ALPINER QUARTZ CHRONOGRAPH PAR LA MARQUE HORLOGERE ALPINA…
Edition Limitée Freeride World Tour 2022 En 2022, Alpina renouvelle son partenariat avec le Freeride World Tour pour la 5ème année consécutive. Pour célébrer cette collaboration avec cette compétition de ski et de snowboard freeride qui débutera le 22 janvier, la manufacture horlogère suisse dévoile une série limitée dédiée, éditée en 100 exemplaires : l’Alpiner Quartz […]

Edition Limitée Freeride World Tour 2022

2022 – AL-373FWT4E6B – Alpiner Quartz Chronograph – Photo ©Eric_Rossier

En 2022, Alpina renouvelle son partenariat avec le Freeride World Tour pour la 5ème année consécutive. Pour célébrer cette collaboration avec cette compétition de ski et de snowboard freeride qui débutera le 22 janvier, la manufacture horlogère suisse dévoile une série limitée dédiée, éditée en 100 exemplaires : l’Alpiner Quartz Chronograph Freeride World Tour 2022. Pour le plus grand bonheur des aficionados de la montagne et de la glisse. 

2022 – AL-373FWT4E6B – Alpiner Quartz Chronograph – FWT Back

Une édition limitée numérotée, gravée du légendaire Bec des Rosses

Descendante de la célèbre Alpiner4, créée par la Maison en 1938 et qui réunissait pour la première fois les 4 caractéristiques essentielles d’une montre de sport – antimagnétique, résistante aux chocs, étanche et en acier inoxydable – l’Alpiner Quartz Chronograph Freeride World Tour 2022 lui rend fièrement hommage en reprenant ces principes fondamentaux, auxquels elle ajoute un chronographe.

Complication sportive par excellence, il se distingue sur le cadran noir par trois compteurs réhaussés d’un tour argenté, au centre desquels trottent des aiguilles empreintes de matière luminescente, en écho à celles des heures et des minutes. A 12 heures, en lieu et place du fameux triangle rouge Alpina – qui termine ici l’aiguille des secondes – trône fièrement le logo du Freeride World Tour. Représentant assurément et évidemment des sommets alpins, il est d’autant plus légitime sur ce garde-temps, la collection Alpiner étant, depuis les débuts d’Alpina, dédiée à l’univers alpin.

2022 – AL 373FWT4E6B – Alpiner – Quartz Chronograph – Photo ©Eric Rossier

Un boîtier en acier de 42 mm abrite le tout, monté sur un bracelet à trois maillons satinés et polis. Au dos de la montre, les fans de freeride pourront admirer le légendaire Bec des Rosses gravé, accompagné du logo Freeride World Tour et du numéro d’édition limitée X/100.

Un mouvement résistant

Côté mouvement, le choix d’un calibre à quartz offre à l’Alpiner Quartz Chronograph Freeride World Tour 2022 des atouts exclusifs. Le premier : une longévité hors norme, avec une autonomie de quatre ans et demi, selon usage. Posée pour un jour, un week-end, un mois ou même un an, cette montre sera toujours parfaitement opérationnelle, prête à gravir de nouveaux sommets.

Ensuite, le quartz offre une résistance presque totale aux chocs et garantit une précision chronométrique bien supérieure à celle d’un mouvement mécanique, pour une fraction de son prix. Enfin, ce mouvement offre une date, ajout fonctionnel et utile pour un usage quotidien.

Une cinquième année de partenariat pour le 15ème anniversaire du Freeride World Tour

Depuis quatre ans, Alpina et le Freeride World Tour se retrouvent dans les valeurs communes que sont la montagne, le sport, l’excellence, la performance et la précision. Cette année encore, la Maison est fière de pouvoir témoigner de l’ascension des athlètes pour atteindre leur sommet, et se surpasser.

Devenue la compétition de ski et de snowboard freeride la plus exigeante jamais connue, et réunissant les meilleurs athlètes du globe, le Freeride World Tour fête son quinzième anniversaire en 2022. Après quinze saisons de défis, de lignes à dessiner avec toujours plus d’inventivité et de maîtrise technique, et sur des faces enneigées plus impressionnantes les unes que les autres, le Freeride World Tour s’offre à cette occasion une nouvelle étape en Espagne, ainsi qu’un nouveau format pour le Qualifier Tour.

