Salon International VICENZAORO JANUARY 2022
DU 21 AU 26 JANVIER 2022 LE SALON INTERNATIONAL VICENZAORO JANVIER 2022, LE SALON DE LA BIJOUTERIE, OUVRIRA SESPORTES. « ALL AT ONCE » (TOUT EN UN) est le nouveau slogan du premier événement dédié à la bijouterie/joaillerie du calendrier : l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de la bijouterie en un seul et même lieu. Se tiendront […]

DU 21 AU 26 JANVIER 2022 LE SALON INTERNATIONAL VICENZAORO JANVIER 2022,

LE SALON DE LA BIJOUTERIE, OUVRIRA SESPORTES.

« ALL AT ONCE » (TOUT EN UN) est le nouveau slogan du premier événement dédié à la bijouterie/joaillerie du calendrier : l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de la bijouterie en un seul et même lieu.

Se tiendront dans le même temps, T.GOLD, le Salon International des Machines et des Technologies Avancées, et VO VINTAGE (du 22 au 24 janvier), espace dédié aux montres et bijoux de collection, grand public.

La ville de Vicence est prête à briller avec Vicenzaoro January, à découvrir au centre des expositions, qui réunit le meilleur de toute la chaîne internationale de l’or et du bijou, organisé par Italian Exhibition Group S.p.A. (IEG) du 21 au 26 janvier 2022.

Six jours durant lesquels, en présentiel ou virtuellement, Vicenzaoro January, traditionnellement premier rendez-vous annuel dédié au secteur de l’or et de la bijouterie, s’inscrit comme point de référence en Europe proposant une vitrine exclusive aux manufactures pour la présentation des collections, aussi fascinantes qu’innovantes.

Soutenu par le Ministère des Affaires Etrangères, la Coopération Internationale et l’ITA, l’Agence Italienne pour le Commerce, Vicenzaoro January accueillera des visiteurs, des exposants, des acheteurs et des commerçants venus de tous horizons.

La volonté permanente de l’IEG à offrir un tel événement englobant l’univers de la bijouterie et des matériaux précieux a conduit à la mise en place d’un nouveau slogan : « ALL AT ONCE ». Vicenzaoro January fonctionne comme une plateforme dynamique, optimisant les parcours d’achat, facilitant les ventes, dévoilant les dernières tendances et innovations permettant de développer le réseautage entre professionnels du secteur H.B.J.O.

Des pierres précieuses aux produits finis, des technologies de traitement aux emballages, des montres d’hier à celles d’aujourd’hui, aux bijoux dits vintage, tout convergera dans un seul espace en un seul moment. Chaque acteur de la chaîne d’approvisionnement aura la possibilité de trouver en un seul endroit les réponses à ses besoins.

Dans le même temps, les technologies et innovations reviendront avec un rôle encore plus central à T.GOLD, le salon international des machines pour la bijouterie et des technologies les plus innovantes appliquées au traitement de l’or et des bijoux. Cet espace se tournant résolument vers l’avenir et l’évolution des processus de fabrication dédiés aux bijoux, organisé en partenariat avec l’A.F.E.M.O., l’Association italienne des fabricants et exportateurs de machines pour la bijouterie.

« ALL AT ONCE  » s’applique également au salon VO Vintage (22 – 24 janvier), qui pour cette édition accueillera également une sélection de marques horlogères contemporaines, à fort potentiel. Les trois âmes de VO VINTAGEle commerce, l’information et l’éducation – offriront au public de collectionneurs, de passionnés, non seulement la possibilité d’admirer et d’acheter des pièces uniques, mais aussi de s’informer. Cela grâce aux nombreuses conférences et formations programmées avec les experts les plus renommés et respectés du secteur.

Grâce à la municipalité de Vicence, l’événement résonnera également dans les rues de cette splendide ville de la région de la Vénétie avec VIOFF, le spectacle off de Vicenzaoro, qui en est à sa septième édition.

Enfin, la sécurité est au cœur des préoccupations des organisateurs de Vicenzaoro, représentée par #SAFEBUSINESS by IEG, qui garantit au salon sécurité et fluidité : IEG est également le premier organisateur de salons et de congrès en Italie à être accrédité GBAC STAR™, le programme mondial de certification des normes internationales de nettoyage, d’assainissement et de prévention des risques infectieux pour les environnements et le personnel promu par le Global Biorisk Advisory Council (GBAC).

Toutes les informations dédiées au salon international VICENZAORO JANUARY 2022 en cliquant ci-après,

Nos derniers articles

18/07/2024 – Le WAIO® (Witschi All In One)

18/07/2024 – Le WAIO® (Witschi All In One)

Présenté en première mondiale au salon EPHJ du mois de juin par la société Witschi, reconnue pour son expertise et la fiabilité de son matériel de test et de mesure horloger, le WAIO® est un appareil ‘tout en un’ conçu pour répondre au besoin de service en boutique....

17/07/2024 – DAGA JEWELS, un petit musée

17/07/2024 – DAGA JEWELS, un petit musée

Ayse Daga, fondatrice et créatrice. Tout récemment fondée à Istanbul par Ayse Daga, la marque Daga Jewels offre des bijoux emprunts d’histoire et de style. De parfaites captures du passé qui attirent irrémédiablement le regard. Il plane sur les créations d’Ayse comme...

19/07/2024 – GAS BIJOUX, 55 ANS DE CRÉATIVITÉ

19/07/2024 – GAS BIJOUX, 55 ANS DE CRÉATIVITÉ

La Maison-Atelier marseillaise fête cette année ses 55 ans. Pour l’occasion, l’entreprise familiale ne cesse de réinventer son univers avec une collection inédite célébrant l’artisanat. Après une collection en raphia, c’est l’osier qui s’invite dans leurs créations…...

vicenzaoro

Nos derniers magazines

le bijoutier international magazine
le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023