Les fabricants de bijoux viennent saluer Marseille et le Sud-Est de la France | 8,9 avril 2018 …
  Les Fabricants de Bijoux viennent saluer Marseille et le Sud-Est de la France les 8 et 9 avril 2018 !   La Chambre Syndicale BOCI, l’organisation professionnelle des marques de bijoux, organise à Marseille les 8 et 9 avril 2018 des Journées d’Achats « Bijoux » dédiées aux acheteurs professionnels situés dans le Sud-Est de la France. […]

 

Les Fabricants de Bijoux viennent saluer Marseille
et le Sud-Est de la France les
8 et 9 avril 2018 !

 

La Chambre Syndicale BOCI, l’organisation professionnelle des marques de bijoux, organise à Marseille les 8 et 9 avril 2018 des Journées d’Achats « Bijoux » dédiées aux acheteurs professionnels situés dans le Sud-Est de la France.

 

Au cours de ces deux journées de rencontres B to B, une sélection de fabricants de bijoux français (fantaisie et métaux précieux) viendra présenter ses créations et ses nouvelles collections aux détaillants et aux acheteurs professionnels du Sud-Est de la France invités pour l’occasion.

 

L’événement aura lieu au
Club du Vieux Port – 3 Place des Huiles – 13001 MARSEILLE 
Le dimanche 8 avril 2018 de 14h à 18h et le lundi 9 avril 2018 de 9h à 18h

 

Les marques présentes,
toutes adhérentes de la BOCI …

 

 

AMETHYSTE CREATION

Améthyste Création assure la vente de bijoux en pierres naturelles et argent. La boutique située à Cholet (Maine et Loire, 49), propose des créations uniques et sur mesure, de fabrication française, des bijoux fantaisie en argent et pierres : colliers, bracelets, boucles d’oreilles, bagues.

A Découvrir les créations : bijoux en lapis lazuli, aigue amrine, rhodocrosite, améthyste, tourmaline, labradorite, amazonite, quartz rose, agate, hématite.

 

ANDREANI CREATIONS
En 2015, l’atelier Andréani a fêté ses 10 ans de création de bijoux zen, labellisés ‘Ateliers d’art de France’. 
En 2017, la chambre des métiers me reconnaît le titre de Maître artisan d’art céramiste.
Épris de rigueur géométrique et d’harmonie graphique, je façonne chaque bijou avec un soin méticuleux, en associant maîtrise formelle et recherche de couleurs.  
Originaux, estampillés, faits main en petites séries, mes bijoux sont porteurs de l’authenticité et de la qualité des métiers d’art.
Les bijoux Andréani créations  s’adressent à des femmes de caractère, non-conformistes, au charme naturel, expressives et élégantes.
Mes créations céramique sont destinées aux femmes qui aiment les cadeaux de haute valeur créative et cherchent le bijou qui donne sens et résonance à la tenue, l’humeur, l’envie du moment.
Un hommage aux femmes qui portent ce qu’elles sont et sont ce qu’elles portent.
Des parures légères et agréables à porter, des bijoux tout en couleurs pour égayer le quotidien. Découvrez ici mes collections estampillées : Andréani

 

BLUE STONE INTERNATIONAL
(Photo ci-après : Bracelet Larimar et Argent 925, sur cordon.
Collection « Best Of Larimar »)
Installée en région Toulousaine, la marque Blue Stone est née de la passion de Florence Perissinotto, créatrice et globetrotteuse, pour le Larimar.
C’est le bleu unique et intense de cette pierre fine découverte en République Dominicaine, au cœur des Caraïbes, qui inspire son nom à l’entreprise.
Avec Lionel Corvisier, qui assure la direction commerciale, elle se lance alors dans la création de bijoux délicats, mariant avec goût argent 925‰, argent rhodié ou plaqué or 3 microns, le Larimar & la nacre blanche, le Pawa de Nouvelle Zélande ou le BlackLip de Tahiti, les essences de bois, ou encore la Corne Noire de Buffle.
Reflets d’une interprétation sensible du monde qui nous entoure, les créations Blue Stone séduisent par une constante recherche de l’équilibre entre matières et couleurs.

