Succès de la première édition

à Marseille !

Le Salon international BISOU est depuis près de 50 ans, l’événement incontournable au cours duquel sont présentés les tendances et nouveaux produits de l’été à venir dans ses divers secteurs représentés. Malgré la situation sanitaire et un déplacement à Marseille de dernière minute, à cause de la réquisition du palais des expositions de Nice, les visiteurs professionnels étaient présents en nombre. Durant trois jours, du 15 au 17 janvier 2022, le 45ème salon BISOU a enregistré la visite de plusieurs milliers de professionnels, responsables de plus de 1.200 points de vente (chiffres certifiés). Le ratio nombre de visiteurs par exposant est excellent. Ces visiteurs professionnels, strictement sélectionnés et venant de toute la France, ont bravé la pandémie et les mesures sanitaires en place pour venir choisir leurs produits, passer leurs commandes de produits classiques et de nouveautés qui boosteront leur chiffre d’affaires et répondront aux désirs de leurs clients !

Colliers NUSA DUA © Salon BISOU Marseille 2022 – Photo Nicolas RODET

Pour répondre aux besoins et désirs des visiteurs, 134 exposants français et étrangers étaient réunis sur les 8.000 m² du hall Palais de la Méditerranée du palais des expositions de Marseille Chanot (malgré l’annulation de plusieurs exposants étrangers du fait de restrictions sanitaires dans leurs pays). Aux fidèles visiteurs du salon se sont ajoutés de nombreux nouveaux clients venus au salon pour la première fois. Cette présence de nouveaux acheteurs a permis aux exposants d’ouvrir de nouveaux comptes, tout en prenant immédiatement les commandes auprès de ces nouveaux interlocuteurs. Le taux de transformation de contacts en commandes s’avère également très élevé. La tendance générale semble être à l’optimisme pour la prochaine saison estivale !

La qualité du visitorat, la présence de nombreux nouveaux acheteurs, les commandes enregistrées, le nombre et la diversité des exposants et le lancement réussi de produits nouveaux sont autant de facteurs constitutifs du succès de cette édition. Ces résultats confirment également – comme le disent les exposants que le salon BISOU est le salon idéal pour tous les professionnels !

Ces résultats démontrent, une fois de plus, que le Salon BISOU est un outil indispensable pour développer sa clientèle et accroître les ventes de tous les professionnels des secteurs cadeaux, souvenirs, décoration, articles provençaux, bijouterie fantaisie, accessoires de mode, prêt-à-porter, beachwear, linge de maison, senteurs, cosmétique, cadeaux gourmands, gadgets, jeux, jouets, articles publicitaires.

Bijoux AMY SICARD © Salon BISOU Marseille 2022 – Photo Nicolas RODET

Un salon professionnel désormais marseillais !

De l’avis unanime des exposants et des visiteurs, le choix de Marseille comme nouvelle localisation de ce salon est un excellent choix qui satisfait chacun ! Sa localisation géographique idéale au coeur de l’arc méditerranéen (première destination touristique de France après Paris), la qualité des infrastructures du Parc Chanot et une organisation à l’écoute des besoins précis des professionnels sont autant de facteurs qui expliquent les excellents résultats et le succès de cette édition marseillaise. D’ores et déjà, le plus grand hall du Parc Chanot de Marseille ( 13.000 m²) a été réservé pour une édition de BISOU 2023 encore plus grande et plus belle !

Les tendances du printemps-été 2022

Les bons résultats, l’atmosphère empreinte de bonne humeur et l’optimisme ambiant de cette édition 2022 sont au diapason des tendances des produits de l’été prochain présentés au Salon BISOU : Couleurs primaires et vives (particulièrement le rose, le jaune et le vert), saveurs et senteurs florales (la rose, et l’anis), motifs fleuris ou arty, et matières naturelles (osier, paille, coton,…). Dans le secteur des bijoux, colliers et bracelets sont fins, dorés ou argentés, agrémentés de petites médailles, de perles ou petits objets de couleur.

En avant-première et en exclusivité, nous avons le plaisir de vous présenter en pièces-jointes les photographies de quelques produits remarqués dans le cadre du salon BISOU, emblématiques des tendances printemps-été 2022 et des nouveautés que le grand public découvrira en boutique très prochainement. Ces photographies jointes sont libres de droit, sous réserve de respect de la mention obligatoire = nom de la photographie (composé du nom du produit, marque ou nom de la société auprès de laquelle il est possible de connaître la liste des points de vente et copyright du photographe).

Colliers CAPSULE 52 © Salon BISOU Marseille 2022 – Photo Nicolas RODET

Rendez-vous en 2023 pour la 46e édition du salon BISOU du 14, 15 et 16 janvier 2023– Marseille Chanot – Palais Phocéen

Le salon BISOU 2023 en chiffres : 46ème édition (création du salon BISOU en 1976) — Fréquentation attendue : 2.000 points de vente (plus de 10.000 visiteurs professionnels) – Nombre d’exposants attendus : 200 exposants professionnels sélectionnés – 13.000 m² d’exposition (Hall Palais Phocéen – Parc Marseille Chanot)3 jours d’exposition.

Pour tout savoir :

info@bisou.com www.bisou.com

www.facebook.com/salonbisounice