Bijorhca Paris, le rendez-vous professionnel international des acteurs du secteur du bijou, vous donne rendez-vous les 17, 18, 19 et 20 janvier 2020 dans le Pavillon 7.1 de Paris Expo Porte de Versailles. Venez rencontrer les professionnels de la bijouterie et découvrir les tendances et dernières nouveautés.

 

En marge de sa 150ème édition (Septembre 2020), Bijorhca Paris demeure le rendez-vous incontournable des professionnels du bijou et se veut être un lieu inspirationnel grâce aux différents temps forts programmés :

  • Des workshops et prises de parole enrichies pour se former, s’informer sur les nouvelles tendances du secteur et répondre aux problématiques diverses. Quels sont les nouveaux matériaux et les actions éco-responsables dans la fabrication de bijoux ? Comment la transformation digitale impacte la distribution ? Quels sont les nouveaux concepts de magasins de bijoux ? etc. Autant de thématiques abordées, en collaboration avec l’Institut National de Gemmologie, l’Académie des Métiers d’Art, L’Ecole Mod’Spé, la Maison Courbet, JEM (Jewellery Ethically Minded), Paulette à Bicyclette, Frédéric Mané, La Watch Trade Academy, la CCI du Doubs, l’UBH…
  • Le Pôle « Formations & Savoir-Faire », continue de valoriser, autour des écoles, les compétences et d’encourager leur transmission, à travers des démonstrations telles que la technique du gouaché, du sertissage, de la gravure, du polissage ou encore de l’enfilage de perles. Elles seront réalisées par différents corps de métier d’art, qui ensemble présenteront sur site, leur travail et la passion qui les anime.
  • Le pôle « Innovations Numériques » en collaboration avec WACOM et de nombreux partenaires comme Z-Brush, MSI, Ricoh, Epson, Eizo, Formlab et Rhino. Sur cette édition, des mater classes sont organisées deux fois par jour pour initier les membres de la communauté aux métiers du numérique, au shooting et photo editing, etc.
  • Bijorhca Jewellery Awards 2019/2020 récompense et valorise la création joaillière innovante, réalisée à partir de matériaux renouvelables, sur le thème de la protection des océans, en collaboration avec la Fondation WWF France. Les lauréats du concours seront annoncés sur le salon.
  • Un nouveau concours Chall’Angel axé sur les créateurs de « néo-bijoux » : quand le bijou devient un objet design, presque sculptural. Les 3 lauréats dont les collections sont en parfaite adéquation avec la thématique sont Nina Nanas, Monad Design et Okan. Ils seront ainsi présents sur le salon.
  • La Matériauthèque du designer d’espace dans l’univers du Luxe, Francis Van de Walle, marque son retour pour la troisième édition. Il présente le savoir-faire de la joaillière Laurence Oppemann, diplômée des Arts Décoratifs de Genève et créatrice de bijoux contemporains qui réalise à la main des pièces uniques ou en petites séries dans son atelier lyonnais.
  • Les « Golden Hour » : des moments festifs de networking les vendredi, samedi et dimanche soir offerts à tous afin de dynamiser les relations entre acheteurs et exposants, dans une ambiance conviviale.

 

 

LES TENDANCES BIJOUX DE L’AUTOMNE/HIVER 2020/2021

 

BIJORHCA PARIS et le bureau de style d’Elizabeth Leriche proposent pour l’espace Fashion Trends un automne/hiver 2020/2021 aux multiples univers entre luxuriance et exotisme pour ArtyJungle, éclectisme et réinterprétation pour New Seventies, poésie et onirisme pour In White et mystère et sophistication pour DreamNight.

La scénographie se veut narrative permettant à chacun de vivre des expériences visuelles et tactiles différentes. Son architecture, tout en légèreté, est un jeu de volumes illustrant les quatre thèmes : forêt de lianes de rubans, voilages blancs suspendus, rideaux de fils noirs et formes et motifs 70. Ces mises en scène enveloppent le visiteur et l’invitent à s’immerger dans chaque univers.

 

Tendance N°01 : ArtyJungle

Arty jungle nous invite sous la canopée d’une jungle luxuriante aux motifs exotiques et graphiques inspirés par l’univers naïf du Douanier Rousseau, pour une femme énergique et extravertie. Ces parures sont originales, opulentes et narratives, associant de façon éclectique des matières travaillées et naturelles, entre nature exubérante et bestiaire tropicale.

GAMME : une gamme inspirée par la luxuriance des couleurs des fleurs et plantes exotiques : orchidée, hibiscus, citrine, pistache, bambou, kaki

SILHOUETTE : une robe brodée de motifs exotiques et sequins de couleurs accessoirisées de bottes hautes au motif croco

MATIERES : plumes, strass, sequins, résine, plastique, cordelette, nacre de couleur, perles de verre, cuir (serpent, croco, …), raphia, fleurs en textile, feuilles brodées

 

 

Tendance N°02 : New Seventies

New seventies emprunte et réinterprète les codes des années 70 pour une femme cultivée à l’allure chic, qui porte des associations de bijoux éclectiques dans un esprit bourgeois bohème. Les bijoux créent des assemblages colorés qui oscillent entre codes classiques et ethniques, mélangeant matières naturelles et synthétiques et les motifs graphiques et cachemire.

GAMME : une gamme de couleurs riche aux tons patinés, bleu jean, moutarde, camel, curcuma, cuir, canard

SILHOUETTE : blouson en daim col fourrure, longue jupe fluide bohème motif cachemire et bottes hautes

MATIERES : cuir, skaï, bois, daim, corne, pierre, email, pâte de verre, or martelé, ruban, fourrure, macramé

 

 

Tendance N°03 : In White

In White nous transporte dans une nature drapée de blanc, légère et poétique, qui invite une femme romantique et sensuelle à évoluer dans cet univers onirique, où le travail précieux des matières brodées, crochetées et ciselées donne vie à des bijoux associant matières transparentes et opaques pour créer des parures aériennes, délicates et raffinées.

GAMME : une gamme déclinée dans une palette de blancs : blanc, écru, gris nuage, et rehaussée d’éclats d’argent blanchi et d’or vieilli

SILHOUETTE : une robe blanche et dentelle avec une blouse brodée de plumes pour une silhouette aérienne

MATIERES : cristal, strass, plumes, nacre, porcelaine, perles de culture, opaline, résine, or et argent blanchi, passementerie, ruban de satin et de dentelle

 

 

Tendance N°04 : DreamNight

Dream night est un thème festif plongé dans une ambiance nocturne, cosmique et glamour qui téléporte une femme envoûtante, influencée par un esprit couture décalé. Ces parures sont sophistiquées et les montages de bijoux sont élaborés, associant des motifs stellaires et des influences eighties et mélangeant des matériaux luxueux faisant référence aux savoirfairede la joaillerie dans un esprit rock.

GAMME : la gamme aux tons sombres est précieuse et nocturne : bleu encre, bleu galaxie, nuit, hématite, mercure

SILHOUETTE : une veste lamée argent sur une robe brodée de galaxies pour une silhouette haute couture réinventée

MATIERES : strass noir, perles baroques, plumes, dentelle, jais, sequins, paillettes, cuir, clous et rivets, chaine maillons XXL, argent martelé, métal gun

 

 

 

Rendez-vous au salon BIJORHCA PARIS

HALL 7

les 17, 18, 19 et 20 JANVIER 2020

PLUS DE 300 MARQUES PRÉSENTÉES

PLUS DE 12 000 VISITEURS