Du 10 au 14 septembre 2021, le salon international des machines et de la fabrication de bijoux sera de retour, avec une présence physique, et dans les mêmes halls que Vicenzaoro Septembre. Une centaine d’entreprises sont d’ores et déjà confirmées du 10 au 14 septembre à l’espace T.GOLD, le salon international des machines pour la bijouterie et des technologies les plus innovantes appliquées au traitement de l’or et des bijoux, organisé par IEG – Italian Exhibition Group, qui dirige seul les événements B2B pour l’industrie internationale de la joaillerie/bijouterie. Parmi les entreprises participantes figurent, entre autres, des acteurs clés du marché tels que : Legor Group Spa, SISMA Spa, LM INDUSTRY SRL, OMBI Srl, INVIMEC Srl, DWS Srl, B.T.T. Impianti du groupe LEM Industries et O.M.P.A.R. Srl. Nombre important d’entreprises internationales dont : Hemerle + Meule GMBH et Goodwin Refractory Services LTD GRS. Autant de noms qui porteront les entreprises exposantes à un niveau qualitatif élevé.
L’événement le plus important au monde consacré à l’innovation technologique dédié à toute la chaîne de production et d’approvisionnement de l’industrie joaillière, qui a traditionnellement lieu en janvier, aura donc lieu en septembre pour son édition 2021. Elle se déroulera en présentiel, en même temps que Vicenzaoro September, afin de répondre de manière proactive aux besoins et aux demandes des professionnels du secteur, qui souhaitent avoir un aperçu complet des dernières idées qu’ils pourraient mettre en œuvre de manière qualitative dans leur production et leur traitement de bijoux.
En outre, en 2021, T.GOLD sera installé dans un nouvel espace, celui de Vicenzaoro Septembre. L’IEG a en effet repensé l’aménagement de T.GOLD afin de garantir la sécurité des exposants et des visiteurs en termes de distanciation sociale. Des espaces plus grands et des emplacements adjacents – sans que les participants aient besoin de prendre la navette – rendront le parcours des visiteurs beaucoup plus fluide et créeront une plus grande synergie entre l’exposition de bijoux finis et celle des outils dédiés à la création.
Les acheteurs trouveront facilement leur chemin dans les six divisions de macro-catégories de l’exposition :
– préparation des alliages, traitements galvaniques
– prototypage et production numérique
– usinages mécaniques, meulages, découpe laser
– assemblage et soudage
– affinage et récupération des déchets de production
– finition, polissage et émaux.
T.GOLD est un point de rencontre pour les artisans, les entreprises et les fournisseurs de technologies avancées grâce au partenariat avec l’AFEMO (Association italienne des fabricants et exportateurs de machines pour la bijouterie) et la collaboration d’Italian Exhibition Group avec l’ITA, l’Agence italienne du commerce, qui soutient le développement commercial des entreprises italiennes à l’étranger et encourage les investissements étrangers en Italie.
T.GOLD accueillera la deuxième édition de l’initiative « StartUp and Carats« , organisée par IEG et l’ITA : une exposition et un espace d’information entièrement dédiés au monde des start-ups et des PME. Des innovations au profit des visiteurs et des exposants qui pourront saisir de nouvelles opportunités pour développer, optimiser et perfectionner les technologies mises au service de la bijouterie.
Un événement de cinq jours qui offre l’opportunité de raconter au secteur l’histoire d’un savoir-faire technologique et de pouvoir se rencontrer enfin en PRESENTIEL après cette longue période de pandémie, aussi pour célébrer ce lien indissociable entre la capacité créative et les technologies qui sont à la base de la création et qui permettent la réalisation de projets étincelants.
Pour plus d’informations sur T.GOLD :
https://www.vicenzaoro.com/en/t-gold