Bijorhca Paris, le rendez-vous professionnel international des acteurs du secteur du bijou, vous donne rendez-vous les 17, 18, 19 et 20 janvier 2020 dans le Pavillon 7.1 de Paris Expo Porte de Versailles. Venez rencontrer les professionnels de la bijouterie et découvrir les tendances et dernières nouveautés.

 

Afin de présenter une offre complète du secteur et de ses filières et d’inviter ses acteurs à vivre l’expérience Bijorhca Paris autrement, l’événement investit l’un des halls les plus emblématiques du parc, aux côtés du Salon International de la Lingerie(halls 7.2 et 7.3).

 

Un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels du secteur, qui met en relation près de 12 000 acheteurs français et internationaux en recherche des nouveautés exposées par les 300 marques et créateurs présents, dont 60% d’internationaux, issus d’une trentaine de pays.

 

 

UN CHANGEMENT DE HALL QUI DYNAMISE

ET FACILITE LE PARCOURS DES VISITEURS DÉCIDEURS

 

 

La nouvelle sectorisation initiée en septembre dernier est renforcée, avec pour objectif de faciliter le parcours de visite sur un seul et même niveau et d’offrir ainsi une vision à 360° de l’offre, sur 4 univers bien définis :

 

  • La PRECIOUS AREA qui regroupe l’offre précieuse et horlogère du salon :

Dans le contexte économique actuel sans précédent et dans une démarche de rassembler le marché en un lieu unique, en poursuivant la mise en avant des marques convoitées par les bijoutiers horlogers, Bijorhca Paris s’emploie à recréer une véritable dynamique autour des maisons talentueuses qui travaillent les métaux tels que l’or, les pierres dures, mais également l’horlogerie. Des tables rondes ont été menées pour entendre les attentes des fabricants et des marques et positionner l’évènement en fonction des besoins identifiés.

 

La Precious Avenue, forte de son succès ces dernières éditions, est renouvelée et rassemble les créateurs qui utilisent des matériaux nobles (or 750/1000, argent 925, platine, perles…). On découvre notamment Filles en Or, Thomas Aurifex, 4C Orient, IFOS Jewellery, ou encore Opinion Chronographe, qui, dans le respect des traditions horlogères Françaises, propose des montres singulières sur-mesure.

 

La nouvelle implantation permet à la Precious Gallery de mettre en lumière, dès l’entrée du salon, les pièces de bijouterie précieuse, ainsi que les montres, sélectionnées et valorisées avec soin.

 

  • La FASHION AREA qui présente l’offre fantaisie avec :

Les marques de la fantaisie et de la haute fantaisie, cœur de cible du salon, représentent à ce jour près de la moitié de l’offre globale. Nombreux sont les acheteurs qui se déplacent chaque édition pour découvrir et s’inspirer des marques inévitables telles que Shabada, Rosekafé, Hypnochicou encore L’Inaccessible Étoile. Beaucoup d’entre eux pourront venir rencontrer de nouveaux créateurs français et internationaux comme Philos’Sophia, Cuques de Llum ou Arkyfly.

 

La vitrine des créateurs émergents, Trends, a été présentée pour la première fois en septembre dernier. Une offre audacieuse et originale qui a su séduire tant les exposants que les visiteurs ! Ce ne sont pas moins de 75 marques qui ont été présentées lors de la dernière édition dont plus de 50% de nouvelles griffes.

 

It was a big pleasure being at Bijorhca for the first time and we will for sure return !
C’était un plaisir d’être présent pour la première fois sur le salon Bijorhca et nous allons revenir, c’est certain !

Cahana Jewellery

 

Cet espace reconduit, qui compte déjà une cinquantaine de marques inscrites, dont plus de 50% internationales, est un véritable tremplin pour les sociétés étrangères qui leur permet de pénétrer le marché français.

 

Au cœur de cet espace se trouve l’indémodable Fashion Trends, forum d’exposition phare qui complète l’offre produits. Mis en scène par la directrice artistique du salon, Elizabeth Leriche, il décrypte, au rythme des collections de la mode, les tendances de l’automne/hiver 2020/2021 : New Seventies, Arty Jungle, In White et Dream Night.

  • – L’ATELIER centralise l’outillage et les machines, le packaging/PLV, les services ou encore les apprêts. Il permet aux bijoutiers de retrouver sur un même niveau tous les corps de métier correspondant à leur activité. Sont nouveaux cette édition : OMBI (apprêts), Identité Olfactive et Natarom (marketing sensoriel) ou encore Eurotextile (packaging)
  • – Les MATIÈRES PREMIÈRES, accolées à L’Atelier, regroupent les éléments essentiels à la fabrication de bijoux, comme les pierres, les perles et les fournitures.

 

 

BIJORHCA PARIS LES 17, 18, 19 et 20 JANVIER 2020

PLUS DE 300 MARQUES PRÉSENTÉES

PLUS DE 12 000 VISITEURS

————————————————————————-

Toutes les infos sur

https://www.bijorhca.com/fr-fr.html