Rolex présente les dernières créations de sa collection Oyster, dont l’EXPLORER II
Dotée d’un boîtier et d’un bracelet redessinés, l’Oyster Perpetual Explorer II de nouvelle génération est équipée du calibre 3285 et bénéficie d’un affichage Chromalight optimisé. La déclinaison avec cadran blanc laqué se distingue par ses index et aiguilles noirs au rendu mat. BRAVER LES EXTRÊMES Rolex présente sa nouvelle génération Oyster Perpetual Explorer II. Cette montre […]

Dotée d’un boîtier et d’un bracelet redessinés, l’Oyster Perpetual Explorer II de nouvelle génération est équipée du calibre 3285 et bénéficie d’un affichage Chromalight optimisé. La déclinaison avec cadran blanc laqué se distingue par ses index et aiguilles noirs au rendu mat.

BRAVER LES EXTRÊMES

Rolex présente sa nouvelle génération Oyster Perpetual Explorer II. Cette montre technique, en acier Oystersteel, a été créée pour les explorateurs les plus audacieux et dispose désormais d’un boîtier et d’un bracelet redessinés. Cette mise à jour apporte un équilibre visuel et une harmonie améliorés à la montre tout en restant fidèle à son héritage esthétique.

Sur le cadran laqué blanc, les index des heures – dont le revêtement noir est appliqué en PVD (Physical Vapor Deposition) – et les aiguilles des heures, minutes et secondes laquées noires se distinguent par leur finition mate. L’aiguille des 24 heures conserve sa teinte orange caractéristique, qui est de la même couleur que l’inscription Explorer II qui figure sur le cadran depuis 2011.

L’Explorer II de nouvelle génération bénéficie également d’un écran Chromalight optimisé. Dans l’obscurité, l’intensité de la lueur bleue émise par les index et les aiguilles dure désormais plus longtemps grâce au matériau luminescent innovant et exclusif dont ils sont remplis ou enduits. À la lumière du jour, ces éléments d’affichage ont également une teinte blanche plus brillante.

La nouvelle génération Explorer II est équipée du calibre 3285, un mouvement à la pointe de la technologie horlogère.

Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual Explorer II est certifiée Chronomètre Superlatif, ce qui garantit d’excellentes performances au poignet.

LA MONTRE POUR LES COINS LOINTS DU GLOBE

L’Explorer II est l’héritière de la relation privilégiée qui unit depuis longtemps Rolex et l’exploration. Présentée en 1971, cette montre robuste et fiable est rapidement devenue un outil indispensable pour les explorateurs voyageant aux quatre coins du globe, souvent dans des conditions extrêmes. Grâce à son affichage 24 heures comprenant une aiguille des heures orange supplémentaire et une lunette gravée, l’Explorer II permet au porteur de distinguer clairement les heures de jour des heures de nuit. Ceci est particulièrement utile dans les zones où il est difficile voire impossible de faire la distinction entre le jour et la nuit, comme sous terre ou dans les régions polaires, qui connaissent six mois de lumière du jour et six mois d’obscurité par an. Dans certaines conditions, cet affichage permet à la montre de servir de boussole. L’affichage sur 24 heures peut également être utilisé pour afficher un deuxième fuseau horaire.

Oyster Perpetual Explorer II, 42 mm, acier Oystersteel

LA CAISSE À HUÎTRES, SYMBOLE D’ÉTANCHÉITÉ

Un parangon de robustesse et de fiabilité, le boîtier Oyster de 42 mm de la nouvelle génération Explorer II est garanti étanche jusqu’à une profondeur de 100 mètres (330 pieds). Son boîtier central est fabriqué à partir d’un bloc solide d’acier Oystersteel, un alliage particulièrement résistant à la corrosion. Le fond du boîtier, bordé de fines cannelures, est vissé hermétiquement avec un outil spécial qui permet uniquement aux horlogers Rolex d’accéder au mouvement. La couronne de remontoir Twinlock, équipée d’un double système d’étanchéité et protégée par un protège-couronne intégré, se visse solidement contre le boîtier. Le verre est fait de saphir pratiquement inrayable et est équipé d’une lentille Cyclope à 3 heures pour une lecture facile de la date. Le boîtier étanche Oyster offre une protection optimale du mouvement de la montre.

