Vu au salon HOMI FASHION&JEWELS 2020 — 15/18 février 2020
[adrotate banner="49"]

 

Cette première session du salon HOMI FASHION & JEWELS 2020 qui a eu lieu du 15 au 18 février 2020 à MILAN, au même moment que le MICAM (salon de la chaussure) et le MIPEL (salon de la maroquinerie), a été accueillie comme une fenêtre donnant sur les Tendances et nouveautés de demain.

 

 

Bijoux Dora HARALAMB AKI

 

Le monde des accessoires est en constante évolution. Il s’appuie sur les sources multiples d’inspiration, de l’innovation technique, et propose des pièces uniques et des collections qui ont été présentées durant les quatre jours du salon, souvent en avant-première. Elles ont été également l’objet de nombreuses discussions entre experts du secteur, de la mode, et d’échanges nourris entre leaders d’opinion et journalistes présents.

 

Le thème de la durabilité a été largement traité également. Tout comme celui des comportements des consommatrices et consommateurs. L’accent a été mis tout aussi fort sur les effets du marketing via les réseaux sociaux, en particulier Instagram, des influenceurs, des créateurs de marques, et le rôle fondamental que jouent les photographies.

 

 

Bijoux ESTHER

 

Tout cela sans oublier le produit : de l’accessoire de mode au bijou, du bijou tendance au vêtement de plage, aux composants et aux pierres de couleur.  A été retenue lors de cette session une forte poussée du sur-mesure, repoussant les limites du simple artisanat transformant l’accessoire en un objet différenciant, unique.

 

C’est en fait la recherche constante de nouveaux matériaux qui a été encore plus étudiée, et mise en avant par des bijoux toujours plus originaux, conçus de matières des plus inhabituelles, inattendues, donnant naissance à des créations uniques. Ainsi, les câbles électriques deviennent des colliers PIG’ OH tandis que le verre soufflé est utilisé pour la création de bijoux transparents signés Barbara Proverbio ; aux côtés des boucles d’oreilles en porcelaine aux lichens stabilisés de EG Eleonora Gherardi, des colliers à empreinte de feuilles et aux noix baignées de bronze d’Ester Bijoux et de ceux en papier de Sciara Handmade.

 

 

Les Néréides

Et si la fibre d’une feuille de figuier est utilisée, c’est pour les parures de bijoux Origine, dont les couleurs rappellent les fonds marins, tandis que le caractère contemporain des bijoux faits à la main caractérise les colliers de Christina Brampti.

 

Cette dernière édition de HOMI Fashion&Jewels a été marquée par une expérience globale et jette les bases de futurs événements à explorer.

 

 

Prochain rendez-vous :

19-22 septembre 2020

—————————————————————–

Toutes les informations sur 

http://www.homifashionjewels.com/en/

Nos derniers articles

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Rejoignez nos ateliers hautement qualifiés et à taille humaine, au coeur de la ville emblématique de Lyon. Nous vous proposons d’allier passion et expertise pour créer des pièces uniques et exceptionnelles au service des plus grandes maisons de la Place Vendôme....

Time to Watches 2024 : bilan

Time to Watches 2024 : bilan

Alors que la fièvre de la « Wonderweek » retombe, il est temps de se pencher sur le succès sans précédent qu’a connu l’événement Time to Watches. Une affluence record et d’une qualité inédite, un programme passionnant, des exposants enchantés, voilà les 3 piliers de...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023