L’image G-Silver évolue …
Un univers créatif, stimulant et tendance Depuis 2009, G-Silver met à disposition des professionnels, créateurs, artisans bijoutiers et grandes enseignes son savoir-faire dans la création, production et distribution d’apprêts, chaînes, et bijoux en argent 925. « Notre entreprise ayant grandi et s’étant développée au cours des 13 dernières années, nous avons estimé qu’il était temps […]

Un univers créatif,

stimulant et tendance

Depuis 2009, G-Silver met à disposition des professionnels, créateurs, artisans bijoutiers et grandes enseignes son savoir-faire dans la création, production et distribution d’apprêts, chaînes, et bijoux en argent 925.

« Notre entreprise ayant grandi et s’étant développée au cours des 13 dernières années, nous avons estimé qu’il était temps d’aller de l’avant et de changer »

Matteo Gemo, fondateur de G-Silver, annonce l’évolution de l’image de marque pour l’année 2022.

Nouveau logo, nouveau slogan, nouvelle identité visuelle mais l’objectif reste le même !

L’équipe G-Silver est toujours à la recherche de nouvelles sources d’inspiration et des dernières tendances afin d’accompagner chaque création; de l’idée jusqu’à sa réalisation. Dans cette nouvelle identité visuelle : un nouveau logo redynamisé avec des lignes plus claires et affirmées qui incarnent une nouvelle étape dans l’histoire de G-Silver qui met en avant son expertise et qui n’est plus seulement un site e-commerce.

De nouvelles couleurs dans l’ère du temps, des écrins de l’argent : le violet, couleur magique et mystérieuse, liée à l’inspiration et la sagesse vient parfaitement souligner la maturité de G-Silver et son positionnement de créativité; associé à un rose qui vient rappeler l’univers de l’émotion et de la passion lié au bijou.

L’histoire commence
par une inspiration…

Une tendance, un rêve, une empreinte qui prend vie dans la cocréation. L’essence de G-Silver est d’inspirer les bijoutiers et les créateurs tout autant que d’accompagner les grandes enseignes afin que l’apprêt, la chaîne ou le bijou incarnent leur style unique. Elle conseille, dessine et réalise des collections, des pièces sur-mesure.

Consciouns silver

Le fondateur, Matteo Gemo, impliqué dans une démarche RSE, a fait le choix de travailler avec de l’argent recyclé ne provenant pas des mines. L’utilisation intelligente de nos ressources permet de rendre le bijou durable et engagé. Une éco-conception, une fabrication artisanale en France et en Italie avec l’utilisation de l’argent recyclé.

Lancement
de la nouvelle campagne

À travers la nouvelle identité visuelle, un film manifesto à été réalisé montrant l’évolution du travail de la matière argent par G-Silver qui va créer, façonner et donner vie à une pièce de bijou pour le client.

Le choix de la danse illustre le travail des artisans la tension pour façonner la matière brute, la recherche artistique à travers des techniques et enfin l’aboutissement de la création.

La danse contemporaine symbolise aussi le mouvement, le dynamisme et l’évolution de l’art à travers des formes toujours renouvelées, en perpétuel évolution dans le temps. L’image de G-Silver évolue afin de partager davantage la vision esthétique et engagée du bijou.

« Découvrez un univers qui s’inspire de rêve, d’inspirations et se nourrit de

multiples territoires artistiques afin de co-créer des pièces uniques »

« Le but étant d’incarner une nouvelle ère dans le bijou,

durable, vivant qui allie savoir-faire et tendance »

Aujourd’hui G-Silver réaffirme ce positionnement à travers une nouvelle image portée par une équipe jeune, internationale et pleine de talents.

The Art of jewellery

L’art de la bijouterie en argent est un savoir-faire traditionnel qui renoue tout en s’inscrivant dans un esprit tendance tourné vers le futur avec la notion de recyclage de la matière argent. Une matière délicate, tendre, difficile à manier très prisé par les créateurs dus à son gage de pureté et de qualité.

La co-création

Ce qui passionne l’équipe G-Silver au quotidien : la co-création et l’éco-conception. Des artisans qui cherchent à adapter les techniques artisanales aux besoins modernes des bijoutiers, créateurs et grandes enseignes. À travers cette nouvelle image, une nouvelle signature en découle.

L’art du bijou rend hommage à nos équipes qui chaque jour travaillent avec soin, attention et passion pour accompagner nos clients.

925 : une signature de qualité

Référence internationale sur le travail d’apprêts et bijoux en argent 925/1000, G-Silver adapte des techniques traditionnelles aux besoins des bijoutiers modernes. De la découpe laser en passant par la soudure et le montage du bijou jusqu’à la dorure à l’or fin et la fonte, chaque étape de la création est réalisée avec soin et attention dans nos ateliers en France et en Italie.

Le 925 souligne donc notre signature de qualité et devient une partie importante de notre nouveau logo.

Pour plus d’information :
www.g-silver.com

Le Bijoutier International

Nos derniers articles

MANOYAS, le bijou spirituel

MANOYAS, le bijou spirituel

Le paysage joaillier vient d’accueillir une toute nouvelle marque. Fondée par Yasmine Bakkali, Manoyas, propose des bijoux imprégnés de symbolisme, des guides inspirants, protecteurs, et délicats. Yasmine Bakkali, fondatrice et créatrice. Yasmine vit au Maroc jusqu’à...

D1928, la perle de la riviera…

D1928, la perle de la riviera…

Petite-fille et fille de négociants en perles, Olivia Seitz-Porchet en connaît tout l’univers, fascinant, certes, mais souvent trop classique à son goût. La jeune femme rêve de créations inédites, de modèles que les femmes pourraient arborer quotidiennement,...

LES RÉALISATIONS ARCHITECTURALES NOMBRE D’OR

LES RÉALISATIONS ARCHITECTURALES NOMBRE D’OR

Depuis sa création en 1979, l’agence d’architecture commerciale Nombre d’Or est spécialisée dans la réalisation d’espaces pour le secteur HBJO. Aujourd’hui dirigée par René Herrou et Morgan Aubert, ce dernier nous raconte comment leurs projets “clés en mains” se...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023