BOUVERET
100 ANS ET TOUTES SES AMBITIONS… ROCHET GROUP, expert du bracelet de montre, centenaire, s’est forgé un siècle de réputation, et est devenu un acteur incontournable du segment milieu-de-gamme. Avec le rachat de la manufacture Gérard Bouveret, spécialiste du bracelet-montre de luxe, l’orientation se tourne également vers le haut de gamme. Cette entreprise familiale, transmise […]

100 ANS ET TOUTES SES AMBITIONS…

ROCHET GROUP, expert du bracelet de montre, centenaire, s’est forgé un siècle de réputation, et est devenu un acteur incontournable du segment milieu-de-gamme. Avec le rachat de la manufacture Gérard Bouveret, spécialiste du bracelet-montre de luxe, l’orientation se tourne également vers le haut de gamme.

BOUVERET – LE BRACELET

Cette entreprise familiale, transmise de générations en générations, se repose sur un héritage essentiellement fait de passion et de savoir-faire. Son expertise absolue, comme se plait à le souligner Charles BRUNET, président du groupe, est le bracelet de montre. Avec le rachat de BOUVERET, manufacture française de bracelet-montre haut de gamme située dans le Doubs, à côté de Besançon, l’entreprise renoue avec les lettres de noblesse de son métier et accélère son développement. Elle s’ouvre de nouvelles perspectives, notamment avec les bijoutiers haut de gamme et les fabricants de montre, précise Fabien MATCHOULIAN, directeur commercial et marketing, en France comme à l’étranger.

Contrastant avec le marché des bracelets de montre moyen de gamme, dont la fabrication est assujettie au respect des valeurs défendues par ROCHET Group, mais dépendantes des contraintes économiques, « le haut de gamme est souvent fabriqué en Europe, et notamment en France, ce qui légitime une certaine qualité en raison des savoir-faire mis en jeu et des exigences à tous les niveaux de la chaîne de production » précise Charles BRUNET. Il permet de toucher une nouvelle clientèle, plus exigeante, souhaitant se différencier, en personnalisant son garde-temps, lui-même à valeur ajoutée.

ROCHET Group s’ouvre un nouveau secteur, celui des manufactures de montres et des bijouteries haut de gamme qui les distribuent. Jusque-là absent sur ce segment, l’entreprise familiale peut désormais oeuvrer sur les trois axes que sont les manufactures, le bracelet de remplacement haut-de-gamme et bien entendu, le moyenne-gamme.

« Avec Bouveret, nous entrons dans un monde artisanal où chaque bracelet est presque unique, de sa conception à sa fabrication » ajoute Fabien MATCHOULIAN. Bouveret, c’est un gage de qualité, chaque bracelet est fabriqué à l’unité, soit pour des marques horlogères, soit pour des revendeurs luxe. Ce rachat permet de bénéficier des 30 années d’expérience passées dans le luxe et de la qualité exigée à chaque étape de la fabrication d’un bracelet appliquée au domaine du haut-de-gamme.

BOUVERET- L’HERITAGE

Gérard Bouveret Création devenu Rochet-Bouveret Manufacture va s’appuyer sur les ressources du groupe, déjà bien structurées autour de 7 représentants exclusifs, 1 directeur commercial, 2 commerciaux exports et filières de distributions à l’international. Ce qui va vite permettre de toucher plusieurs milliers de points de vente. L’offre haut de gamme va être lancée sous la marque BOUVERET France. Cette gamme sera en premier lieu proposée aux bijoutiers français et internationaux, et comprendra tout l’éventail des possibilités, y compris sur des peaux dites exotiques, en second lieu auprès de manufactures horlogères.

BOUVERET – LE SUR-MESURE

Pour ce faire, ont été mis en place des outils spécifiques, tels que des catalogues, des nuanciers pratiques présentant les peausseries et les coloris (plus de 300 disponibles), et des propositions structurées.

BOUVERET – LE SAVOIR-FAIRE

Avec le rachat de BOUVERET, outil haut de gamme reconnu, ROCHET GROUP prend une nouvelle dimension. Sous l’impulsion amenée par cette acquisition, jumelant ses forces et ses qualités, l’entreprise optimise ses savoir-faire, développe ses compétences, et complète l’étendue de son offre en allant à la conquête du marché haut de gamme.

BOUVERET FRANCE présent au salon FASHION PARIS – JEWELS and WATCHES, les 26/27/28 février 2022 – Pavillon CAMBON CAPUCINES, salon MEWES

Pour tout savoir, cliquez ICI

Le Bijoutier International Magazine – N° 867 – P. 34

Nos derniers articles

26/07/2024 – Les diamants du Canada sous le feu des projecteurs !

26/07/2024 – Les diamants du Canada sous le feu des projecteurs !

Fait encore peu connu, le Canada est le troisième producteur mondial de diamants. Découvrant cette gemme dans les années 1990, ce pays témoigne des pratiques responsables inhérentes à l’industrie du diamant naturel. Pourquoi ? Comment ? Réponse avec le Natural Diamond...

25/07/2024 – Pavé de Paris, par Isabelle LANGLOIS

25/07/2024 – Pavé de Paris, par Isabelle LANGLOIS

Nouvelle arrivée dans la collection Pavé de Paris, cette bague architecture le concept « Toi et Moi » dans un esprit contemporain. Mixant le ton sur ton sur un anneau d’or rose scintillant de diamants, le duo de pierres fines mise sur l’épure pour exalter l’essentiel....

watch and clock 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international magazine
le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023