VICENZAORO 2022 SERA DE RETOUR AU PRINTEMPS !
Comme annoncé, les indicateurs actuels de la pandémie n’auraient pas permis d’organiser le salon VICENZAORO en janvier. De nouvelles dates ont déjà été fixées, du 17 au 21 mars 2022, toujours en collaboration avec T.Gold. Le 30 décembre dernier, IEG – Italian Exhibition Group, a annoncé que, en raison de l’aggravation de la situation de […]

Comme annoncé, les indicateurs actuels de la pandémie n’auraient pas permis d’organiser le salon VICENZAORO en janvier.

De nouvelles dates ont déjà été fixées, du 17 au 21 mars 2022, toujours en collaboration avec T.Gold.

Le 30 décembre dernier, IEG – Italian Exhibition Group, a annoncé que, en raison de l’aggravation de la situation de l’infection Covid dans toute l’Europe, Vicenzaoro serait reporté du 17 au 21 mars 2022. T.Gold a également été reprogrammé aux mêmes dates. Cette décision a été partagée avec toutes les associations professionnelles nationales concernées (Federorafi, Confartigianato, CNA, AFEMO, Assocoral, Federpreziosi), Cibjo et les représentants des communautés.

En comptant sur une augmentation progressive de la couverture vaccinale dans toute l’UE et sur l’application de mesures ad hoc pour la gestion du pic dans tous les pays, à partir de la mi-mars, Vicenzaoro pourra de nouveau rouvrir ses halls en toute sécurité, conformément aux protocoles (SAFE Business by IEG et GBAC Star) qui ont été appliqués et testés avec succès lors des éditions de septembre 2020 et 2021, ainsi que lors de tous les événements organisés dans les différents sites d’exposition d’IEG.

L’IEG, qui communiquera les détails opérationnels et répondra aux questions les plus fréquentes des visiteurs et des exposants dans les prochains jours, est en train de définir un accord avec l’agence de promotion touristique de Vicenza (Vicenzaè) et d’autres hôteliers de la province qui garantira la possibilité de déplacer les réservations déjà effectuées pour le mois de janvier vers les nouvelles dates de mars sans encourir aucune pénalité pour les exposants et les visiteurs de Vicenzaoro.

L’événement le plus attendu d’Europe, qui réunit tout le secteur de l’or et de la bijouterie en une seule plateforme commerciale et culturelle, sera donc de retour à Vicence en mars. Le meilleur de la production Made in Italy, des principaux secteurs de production et les meilleures entreprises internationales présenteront leurs derniers produits, leurs dernières collections en avant-première et mettront en avant les tendances en matière de bijoux.

T.Gold, le salon international des machines et des technologies les plus innovantes appliquées à la bijouterie et aux métaux précieux, organisé en partenariat avec A.F.E.M.O., se tiendra en même temps. Cet événement, fierté de la ligne technologique d’IEG, présentera le « hardware » du secteur avec des innovations qui concernent l’ensemble du processus de production.

En revanche, le rendez-vous avec VO Vintage, l’événement ouvert aux collectionneurs et aux amateurs de montres et de bijoux vintage, sera directement déplacé en septembre. Cependant, cet espace accueillera le lancement d’un tout nouveau projet visant à présenter les nouveautés les plus importantes du secteur de l’horlogerie contemporaine. En raison de la nécessité de déplacer Vicenzaoro au mois de mars, les nouvelles dates de l’événement se sont avérées parfaites pour accueillir les toutes dernières nouveautés des marques horlogères.

En accord avec IEG, la municipalité de Vicenza a également décidé de repositionner VIOFF, le Vicenzaoro Off Show, aux nouvelles dates du salon : une fois de plus, l’événement, qui en est à sa septième édition, projettera la magie du salon au cœur de la splendide ville vénitienne mêlant culture, musique et gastronomie italienne.

Au cours des prochains mois, outre Vicenzaoro, TGold et VO Vintage, le « Jewellery Agenda » de l’IEG prévoit d’autres événements importants pour toute la communauté mondiale de la bijouterie. Le mois de février (du 22 au 24) verra la tenue de « Jewellery, Gem and Technology Dubai », un tout nouvel événement aux Émirats arabes unis, organisé avec Informa Markets et le premier salon international B2B à rouvrir en 2022. En mai (du 7 au 10), le district d’Arezzo brillera une fois de plus avec Oroarezzo, le salon consacré à  » l’Art de la fabrication « , où le meilleur de la production d’or Made in Italy rencontrera les meilleurs acheteurs des marchés, comptant parmi les plus importants du monde, de l’Asie à l’Amérique du Nord.

Pour tout savoir du prochain salon VICENZAORO, cliquez ci-après

Nos derniers articles

18/07/2024 – Le WAIO® (Witschi All In One)

18/07/2024 – Le WAIO® (Witschi All In One)

Présenté en première mondiale au salon EPHJ du mois de juin par la société Witschi, reconnue pour son expertise et la fiabilité de son matériel de test et de mesure horloger, le WAIO® est un appareil ‘tout en un’ conçu pour répondre au besoin de service en boutique....

17/07/2024 – DAGA JEWELS, un petit musée

17/07/2024 – DAGA JEWELS, un petit musée

Ayse Daga, fondatrice et créatrice. Tout récemment fondée à Istanbul par Ayse Daga, la marque Daga Jewels offre des bijoux emprunts d’histoire et de style. De parfaites captures du passé qui attirent irrémédiablement le regard. Il plane sur les créations d’Ayse comme...

19/07/2024 – GAS BIJOUX, 55 ANS DE CRÉATIVITÉ

19/07/2024 – GAS BIJOUX, 55 ANS DE CRÉATIVITÉ

La Maison-Atelier marseillaise fête cette année ses 55 ans. Pour l’occasion, l’entreprise familiale ne cesse de réinventer son univers avec une collection inédite célébrant l’artisanat. Après une collection en raphia, c’est l’osier qui s’invite dans leurs créations…...

vicenzaoro

Nos derniers magazines

le bijoutier international magazine
le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023