Rencontre …
Le distributeur horloger français MISTER WATCH, par l’intermédiaire de son directeur commercial France, Carlos GARCIA MARTI, nous propose, à travers ces quelques questions / réponses à suivre, un point global sur l’activité du distributeur, ses marques et son développement. Propos recueillis par Renaud FONVERNE Comment allez-vous en ce début d’année 2022 ? Mister Watch va très […]

Le distributeur horloger français MISTER WATCH, par l’intermédiaire de son directeur commercial France, Carlos GARCIA MARTI, nous propose, à travers ces quelques questions / réponses à suivre, un point global sur l’activité du distributeur, ses marques et son développement.

Propos recueillis par Renaud FONVERNE

Comment allez-vous en ce début d’année 2022 ?

Mister Watch va très bien. Nous avons réalisé une bonne année 2021 malgré le contexte sanitaire avec un beau développement de nos marques fortes comme Maserati et Daniel Wellington mais aussi grâce à une croissance importante de certaines de nos marques en nom propre comme les montres Oui&Me, les montres connectées Sector et nos bijoux Morellato.

Nous avons aussi lancé en fin d’année la marque Chiara Ferragni qui a rencontrée un grand succès pour la partie Bijoux.

Quel regard portez-vous sur le marché H.B.J.O. et cette crise sanitaire qu’il vient de traverser ?

Cette crise sanitaire a été un coup dur pour notre profession et continue à l’être. De nombreux salariés restent encore en télétravail, en résulte une baisse de la fréquentation dans les magasins. Plus que jamais, nous sommes à côté de nos partenaires afin de trouver des solutions afin de les aider à traverser cette crise.

Pouvez-vous nous rappeler les marques horlogères distribuées par la société MISTER WATCH et leurs caractéristiques ?

Mister Watch commercialise plusieurs collections :

Maserati montres et bijoux : La technique et l’attention apportée aux détails par Maserati pour chacune de ses voitures se reflètent dans des chronographes au style incomparable qui reprennent, sous la forme de créations originales et élégantes, les éléments les plus emblématiques de l’histoire et du design de la marque.

Daniel Wellington montres et bijoux : Le design minimaliste et intemporel des montres DANIEL WELLINGTON est prévu pour durer de nombreuses années. Choisissez un boitier acier ou rose gold et un bracelet cuir ou nato et n’oubliez pas : en quelques secondes, vous pouvez changer de bracelet et de style !

Morellato montres et Bijoux : Collection de bijoux mode pour Dame et pour Homme à porter en toutes occasions. Cette collection s’enrichie cette année de magnifiques montres connectées spécialement adressées aux femmes.

Sector montres et bijoux : Collection de montres Sport, ses lignes s’inspirent des activités extrêmes. Sector propose depuis 2021 une offre de montres connectées avec un prix/fonction/qualité incomparable sur le marché.

Bracelets de montre : Métier historique de notre groupe, nous proposons une collection de bracelets très larges et attractive grâce à des innovations uniques sur le marché comme notre ligne de bracelets éco-responsables Save the Nature »

La Petite Story : La marque pour un style de vie jeune et banché, des bijoux qui racontent des émotions.

Chronostar : Collection de montres homme tendances à tout petit prix

B&G : Collection de montres femme tendances à tout petit prix

Kikou : Collection de montres pédagogiques

Oui&Me : Aimer la nature, prendre soin de l’environnement. Oui&Me est une marque avec une mission précise : protéger l’environnement. Ce qui rend nos produits uniques, c’est leur durabilité, combinée à un design distinctif et raffiné.

Live Diamond : Live Diamond est notre marque de diamants de laboratoires respectueux de l’homme et de la nature.

Chiara Ferragni : Chiara Ferragni, avec plus de 26 millions de followers sur Instagram, a été reconnue comme l’influenceuse mode la plus puissante au monde par Forbes. Nous proposons une collection de bijoux et de montres à la pointe de la mode pour une clientèle fashion et désireuse de porter les dernières tendances.

Paul Hewitt : un style maritime intemporel unique, qui parvient à rester en avance sur la tendance de toutes les saisons, à s’adapter à tous les styles et moments de la vie.

Tom Hope : Bracelets raffinés avec un cordage marin, par amour pour le monde du nautisme, inspirés par les océans et ceux qui les traversent.

Quelles sont celles les plus appréciées, attendues par les consommateurs ?

Aujourd’hui, nos marques les plus fortes restent Maserati qui connait une très forte progression dans sa gamme de bijoux et Daniel Wellington.

Toutefois, les plus grandes progressions en 2021 ont été enregistrées dans les marques Oui&Me et Sector Smart (montres connectées). Sans oublier, l’incroyable succès des bijoux Chiara Ferragni.

Qui est la clientèle MISTER WATCH et que recherche-t’elle ?

Notre clientèle est exclusivement une clientèle de bijoutiers qui recherchent des produits mode et innovants à proposer aux consommateurs.

Quelles sont les nouveautés 2022 à découvrir prochainement ?

Nous venons de sortir ce mois de février toutes nos nouveautés Printemps Eté dans toutes nos collections. Notre équipe commerciale se tient à la disposition de nos clients afin de leur présenter nos nouvelles lignes.

Quels sont vos prochains objectifs ?

L’objectif de notre groupe est de proposer à nos clients de plus en plus de collections respectueuses de l’environnement et des hommes tout en gardant une longueur d’avance dans les innovations.

A quel(s) rendez-vous professionnel les acheteuses et acheteurs pourront-ils vous retrouver ?

Nous serons présents ce début d’année sur le salon Fashion Paris place Vendôme.

MISTER WATCH à retrouver au salon FASHION PARIS, du 26 au 28 février 2022, au Pavillon CAMBON

Nos derniers articles

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Recherche JOAILLIERS et SERTISSEURS

Rejoignez nos ateliers hautement qualifiés et à taille humaine, au coeur de la ville emblématique de Lyon. Nous vous proposons d’allier passion et expertise pour créer des pièces uniques et exceptionnelles au service des plus grandes maisons de la Place Vendôme....

Time to Watches 2024 : bilan

Time to Watches 2024 : bilan

Alors que la fièvre de la « Wonderweek » retombe, il est temps de se pencher sur le succès sans précédent qu’a connu l’événement Time to Watches. Une affluence record et d’une qualité inédite, un programme passionnant, des exposants enchantés, voilà les 3 piliers de...

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023