Une édition limitée en hommage aux 70 ans de l’expédition himalayenne de 1951, 3ème expédition française en Himalaya, qui lie MARCEL LIVET et la marque horlogère française LIP.
LIP était le fournisseur officiel de l’expédition, offrant à chaque alpiniste une précieuse montre avant le départ. Marcel Livet était l’un des membres du comité de l’Himalaya et des organisateurs de cette expédition pour le Club Alpin Français.
A l’occasion des 70 ans de l’expédition, les deux marques MARCEL LIVET et LIP se retrouvent le temps d’une collaboration. Passionnés par cette histoire commune, les deux maisonsproposent une reproduction historique inspirée de la montre ayant accompagnée les alpinistes au sommet de la Nanda Devi, à près de 7800 m d’altitude.
Un projet en hommage à l’aventure hors norme d’une équipe d’alpinistes entrepreneurs, qui acouté la vie aux deux alpinistes, Roger Duplat et Gilbert Vignes, disparus le 29 juin 1951 ausommet de la Nanda Devi.
A propos de Marcel Livet :
Véritable héritage, transmis de génération en génération depuis MARCEL LIVET dans les années1930 à 1950. La passion du ski, de l’alpinisme et des traditions montagnardes revit aujourd’hui au travers de Victor EDOUARD, arrière-petit-fils de Marcel Livet et fondateur de la marque.
MARCEL LIVET fait renaître aujourd’hui la passion du ski et l’histoire des pionniers du ski français en redonnant vie aux méthodes artisanales traditionnelles.
MARCEL LIVET est une marque de ski alpin premium française, spécialisée dans la fabrication de ski en bois.
Chaque paire MARCEL LIVET est élaborée avec soin, alliant technologies de pointe et matériaux traditionnels. Le temps passé sur chaque pièce, le souci élevé du détail et la signature du travail manuel font de chaque paire MARCEL LIVET une pièce soignée et unique, au service de l’élégance et du plaisir de son propriétaire.
Caractéristiques techniques, modèle MARCEL LIVET HIMALAYA 1951
LIP Himalaya 40 mm Auto – Edition limitée Marcel Livet, 70 exemplaires
Boîtier acier 316L poli – Diamètre 40 mm – Verre Saphir – Fond de boîte transparent – Mouvement automatique Myota 9132 – Cadran blanc argenté – Index doré rose – Chiffres arabes – Aiguilles ajourées doré rose – Date à 3 heures – Compteur 24 heures à 6 heures – Bracelet cuir lisse marron avec boucle ardillon – PPI : 549 €
Pour tout connaître de la marque et la suivre …
cliquez ci-après
Par LE BIJOUTIER INTERNATIONAL Magazine