Le vert s’invite sur les cadrans de Longines Spirit, une ligne conçue dans la même veine que les instruments de précision qui ont accompagné de nombreux aventuriers dans leur conquête des airs, des mers ou des terres. Trait d’union entre histoire et innovation, cette collection marie les éléments empruntés à l’univers de l’aviation pionnière aux exigences esthétiques et techniques actuelles. Pièce de caractère résolument contemporaine, elle est le témoin de l’esprit pionnier qui anime Longines depuis ses débuts, et un hommage vibrant à ces hommes et femmes d’exception qui, par un record, un exploit ou un élan de courage ont marqué l’histoire.

Après le noir, l’argenté et le bleu, la couleur verte vient désormais magnifier la collection Longines Spirit. Une variation chromatique dans l’air du temps qui s’inscrit parfaitement dans l’esprit de cette ligne.

Les montres et appareils Longines ont contribué, de par leur fiabilité, leur précision, leur solidité et leurs technologies inédites, au succès de nombreux exploits pionniers. Ils ont accompagné des missions d’exploration dans les dernières terres inconnues, affronté des conditions météorologiques extrêmes, navigué sur des mers déchaînées et participé à l’ouverture de voies aériennes ou à l’établissement de records d’aviation. Maints aventuriers ont ainsi pu bénéficier de l’expertise de Longines dans leur conquête des airs, des mers ou des terres.

Les garde-temps Longines Spirit font revivre ce riche héritage. Trait d’union entre histoire et innovation, ils reprennent des caractéristiques propres aux montres de pilotes et les marient aux lignes et codes actuels pour une esthétique résolument contemporaine et particulièrement soignée.

Disponibles en modèle trois aiguilles/calendrier et en deux tailles (40mm et 42mm), les dernièresnées de cette collection adoptent des cadrans d’un élégant vert. Cette couleur associée au beige du Super-LumiNova® apporte une touche vintage à ces nouvelles exécutions, alors que la finition microbillée du cadran leur confère une brillance métallique très actuelle. Toujours dans un savant mélange entre passé et présent, ces pièces arborent sur leur cadran cinq étoiles en applique qui, dans l’histoire de Longines, attestaient de la plus haute qualité du mouvement.

A l’instar des modèles précédents, ces nouvelles déclinaisons sont ainsi pourvues d’une technologie de pointe offrant des calibres automatiques exclusifs (L888.4) dotés d’un spiral en silicium. D’une extrême précision, elles sont toutes certifiées « chronomètre » par le Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC) et bénéficient d’une garantie de 5 ans. Pour parfaire ces montres d’exception, un bracelet en acier ou en cuir beige, doté d’un système d’interchangeabilité exclusif Longines, habille un boîtier en acier inoxydable soigneusement travaillé.

Avec sa gamme Longines Spirit, la marque au sablier ailée s’allie fièrement, et avec la pleine légitimité de son riche héritage, aux pionniers et pionnières de légende qui lui ont fait confiance. Elle célèbre ces héros du passé et leur état d’esprit resté résolument contemporain : celui de la quête d’excellence.

LONGINES SPIRIT – Réf. : L3.811.4.03.2

LONGINES SPIRIT – Caractéristiques

CALIBRE
Mouvement mécanique à remontage automatique, certifié COSC
Calibre L888.4 (A31.L11)
11½ lignes, 21 rubis, 25’200 alternances par heure
Avec spiral en silicium
Réserve de marche d’environ 72 heures

FONCTIONS
Heures, minutes, secondes et date à 3h

BOÎTIERS
 40 mm et 42 mm, 12,20 mm d’épaisseur
Rond, acier inoxydable
Glace saphir bombée avec traitement antireflets multicouches dessus et dessous
Couronne vissée
Fond à 6 vis

CADRAN
Vert microbillé, chiffres arabes appliqués, Super-LumiNova®

AIGUILLES
Rhodiées sablées, Super-LumiNova®

ETANCHÉITÉ
Jusqu’à 10 bar (100 mètres)

BRACELETS
Cuir beige avec boucle, muni du système d’interchangeabilité
Acier inoxydable avec fermoir déployant triple sécurité et mécanisme d’ouverture actionné par des poussoirs, muni du système d’interchangeabilité

Toutes les informations en cliquant ICI