JANA ROSE PARIS
L’or utilisé par Jana Rose Paris est ainsi labellisé fairmined attestant de son extraction auprès de mines artisanales qui développent des pratiques éthiques. Par LBI Mag.

QUAND LE BIJOU SE DOTE D’UNE CONSCIENCE

À l’heure où les modes de consommation évoluent et que l’urgence climatique est bien une réalité, certains acteurs du secteur HBJO prennent conscience qu’il est nécessaire de proposer une autre joaillerie, durable et plus vertueuse.

Cécile et Dimitri Juvet – Co-fondateurs de Jana Rose Paris

C’est grâce à l’appui d’une campagne de financement participatif que la marque de joaillerie, fondée en 2020, a lancé sa première collection de bijoux éthiques et responsables. Depuis, loin des circuits habituels, mais tout en continuant à entretenir le désir, le bijou se pare d’une conscience. Cette conscience peut prendre racine dans le design du bijou lui-même, c’est le cas avec la collection intitulée Iceberg dont les formes rappellent les pans des icebergs des pôles. Mais aussi en s’engageant à n’utiliser que des matières dont la traçabilité et l’impact environnemental sont contrôlés.

Collier Aqua Alta, chaîne 40 mm. or recyclé 18 carats.
Existe en or jaune, blanc et rouge.

L’or utilisé par Jana Rose Paris est ainsi labellisé fairmined attestant de son extraction auprès de mines artisanales qui développent des pratiques éthiques. Quant aux diamants de synthèse, ils sont tous issus de laboratoires français. Si Jana Rose Paris ne fait pas exception dans l’écosystème des marques engagées, la démarche n’en demeure pas moins encore marginale. Présente dans quelques points de vente sélectifs, la marque continue de développer son maillage en apportant pédagogie et transparence.

JANA ROSE PARIS – Solitaire Artic, or 18 carats labellisé fairmined
rouge et diamants de laboratoire.

Adepte d’une joaillerie durable, Jana Rose Paris imagine des petites collections intemporelles avec des nouveautés qui s’invitent au gré des envies et surtout celles de sa communauté. Invitée à participer à des ateliers de co-création, cette dernière est une source d’inspiration intarissable. Une manière bien singulière de boucler la boucle.

JANA ROSE PARIS – Solitaire éternel pavé, or 18 carats labellisé fairmined rouge et diamants de laboratoire.

Une marque de bijoux éthiques et responsables à retrouver au salon

FASHION PARIS – JEWELS AND WATCHES

du 26 au 28 février 2022 – Pavillon CAMBON / Paris

Et à suivre en cliquant ci-après,

Nos derniers articles

MANOYAS, le bijou spirituel

MANOYAS, le bijou spirituel

Le paysage joaillier vient d’accueillir une toute nouvelle marque. Fondée par Yasmine Bakkali, Manoyas, propose des bijoux imprégnés de symbolisme, des guides inspirants, protecteurs, et délicats. Yasmine Bakkali, fondatrice et créatrice. Yasmine vit au Maroc jusqu’à...

D1928, la perle de la riviera…

D1928, la perle de la riviera…

Petite-fille et fille de négociants en perles, Olivia Seitz-Porchet en connaît tout l’univers, fascinant, certes, mais souvent trop classique à son goût. La jeune femme rêve de créations inédites, de modèles que les femmes pourraient arborer quotidiennement,...

LES RÉALISATIONS ARCHITECTURALES NOMBRE D’OR

LES RÉALISATIONS ARCHITECTURALES NOMBRE D’OR

Depuis sa création en 1979, l’agence d’architecture commerciale Nombre d’Or est spécialisée dans la réalisation d’espaces pour le secteur HBJO. Aujourd’hui dirigée par René Herrou et Morgan Aubert, ce dernier nous raconte comment leurs projets “clés en mains” se...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023