SPARK PARIS : UN NOUVEL ACTEUR DE LA DISTRIBUTION
[adrotate banner="49"]

 

 

La maison mère polonaise vient de réorganiser sa distribution dans l’hexagone. En plein cœur de la capitale, Spark Paris, qui a vu le jour depuis le 2 janvier 2020, reprend donc les rênes exclusives de la commercialisation des lignes de bijoux. À sa tête Madame Danièle JACQUINOT, récemment nommée Directrice, nous retrace les contours de la marque et nous dévoile ses objectifs à venir.

Par Catherine LHULLIER

 

 

Mme Danièle JACQUINOT –  Directrice SPARK PARIS

 

Le Guide du Bijou Fantaisie – Quels sont selon vous les points forts de la marque ?

Danièle Jacquinot : Son savoir-faire exigeant ! La marque SPARK a vu le jour en 2004 et les créateurs, Piotr Blonski et Magdalena Korpalska, sont tous deux diplômés par HRD Antwerp, en tant que tailleurs de diamants. Tous nos bijoux, en argent 925 rhodié et plaqué or de haute tenue, sont ornés exclusivement de cristaux Swarovski. L’argent est recouvert de paladium et ensuite, plaqué rhodium ou gold. Ils sont fabriqués à 100% dans nos ateliers de Pologne et nous attachons la plus grande importance à la haute qualité de fabrication et de finition, qui pour nous, est un atout de pérennité.

 

Le Guide du Bijou Fantaisie – Quel est le profil de la consommatrice de bijoux Spark ?

Danièle Jacquinot : C’est une cliente qui n’a pas de profil type, je dirai qu’elle a de 7 à 87 ans ! Ceci car Spark est une marque dans l’air du temps qui propose une grande variété de styles. On peut y trouver des classiques intemporels, des modèles plus tendance, des pièces pour un grand soir. Notre plus jeune clientèle se dirige instinctivement vers des bijoux discrets et très fins, en adéquation avec son quotidien. Les femmes quant à elles portent plus volontiers leurs choix sur des bijoux un peu plus remarquables, volumineux ou même très sophistiqués.

 

 

Collier IMPERIAL TRIO, plaqué or, cristal Swarovski Light Grey Delite et golden Shadow

 

Le Guide du Bijou Fantaisie – Quel est aujourd’hui votre réseau de distribution ?

Danièle Jacquinot : À ses débuts, la marque était principalement distribuée en bijouterie fantaisie, notamment avec ses bracelets sur alcantara. La concurrence chinoise étant très forte, nous avons alors décidé de développer la gamme argent, ce qui nous a permis de pénétrer les marchés de la bijouterie traditionnelle. Le succès a très rapidement été au rendez-vous et nous avons aujourd’hui environ 600 revendeurs multimarques en France, pour la très grande majorité en HBJO.

 

 

Boucles d’oreilles ROYAL WAND, plaqué or, cristal Swarovski Silver night

 

Le Guide du Bijou Fantaisie – Quels sont vos objectifs, vos projets de développement ?

Danièle Jacquinot : Notre objectif premier est de continuer à satisfaire ces clients fidèles et bien sûr de conquérir de nouveaux points de vente, tout en préservant une politique qualitative de marque. Je souhaite que nous soyons implantés dans de très belles enseignes. Principalement en bijouterie, où nos bijoux sont déjà représentés à 80 %, mais également dans de beaux établissements de prêt à porter haut de gamme et vêtements de cérémonie. Pour ce faire, nous mettons en place davantage d’outils marketing et un site réservé exclusivement aux professionnels, après inscription.

 

Nos derniers articles

78 – Rambouillet – VENTE DE FONDS H.B.J.O.

78 – Rambouillet – VENTE DE FONDS H.B.J.O.

78 - Rambouillet - Vends Fonds de commerce Bijouterie / HBJO - Départ à la retraite - Ville agréable - Emplacement N°1 en centre-ville - Belle affaire (Bijoutier depuis 1976) - Excellente notoriété - Gros Potentiel. C.A. 680 K€, loyer 1.650 € (bail neuf 2024), fonds...

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Rejoignez nos ateliers hautement qualifiés et à taille humaine, au coeur de la ville emblématique de Lyon. Nous vous proposons d’allier passion et expertise pour créer des pièces uniques et exceptionnelles au service des plus grandes maisons de la Place Vendôme....

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023