LES 4 JOURS DU MARAIS ET SES CREATEURS, MARQUES ET FOURNISSEURS VOUS ACCUEILLENT DU 3 AU 7 SEPTEMBRE 2021 !
L’ACEA, Association des Créateurs, Entrepreneurs et Artisans de la Bijouterie et de l’Horlogerie du 3ème arrondissement de Paris s’engage à nouveau dans la mise en avant du quartier emblématique et historique de ses métiers. En effet ce quartier de Paris Centre rassemble de nombreux acteurs de la profession : ateliers de bijouterie, ateliers d’horlogerie, fabricants […]

L’ACEA, Association des Créateurs, Entrepreneurs et Artisans de la Bijouterie et de l’Horlogerie du 3ème arrondissement de Paris s’engage à nouveau dans la mise en avant du quartier emblématique et historique de ses métiers.

En effet ce quartier de Paris Centre rassemble de nombreux acteurs de la profession : ateliers de bijouterie, ateliers d’horlogerie, fabricants artisans ou industriels du bijou, créateurs, sertisseurs, fournituristes et distributeurs. Tous les intervenants, de la fantaisie au précieux, sont présents.

Après les difficultés rencontrées pendant la crise sanitaire, l’opération « Les 4 jours du Marais » permet à tous ces entrepreneurs du bijou et de la montre de se fédérer pour communiquer autour de leurs activités et de leur quartier unique au monde, également pour inciter leurs clients à venir à nouveau les rencontrer.

A cette occasion les membres de l’ACEA souhaitent offrir à leur clientèle un accueil privilégié et convivial dans leurs locaux et ateliers avec en outre une amplitude horaire (jusqu’à 19h) plus importante, afin de leur présenter leurs nouvelles collections et leur faire découvrir leurs savoir-faire, pour certains souvent méconnus.

Cette synergie due à cette concentration dans un petit périmètre du Marais crée une zone d’achalandage et de services exceptionnelle pour les acheteurs venus de nos provinces comme de nombreux pays d’Europe.

Cette communauté de professionnels de la bijouterie et de l’horlogerie contribue à l’aura de la Ville de Paris grâce aux savoir-faire français reconnus à l’International.

En outre, les acteurs économiques de ce quartier perpétuent une tradition de Métiers d’art et de création autour de la mode.

Ils souhaitent en retour une reconnaissance de leur importance dans la vie du centre de Paris et une mise en valeur de la part de la Mairie.

Aux mêmes dates que les salons, les 4 jours du Marais sont une belle occasion de découvrir de nouveaux fournisseurs, des créations originales, des marques nouvelles, des ateliers en étage ou de jeunes créateurs.

Suivez toute l’actualité des 4 JOURS DU MARAIS

en cliquant ci-après

Nos derniers articles

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Rejoignez nos ateliers hautement qualifiés et à taille humaine, au coeur de la ville emblématique de Lyon. Nous vous proposons d’allier passion et expertise pour créer des pièces uniques et exceptionnelles au service des plus grandes maisons de la Place Vendôme....

Time to Watches 2024 : bilan

Time to Watches 2024 : bilan

Alors que la fièvre de la « Wonderweek » retombe, il est temps de se pencher sur le succès sans précédent qu’a connu l’événement Time to Watches. Une affluence record et d’une qualité inédite, un programme passionnant, des exposants enchantés, voilà les 3 piliers de...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023