CALIBRE PERPÉTUEL 3285

L’Explorer II nouvelle génération est équipée du calibre 3285, un mouvement entièrement développé et fabriqué par Rolex sorti en 2018 et monté sur ce modèle à partir de 2021. A la pointe de la technologie horlogère, ce mouvement mécanique à remontage automatique a conduit au dépôt de plusieurs brevets, et offre des performances exceptionnelles en termes de précision, réserve de marche, résistance aux chocs et aux champs magnétiques, praticité et fiabilité.

Le calibre 3285 intègre l’échappement Chronergy breveté par Rolex, qui allie haute efficacité énergétique et grande fiabilité. Fabriqué en nickel-phosphore, il est également insensible aux champs magnétiques. Le mouvement est équipé d’un spiral Parachrom bleu optimisé, fabriqué par Rolex dans un alliage paramagnétique qui le rend jusqu’à 10 fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs. Le spiral Parachrom bleu est équipé d’un overcoil Rolex, assurant la régularité du calibre dans toutes les positions. L’oscillateur est monté sur les amortisseurs Paraflex hautes performances conçus et brevetés par Rolex, augmentant la résistance aux chocs du mouvement.

Le calibre 3285 est équipé d’un module de remontage automatique via un rotor Perpetual. Grâce à son architecture barillet et à l’efficacité supérieure de l’échappement, la réserve de marche du calibre 3285 s’étend jusqu’à environ 70 heures.

Oyster Perpetual Explorer II, 42 mm, acier Oystersteel

BRACELET OYSTER ET FERMOIR DE SÉCURITÉ OYSTERLOCK

La nouvelle génération Explorer II est équipée d’un bracelet Oyster. Développé à la fin des années 1930, ce bracelet à maillons trois pièces est reconnu pour sa robustesse.

Le bracelet Oyster de cette nouvelle montre est doté de la boucle déployante de sécurité Oysterlock conçue et brevetée par Rolex, qui empêche toute ouverture accidentelle. Il est également équipé du lien d’extension confort Easylink, développé par la marque, qui permet au porteur d’ajuster facilement la longueur du bracelet d’environ 5 mm. De plus, un système de fixation dissimulé assure une continuité visuelle sans faille entre le bracelet et le boîtier. 

CERTIFICATION DE CHRONOMÈTRE SUPERLATIF

Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual Explorer II est couverte par la certification Chronomètre Superlatif redéfinie par Rolex en 2015. Cette désignation témoigne que chaque montre quittant les ateliers de la marque a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires selon ses propres critères. Ces tests de certification s’appliquent à la montre entièrement assemblée, après boîtier du mouvement, garantissant des performances exceptionnelles au poignet en termes de précision, de réserve de marche, d’étanchéité et de remontage automatique. La précision d’un chronomètre superlatif Rolex est de l’ordre de -2 / + 2 secondes par jour – l’écart de taux toléré par la marque pour une montre finie est nettement inférieur à celui accepté par le Swiss Official Chronometer Testing Institute (COSC) for official certification du mouvement seul.

Le statut de Chronomètre Superlatif est symbolisé par le sceau vert qui accompagne chaque montre Rolex et est associé à une garantie internationale de cinq ans.

Toutes les informations sur

les nouveautés en cliquant ICI

Nos derniers articles

17/06/2024 – Second site parisien pour l’Ecole des Arts Joailliers

17/06/2024 – Second site parisien pour l’Ecole des Arts Joailliers

L’École des Arts Joailliers a le plaisir d’annoncer l’ouverture de son second site parisien au cœur de l’hôtel de Mercy-Argenteau. Situé sur les Grands Boulevards, cet hôtel particulier du XVIIIe siècle inscrit aux Monuments historiques est l’une des plus anciennes...

07/06/2024 – Mineral & Gem 2024 : un événement qui rassemble !

07/06/2024 – Mineral & Gem 2024 : un événement qui rassemble !

La 59ème édition du salon Minéral & Gem 2024 aura lieu du 26 au 30 juin 2024 à Sainte-Marie-Aux-Mines, en Alsace. Des experts renommés aux amateurs éclairés, des collectionneurs chevronnés aux curieux novices, cet événement est un carrefour où tous partagent et...

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

Dans quelques semaines, le vainqueur du tournoi de tennis de Roland-Garros brandira les 14 kilos d’argent de la célèbre Coupe des Mousquetaires. Le saviez-vous ? C’est Mellerio, le plus ancien joaillier du monde, et le seul encore familial et indépendant, qui en est...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023