 

HORN AND STONES
Des Matières et des Hommes…
Découvrez la collection de bijoux pour hommes créés et fabriqués en France.
Un mélange de matières naturelles telles que la pierre, la corne, le bois ; de métaux précieux comme l’argent ou le vermeil ; et d’autre plus insolites et chargées d’histoire comme le fossile de dinosaure agatisé ou encore l’ivoire de mammouth.

 

LE CHAT SUR TROIS PATTES
Le chat sur trois pattes ce sont des collections de bijoux fantaisies, pour adolescent, enfant et femme, mais c’est aussi un concept de petites boites en duo avec 2 bracelets, un pour maman et sa fille « maman et moi on a le même« , et 2 bracelets à se partager et s’offrir entre meilleure amie « Best… Friends » 

 

Mais aussi :

LES YEUX D’ELSA* – LYE*

LYE* est née en 2010. La créatrice Elsa Robichez imagine des Bijoux élégants qu’elle fabrique elle même dans son atelier parisien. Ils sont ensuite dorés ou plaqués à l’or fin chez un célèbre doreur dont le savoir faire a permis d’inventer des nuances jusque là jamais associées en bijouterie. Les collections se construisent désormais autour de neuf couleurs de métaux qui signent la particularité de la marque : l’or – le champagne – l’or rose – l’or rouge – le vieux cuivre – le laiton vieilli – l’argent vieilli – l’argent blanc – le bronze blanc, alliés à du verre de Murano, des perles de rocaille, de la dentelle, du cuir, du daim…

 

LOOP AND CO
Loop and Co est une marque de bijoux originaux crée en 2010.
Les bijoux sont créés et fabriqués artisanalement dans le sud de la France. Les cuirs et autres matières naturelles telles que le coton , le lin ou la jute sont d’origine française et européenne, et sont sélectionnés pour leur qualité.
Brutes, colorées, tressées, cloutées, cousues, tissées ; les matières sont déclinées sous différentes formes et finitions, à travers une large gamme de modèles et couleurs afin de satisfaire tous les styles.

 

RIBAMBELLE
Des bijoux pour enfants.
Créée par Christine et Joël Moalic, Ribambelle fabrique des bijoux pour enfants depuis 1988.
A Nuits-Saint-Georges, Joël et Christine Moalic ont installé leur petite entreprise artisanale  nommée « Ribambelle ». Là, ils conçoivent, fabriquent et commercialisent leur production, en l’occurrence des colliers, bracelets, bagues, barrettes… pour enfants de trois à huit ans.

« On a toujours fait des bijoux, et quand notre fille a eu 4 ans, l’idée nous est venue de nous lancer dans la fabrication de bijoux pour enfants. Il faut préciser qu’à l’époque, notre fille était toute petite et qu’on ne lui trouvait pas ce qu’on voulait… ».

Christine Moalic, contrairement à son mari qui gère les papiers et l’administratif, s’occupe plus particulièrement des nouveaux produits. Dès qu’elle a une idée en tête, elle la note précieusement sur un petit calepin. « J’aime jouer sur les couleurs, faire des camaïeux… », précise t’elle. «  Tout est fabriqué ici. Les dessins sont découpés un par un. Pour cela, il faut un outil différent pour chaque modèle. » C’est là qu’intervient Joël Moalic, le technicien de l’atelier, qui conçoit lui-même l’outillage adapté et chaque petite forme destinée à la découpe. Les dessins sont ensuite recouverts de résine et chauffés dans des étuves.
Dernière étape : les petits objets ainsi réalisés sont montés en bijoux sur une chaîne, une cordelette ou encore un ruban…
Chaque année, une nouvelle collection sort.
« On suit certaines collections sur plusieurs années », poursuit Christine Moalic. « On a actuellement six thèmes différents à proposer : les coeurs, les fleurs, les fruits, papillons, les bonbons et les coccinelles… ».