La compétition commencera cette année à Baqueira Beret, en Espagne, du 22 au 28 janvier, et sera suivie par le traditionnel stop en Andorre, à Ordino-Arcalís, du 30 janvier au 5 février.  Le voyage se poursuivra au Canada, dans la station de Kicking Horse Golden BC, puis à Fieberbrunn en Autriche, avant de se terminer en beauté sur l’iconique et majestueux Bec des Rosses à Verbier, en Suisse, du 23 mars au 3 avril.

Portant le nom d’Extrême de Verbier, cette étape qui célébrait ses 25 ans en 2021 représente sans nul doute l’apogée du ski et snowboard freestyle. Probablement le terrain le plus difficile à maîtriser, il s’était pourtant laissé dompter l’année dernière par Victor De Le Rue (snowboard), membre de la Team d’Alpinistes d’Alpina, qui signait son deuxième titre de champion du monde – le premier en 2019.

En 2022, Alpina est fière de soutenir Victor pour une nouvelle saison, aux côtés de Juliette Willmann dans la catégorie ski féminin.

2022 – AL-373FWT4E6B – Alpiner Quartz Chronograph FWT Front

ALPINA présent au salon FASHION PARIS – JEWELS and WATCHES, les 26/27/28 février 2022 – Pavillon CAMBON CAPUCINES, salon MEWES

DESCRIPTIF

Edition limitée à 100 exemplaires numérotés

Boîtier : acier inoxydable brossé et poli en deux parties / Verre saphir bombé, fond de boîtier gravé / 42 mm de diamètre ; épaisseur : 10.90 mm / Etanche à 100 m.

Cadran : Noir soleillé, graduation blanche / Index argentés en applique avec traitement luminescent blanc / Rehaut noir, graduation blanche / Logo Freeride World Tour à 12 h. / Aiguilles des heures et des minutes argentés polies à la main avec traitement luminescent blanc / Aiguille des secondes du chronographe argentée / Compteur des secondes à 3 h., aiguille rouge avec traitement luminescent blanc / Compteur des minutes à 9 h., aiguille argentée avec traitement luminescent blanc / Compteur des heures à 6 h., aiguille argentée avec traitement luminescent blanc / Date à 6 h.

Fonctions : Heures, minutes, secondes, chronographe, date

Bracelet : Acier inoxydable poli et brossé trois maillons

Mouvement : Quartz de facture suisse, calibre AL-373 / 13 rubis / Autonomie pile : 54 mois

Référence : AL-373FWT4E6B

Les montres ALPINA sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement.

Pour connaître votre POINT DE VENTE le plus proche, téléphonez au : 01 48 87 23 23

Suivez-nous : www.alpinawatches.com

Nos derniers articles

18/07/2024 – Le WAIO® (Witschi All In One)

18/07/2024 – Le WAIO® (Witschi All In One)

Présenté en première mondiale au salon EPHJ du mois de juin par la société Witschi, reconnue pour son expertise et la fiabilité de son matériel de test et de mesure horloger, le WAIO® est un appareil ‘tout en un’ conçu pour répondre au besoin de service en boutique....

17/07/2024 – DAGA JEWELS, un petit musée

17/07/2024 – DAGA JEWELS, un petit musée

Ayse Daga, fondatrice et créatrice. Tout récemment fondée à Istanbul par Ayse Daga, la marque Daga Jewels offre des bijoux emprunts d’histoire et de style. De parfaites captures du passé qui attirent irrémédiablement le regard. Il plane sur les créations d’Ayse comme...

19/07/2024 – GAS BIJOUX, 55 ANS DE CRÉATIVITÉ

19/07/2024 – GAS BIJOUX, 55 ANS DE CRÉATIVITÉ

La Maison-Atelier marseillaise fête cette année ses 55 ans. Pour l’occasion, l’entreprise familiale ne cesse de réinventer son univers avec une collection inédite célébrant l’artisanat. Après une collection en raphia, c’est l’osier qui s’invite dans leurs créations…...

vicenzaoro

Nos derniers magazines

le bijoutier international magazine
le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023