FASHION PARIS 2022 – JEWELS AND WATCHES
Du 26 au 28 février 2022 PAVILLON VENDÔME PAVILLON CAMBON CAPUCINES Après un premier opus réussi ayant eu lieu du 4 au 6 septembre 2021, le salon FASHION PARIS JEWELS & WATCHES 2022 revient dès le 26 février prochain, et ce pour 3 jours. Le secteur H.B.J.O., ses fournisseurs et acheteurs, auront le plaisir de […]

Du 26 au 28 février 2022

PAVILLON VENDÔME

PAVILLON CAMBON CAPUCINES

Après un premier opus réussi ayant eu lieu du 4 au 6 septembre 2021, le salon FASHION PARIS JEWELS & WATCHES 2022 revient dès le 26 février prochain, et ce pour 3 jours. Le secteur H.B.J.O., ses fournisseurs et acheteurs, auront le plaisir de se retrouver à nouveau au coeur de ce magnifique écrin qu’est la Place Vendôme. Ils y découvriront une offre renforcée, présentée cette fois en deux endroits distincts, ayant pour ambition d’apporter toujours plus de solutions à un visitorat national voire international, en quête de nouvelles opportunités. Un rendez-vous strictement réservé aux professionnels du secteur horloger / bijoutier / joaillier. Décryptage et explications avec Frédéric BLEU, fondateur et organisateur.

Par Renaud FONVERNE

Le Bijoutier International : En septembre 2021 avait lieu la première session du salon Fashion Paris 2022 – Jewels and Watches. Quel bilan en avez-vous tiré, en quelques mots ?
Frédéric BLEU : Avec plus de 1.900 visiteurs H.B.J.O. qualifiés, le salon a été un énorme succès. Il devient un évènement majeur incontournable dans le paysage de notre profession.

Le Bijoutier International : Quels ont été les retours de vos exposants, de vos visiteurs/acheteurs ?
Frédéric BLEU : Plus que ravis, avec des retours d’investissements en moyenne pour les sociétés de fois 15, entre les prises de commande sur place et les retombées. Du jamais vu sur un salon professionnel H.B.J.O. depuis très longtemps. A cela se rajoute un regain d’image qualitatif et marketing pour les sociétés exposantes, car nous sommes Place Vendôme, l’écrin même de la Joaillerie, Bijouterie et Horlogerie.

Le Bijoutier International : En février 2022, vos objectifs semblent intégrer un nouvel espace, complémentaire à l’Espace Vendôme, pourquoi ? Pouvez-vous nous en dire plus ?
Frédéric BLEU : Effectivement, Nous rajoutons le Pavillon Cambon Capucines qui se trouve toujours dans le triangle d’or et 5 mn à pied du Pavillon Vendôme (400 m). Ce pavillon va accueillir le pôle « Horlogerie », ainsi que toutes les nouvelles marques du Précieux et de la Bijouterie qui se sont rajoutées à nous, sur un espace supplémentaire de 1.600 m².

Le Bijoutier International : Quelle sera la superficie totale d’exposition, pour combien d’exposants, de marques représentées ?

Frédéric BLEU : Nous passons, entre le pavillon Vendôme et le pavillon Cambon, à 2.500 m² pour 280 marques présentes. Première fois depuis de nombreuses années, qu’il y aura autant de marques H.B.J.O. dans le Précieux, la Bijouterie et l’Horlogerie qui seront regroupées dans un même évènement. Nous devenons le premier salon professionnel français dédié à la Joaillerie – Bijouterie – Horlogerie de la Place Vendôme avec une ambition internationale.

Le Bijoutier International : Pouvez-vous nous en dire plus quant aux univers ainsi proposés ?
Frédéric BLEU : Plusieurs Pôles seront représentés :
– 1/ Pôle Joaillerie Française
– 2/ Pôle Joaillerie Italienne
– 3/ Pôle Fashion Créateurs (Bijoux et Montres)
– 4/ Pôle Bijouterie
– 5/ Pôle Horlogerie
– 6/ Pôle Gemmologie
– 7/ Pôle Outillage, Packaging et Services

FASHION PARIS 2022 – Pavillon CAMBON CAPUCINES

Le Bijoutier International : Quelles seront les nouveautés présentées aux acheteuses et acheteurs du secteur H.B.J.O. ?
Frédéric BLEU : Avec plus de la moitié de nouveaux exposants et le doublement des marques, j’aurais tendance à dire que la nouvelle édition est déjà une nouveauté. Ensuite, nous allons créer des animations sur place avec l’atelier Objectif Horlogerie, Denis Ortola pour la partie gravure, également une animation en gemmologie et aussi avec un diamantaire…

Le Bijoutier International : Quels types de services seront mis en place du 26 au 28 février 2022 ?
Frédéric BLEU : L’entrée est gratuite sur invitation et réservée uniquement aux professionnels H.B.J.O. Service de conciergerie, vestiaire, boissons softs et Champagne sont offerts pendant tout le salon. Seule la restauration restera payante, mais à des prix raisonnables.

Le Bijoutier International : Comment doit-on procéder pour s’inscrire et accéder au salon Fashion Paris 2022 – Jewels and Vendôme ?
Frédéric BLEU : Le professionnel H.B.J.O. doit être invité et s’inscrire sur le lien suivant : https://my.weezevent.com/fashion-paris-2022-place-vendome – Attention, nous contrôlerons pour des raisons de sécurité chaque invitation. Le pass vaccinal est rendu obligatoire avec port du masque et respect des gestes barrières.

Le Bijoutier International : Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour cette première session 2022 ?
Frédéric BLEU : Autant de succès et d’engouement que le mois de septembre dernier lors de notre première édition. Nous vous attendons nombreux !

Informations et

inscription en cliquant ICI

Nos derniers articles

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Rejoignez nos ateliers hautement qualifiés et à taille humaine, au coeur de la ville emblématique de Lyon. Nous vous proposons d’allier passion et expertise pour créer des pièces uniques et exceptionnelles au service des plus grandes maisons de la Place Vendôme....

Time to Watches 2024 : bilan

Time to Watches 2024 : bilan

Alors que la fièvre de la « Wonderweek » retombe, il est temps de se pencher sur le succès sans précédent qu’a connu l’événement Time to Watches. Une affluence record et d’une qualité inédite, un programme passionnant, des exposants enchantés, voilà les 3 piliers de...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023