 

SIDNEY CARRON
Sidney Carron est un créateur de bijoux contemporains. Établi dans le marais à Paris depuis plus de 20 ans, il trouve l’inspiration au travers de ses nombreux voyages à travers le monde et particulièrement sur le continent asiatique.
Ses collections de bijoux sont intemporelles, certaines d’entre elles ont plus de 15 ans et perdurent dans le temps traversant les époques. En dehors de la mode, les bijoux Sidney Carron ne manquent ni d’originalité, ni de sobriété et séduisent les femmes et les jeunes filles de tout âge. Certains bijoux sont mixtes et conviennent aussi bien à la clientèle féminine que masculine.
Les bijoux du créateur Sidney Carron sont en métal plaqué argent. Ils sont fabriqués dans son atelier à l’arrière de sa boutique. Chaque bijou Sidney Carron est poli et assemblé à la main. Le savoir-faire et le procédé de fabrication des bijoux ont évolué au fil des années pour atteindre une qualité remarquable. 
Dans chacune de ses collections, il est possible d’associer plusieurs pièces : pendentifs, bracelets, bagues, boucles d’oreilles…. N’hésitez pas à associer plusieurs bijoux de collections différentes.

 

SOPHIE GOETSCH
C’est en 1988 que Sophie Goetsch concrétise son rêve en créant la marque à son nom après une formation de dessinatrice et maquettiste à l’école du Louvre à Paris.
Sophie Goetsch Bijoux connait un succès immédiat et depuis la créatrice enchaine des collections originales fabriquées artisanalement en France
Mélangeant les pierres, la nacre, les textiles, les résines ou le cristal Swarovski son savoir-faire réside avant tout dans le mélange des matières mais surtout des couleurs .
L’univers de Sophie est varié, Romantique Glamour Ludique Rock Girly Bohème Chic ….mais chacun de ses bijoux est une création peu commune qui permet de mettre en avant le monde de la couture.
Présente aux deux Salons annuels BIJORHCA PARIS,
Sophie Goetsch fêtera ses 30 ans de création en Septembre prochain.

 

TARATATA Bijoux

Alors voilà, tout commence avec Hélène, Philippe et Bernard, un trio de rock star chevelus et fêlés du bocal. Après avoir sillonnés la France en mobylette, en voiture puis en camionnette pour vendre leur production artisanale de bijoux fantaisie, le trio inséparable largue, un peu par hasard, les amarres en Normandie et fonde la marque Taratata en 1986. L’affaire commence dans un garage, on travaille d’arrache-pied, les journées commencent et se terminent à l’aube, l’équipe est au four et au moulin. Alors petit à petit, le garage devient un bel atelier, la secrétaire de direction, le fax et le premier GSM font leur entrée et Taratata devient un incontournable de la bijouterie fantaisie. Original: https://www.taratatabijoux.com/

Sans oublier la marque de bijoux UBU Paris à suivre sur Instagram … #ubuparis 

JOURNEES D’ACHATS « BIJOUX »
Club du Vieux Port – 3 Place des Huiles – 13001 MARSEILLE 
Le dimanche 8 avril 2018 de 14h à 18h et le lundi 9 avril 2018 de 9h à 18h

Nos derniers articles

23/07/2024 – GALET, un bijou de montre – Par HERBELIN

23/07/2024 – GALET, un bijou de montre – Par HERBELIN

Nouvellement habillée en PVD or jaune, cette montre GALET signée par l’horloger français HERBELIN se singularise par le chic de son allure. Féminine par sa taille, élégante par son cadran guilloché, horlogère par sa petite seconde à 6 heures, cette montre-bijou...

22/07/2024 – Breitling sur l’Avenue des Champs-Élysées…

22/07/2024 – Breitling sur l’Avenue des Champs-Élysées…

Breitling, la célèbre marque horlogère suisse, est ravie d’annoncer l’ouverture de son tout nouveau Pop-Up éphémère sur l’Avenue des Champs-Élysées à Paris. Ce Pop-Up marque une étape importante dans l’histoire de Breitling avec la création de la plus grande Boutique...

vicenzaoro

Nos derniers magazines

le bijoutier international magazine
le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023