L’EDITION VICENZAORO SEPTEMBRE 2021 S’EST ACHEVEE AVEC UNE FREQUENTATION AU-DESSUS DE TOUTE ATTENTE.
L’édition VICENZAORO SEPTEMBRE 2021 a approché les niveaux pré-pandémiques de fréquentation avec une réelle satisfaction des plus de 800 exposants, intervenants, visiteurs et organisateurs. Le secteur considère le salon Vicenzaoro comme étant de premier plan s’agissant de sa capacité à innover et à s’adapter au changement. Vicenzaoro septembre 2021 s’est achèvée avec près de 80 […]

L’édition VICENZAORO SEPTEMBRE 2021 a approché les niveaux pré-pandémiques de fréquentation avec une réelle satisfaction des plus de 800 exposants, intervenants, visiteurs et organisateurs. Le secteur considère le salon Vicenzaoro comme étant de premier plan s’agissant de sa capacité à innover et à s’adapter au changement. Vicenzaoro septembre 2021 s’est achèvée avec près de 80 % des visites enregistrées par rapport à l’édition 2019 : le secteur de l’or et de la bijouterie est reparti avec confiance et optimisme, ce qui confère au groupe italien d’exposition – qui a vu plus de 800 entreprises à la foire – la place de leader international capable de répondre au changement et aux besoins renouvelés du secteur.

L’afflux d’acheteurs et de visiteurs étrangers a été de 30 % :

77 % en provenance d’Europe, avec en tête l’Espagne, l’Allemagne et la France, 7 % du Moyen-Orient, des États-Unis, de Russie et d’Afrique du Nord. 108 pays étaient représentés (visiteurs étrangers).

Ces résultats ont été bien au-delà des attentes de l’organisation et se rapprochent des niveaux pré-pandémiques. Ils ont été applaudis par toutes les parties prenantes présentes et impliquées. Le principal opérateur européen de salons liés au secteur a interprété avec force ce désir des opérateurs à se rencontrer et à établir de nouveaux réseaux et – impliquant toute la communauté – a décidé d’organiser ce rendez-vous (à Vicence du 10 au 14 septembre) qui est une référence pour les affaires de ce secteur depuis plus de 60 ans.

Plus de 100 intervenants ont pu faire autorité lors de tables rondes et débats de haut niveau, tout comme les créateurs de tendances les plus en vue, ainsi que des centaines de consommateurs et de passionnés, tous réunis dans le respect du #safebusiness by IEG, système mis en place pour grantir la sécurité de chacune et chacun.

À la satisfaction de tous les acteurs impliqués, le salon VICENZAORO SEPTEMBRE 2021 s’est positionné comme un moteur marquant la reprise des affaires pour un secteur qui, en Italie, emploie 30.000 professionnels dans plus de 7.000 entreprises et génère 8 milliards d’euros d’exportation.

Les chiffres de cette édition confèrent à l’IEG plus qu’une une vision, une réelle capacité à s’adapter et à faire preuve de flexibilité, offrant ainsi aux professionnels une réelle occasion de se rencontrer et de réfléchir à un état des lieux du secteur post pandémie et aux défis qu’il doit relever. L’édition 2021 a vu de nouveaux aménagements, la mise en place de la plateforme en ligne, un important succés médiatique et un investissement décisif en termes de procédures d’accès et de sécurité.

Deux événements se sont tenus simultanément au salon VICENZAORO SEPTEMBRE 2021 et dans le même centre d’exposition : T.Gold, le salon international des machines et des technologies avancées pour la conception et les processus de production de bijoux, VoVintage (11-13 septembre), deuxième édition, ouvert aux collectionneurs, passionnés et aux amoureux de montres et de bijoux vintage.

Carrefour international pour l’ensemble du secteur, l’édition de septembre VICENZAORO SEPTEMBRE 2021 a bénéficié du soutien du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale et de l’Agence ICE. Egalement d’associations telles que Confindustria Federorafi, Confartigianato Orafi, Confcommercio Federpreziosi, CNA Orafi, Confimi Industria Categoria Orafa ed Argentiera, Assocoral, AFEMO – Associazione Fabbricanti Esportatori Macchinari per Oreficeria et, au niveau international, CIBJO – Confederazione Mondiale della Gioielleria.

Il ressort des nombreux débats, divers thèmes dont une détermination et un enthousiasme certain à promouvoir divers changements relatifs à l’évolution professionnelle des femmes, et celui de la durabilité tout au long de la chaîne des cycles de production et des méthodes de vente. Egalement un élément fondamental qui est celui de la formation des jeunes tant en termes d’opportunités qu’en termes de formation professionnelle au sein d’un secteur méconnu, amenant à maintenir toujours plus vivant et innovant le savoir-faire précieux du Made in Italy.

IEG vous donne rendez-vous au salon VicenzaOro du 21 au 26 janvier 2022,

alors rendez-vous au premier événement international 2022 de la profession.

Par LE BIJOUTIER INTERNATIONAL Magazine / RF

Nos derniers articles

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

04.06.2024 – MELLERIO, LE CRÉATEUR DES TROPHÉES DE ROLAND GARROS

Dans quelques semaines, le vainqueur du tournoi de tennis de Roland-Garros brandira les 14 kilos d’argent de la célèbre Coupe des Mousquetaires. Le saviez-vous ? C’est Mellerio, le plus ancien joaillier du monde, et le seul encore familial et indépendant, qui en est...

04.06.2024 – Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON reprend ARGYOR.

04.06.2024 – Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON reprend ARGYOR.

Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON (MRM) vient d’acquérir la société ARGYOR, le plus grand fabricant espagnol de bijouterie. Créée en 1954, ARGYOR, implantée à Saragosse, est spécialisée dans la fabrication de médailles et d’alliances. Cette acquisition permettra à MRM de...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023