perfection depuis plus de 25 ans. » Référence de la communication dédiée à l’univers de la bijouterie, joaillerie, horlogerie, Bacon Luxe Communication a agrandi son territoire de jeu à tous les univers premium et luxe. Edition, presse, digital… BACON LUXE COMMUNICATION met en lumière des marques nationales ou régionales sur tous les supports.
  • COBB BALLOU FINDINGS / M. Cédric DAVEAU
  • Fabricants de composant de bijoux – apprêts et services pour l’industrie du luxe et du bijoux
  • HBJO ASSURANCES CONSEILS / M. Thomas GRISENDI
  • HBJO Assurances Conseils est spécialiste du conseil et courtage en assurances de valeurs et plus particulièrement dans le domaine Horlogerie, Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie (H.B.J.O.).
  • LASER-IN France / M. Franck DANGEUL
  • Distributeur des produits COHERENT et OROTIG. Laser-In France dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du laser et est présente sur le marché mondial dans les secteurs de la Haute Joaillerie, Joaillerie, Bijouterie, Horlogerie.
  • PERCHEY ORGANISATION / M. Frédéric MORIN
  • PERCHEY ORGANISATION est une entreprise spécialisée sur l’organisation clef en main d’événementiels commerciaux de type liquidation, déstockage ainsi que ventes privées et soldes.
  • ELDEN PARIS /M. Denis GARNIER
  • ELDEN PARIS est une marque de bijoux parisienne née au coeur de la capitale, dans le quartier historique du Marais, désormais installée à Nantes, Cité des Ducs. Les collections ELDEN PARIS incarnent un style contemporain & chic, s’adressant principalement aux Hommes, mais pas que.
  • MOUVEMENT DES BIJOUTIERS HORLOGERS / M. Jean-Marie LIMONGI
  • Le Mouvement des Horlogers Bijoutiers est un syndicat national issu de trois syndicats régionaux de la branche de l’horlogerie bijouterie qui ont souhaité développer leur capacité de représentation au niveau national tout en préservant leur représentativité régionale, leur autonomie juridique et financière, ainsi que leur identité et spécificités propres.
  • SCHWARTZMANN FISSEAU-COCHOT / M. Philippe BENOIT
  • Schwartzmann Fisseau-Cochot (filiale du groupe d’entreprises TBRP Group : Tena Butty, Robur, Pouget Pellerin, Europ Horlogerie), est spécialisée dans les fournitures et les outillages pour points de vente H.B.J.O. ainsi que pour les métiers techniques de l’horlogerie et de la bijouterie.
  • C-DRONE / M. José CERMINO
  •  Adepte des découvertes technologiques, et à l’affut des nouvelles possibilités qu’offre l’utilisation d’un drone (photos, vidéos, films,…) José CERMENO il propose à ses clients des solutions innovantes et adaptées aux besoins d’aujourd’hui.

 

 

Lundi 7 octobre, chaque partenaire a finalisé son installation en tout début de matinée par la mise en place des comptoirs, présentations, produits et autres machines, en extérieur, pour accueillir dans les meilleures conditions, dès 8 heures, les professionnels H.B.J.O. qui s’étaient inscrits préalablement au H.B.J.O. GOLF TROPHEE.

Dès 9 heures, les golfeuses et golfeurs ont pris part à la compétition, d’autres sont partis à l’initiation dispensée par un professionnel du club et/ou se sont rués à l’Espace PARTENAIRES afin de découvrir chaque savoir-faire, compétence, machine et/ou produit.

 

H.B.J.O. GOLF TROPHEE 2019 – Retour en photos

Photos – © C-DRONE

 

Lors de la compétition

 

de l’initiation

 

Alors que sur l’ESPACE PARTENAIRES

 

A la fin d’une matinée bien remplie et dans la bonne humeur, tout le monde s’est retrouvé à l’Espace PARTENAIRES. Ces derniers attendaient tous les participants afin de leur offrir une collation grandement appréciée, sous un soleil totalement dévoilé.

Chaque exposant a pu prendre le temps de présenter son domaine de compétence auprès d’oreilles très attentives.

Puis après de longs échanges nourris, d’informations partagées, de contacts noués et de rendez-vous pris, vint le temps du déjeuner puis de la remise des prix.

 

Retour en photos …

Photos – © C-DRONE

 

Remise des prix – Ci-après, M. ELBAZE / KS BIJOUX encadré de M. Thomas GRISENDI / HBJO ASSURANCES CONSEILS et M. Emmanuel FLORY / BACON LUXE COMMUNICATION [Photo – C-DRONE]

Le H.B.J.O. GOLF TROPHEE 2019 a tenu ses promesses. Les professionnels du secteur de l’horlogerie/bijouterie ont su répondre présent et chaque PARTENAIRE ainsi que le magazine LE BIJOUTIER INTERNATIONAL les en remercions.

Cette opération, pour rappel, a pour seul objectif de fédérer la profession H.B.J.O. Cela en rassemblant les acteurs du secteur, en mettant à leur disposition un espace dédié, différent, une offre de compétences pouvant répondre à leur besoin, une opportunité de prise de contacts privilégiée.

 

Le magazine LE BIJOUTIER INTERNATIONAL et son équipe remercient encore vivement l’ensemble des PARTENAIRES pour leur soutien, leur implication, leur écoute et leur professionnalisme. Ainsi que toutes celles et ceux que nous avons eu le plaisir d’accueillir.

 

Rendez-vous l’année prochaine !!