Les nouvelles collections de bijoux seront à retrouver au Centre Expo de Vicenza du 17 au 21 mars 2022.

Le Design Room sera également de retour.

Plus de 1.000 marques participeront au salon Vicenzaoro 2022, le salon international de l’or et de la bijouterie organisé par IEG – Italian Exhibition Group, qui se tiendra au Centre Expo de Vicenza, tout comme T.Gold, le salon international des technologies et des machines pour l’industrie de la bijouterie, et VO’Clock Privé, le salon de l’horlogerie contemporaine (18-20 mars). Vicenzaoro, qui fait le plein, est l’événement du début de l’année qui offrira à l’Europe la première chance de voir physiquement les dernières innovations et tendances de 2022. Un seul lieu, un seul moment pour l’ensemble du secteur de l’or et de la bijouterie, pour se rencontrer “All at Once“, comme le souligne le slogan de cette édition. Et les tendances seront déterminées par les créations de la communauté ICON, qui accueille des marques de joaillerie de luxe, ainsi que par les propositions originales de The Design Room.

Parmi les entreprises présentes, Fope, dont le signe distinctif est l’emblématique chaîne à maillons en or rendue flexible grâce à une innovation brevetée, est reconnue dans le monde entier. L’entreprise se présentera à Vicenzaoro après une année 2021 extrêmement positive. Pour 2022, la marque présentera une nouvelle chaîne à maillons d’or caractérisé par un nouveau design. Et si, dans ce cas, l’accent est mis sur les colliers et les boucles d’oreilles, sur le succès de la collection
et les boucles d’oreilles, le succès d’Essentials (ligne lancée en 2021) se poursuit également en offrant un nouveau développement coloré avec les bagues Flex’it et une version des bracelets Flex’it les plus populaires, des modèles conçus pour les hommes et les femmes qui deviendront des must-have FOPE.

ROBERTO COIN

Roberto Coin, présentera également de nouvelles créations avec la ligne Navarra inspirée des armoiries royales de la région espagnole, chaînes disposées en halo et surmontées d’une glorieuse couronne. Pour les femmes à l’esprit combatif, Roberto Coin propose des bijoux au design rigoureux et essentiel, pourvues de chaînes et d’or jaune, avec un diamant choisi comme seul élément pour illuminer certaines pièces. Les chaînes souples sont toutes faites à la main, tout comme les mécanismes à double clic et les sertissages de diamants.

La collection LIKE Chromatic de Crivelli évoque et rappelle les couleurs de la nature et les valeurs de la marque – et le C qui identifie l’entreprise dans la silhouette : artisanat, unicité et élégance. La nouvelle collection combine un design pur avec les teintes brillantes de pierres dures telles que la malachite, la cornaline, l’onyx, le corail, la turquoise et la nacre.

Un espace sera également consacré aux créations de Fabergè, l’une des entreprises de joaillerie d’art les plus emblématiques dont les collections extraordinaires de bijoux, de montres et d’objets-sculptures, comme la célèbre collection d’œufs de Pâques impériaux colorés, somptueux et précieux, sont encore à la mode aujourd’hui.

Damiani présentera ses dernières innovations et chefs-d’œuvre dans un style résolument, fruit de la créativité et de la passion pour une marque qui représente une tradition familiale de premier ordre.

Annamaria_Cammilli

Vient ensuite l’éclat des bijoux d’Annamaria Cammilli, où la douceur du design, caractéristique de l’entreprise florentine, et l’utilisation des nuances d’or et des pierres pavées sont désormais appliquées à une nouvelle ligne de la collection : Velaa. Le design reste minimaliste mais ajoute aux tons chauds de l’or les nuances des saphirs, rubis, émeraudes et diamants blancs ou fantaisie. Les différents éléments sont associés dans une grande variété de combinaisons de couleurs qui jouent sur l’association des pierres précieuses et le velouté typique de l’or, l’une des marques de fabrique de la Maison.

Le haut de gamme sera également présent avec Schreiner, un nouvel arrivant. Cet exposant allemand est connu dans le monde entier pour ses pièces de style Mille et une nuits que l’on retrouve dans de nombreuses maisons royales de tous les pays : grands colliers, bourrés de diamants, de rubis, d’émeraudes et de saphirs, tours de cou et boucles d’oreilles, bagues somptueuses et perles de qualité supérieure, des bijoux pour ceux qui n’ont pas peur d’afficher leur richesse et qui veulent même l’exhiber.

Seront également présents sur la scène de Vicenzaoro, Nanis avec sa nouvelle idée de la femme libre, contemporaine et élégante ; Giovanni Ferraris, qui affiche une préférence marquée pour les formes originales et les couleurs vives ; Gismondi 1754, une entreprise familiale de sept générations où la créativité et l’excellence artisanale se rencontrent, s’inspirant de l’art de la mode ; et Serafino Consoli, avec des anneaux qui s’élargissent pour devenir des bracelets, grâce à un brevet et à une technique raffinée.

Le district aurifère de Valenza sera également exceptionnellement représenté par Leo Pizzo, Palmiero et Picchiotti, références internationales de la joaillerie italienne grâce à des designs sophistiqués et à un choix rigoureux des matières premières.

Le caractère international de Vicenzaoro se confirme avec l’arrivée de l’entreprise allemande Stenzhorn, la présence de Tirisi de Hollande, et Yeprem du Liban, spécialisée dans la haute joaillerie. S’y retrouveront le Pays basque avec Damaso Martinez et la France avec Djula, la marque de stars internationales, qui propose un style “glam rock”. La marque française Akillis, quant à elle, est une référence pour les amateurs de style moins conventionnel, toujours pour une femme rock et légèrement “Bond girl”. La marque allemande Al Coro, bien qu’ayant des origines italiennes, revient également à Vicenza. Enfin, une place sera accordée aux créations perlières originales de Yoko London, qui explore tout le spectre des couleurs, comme le rose, le violet, l’or et le gris foncé des perles de Tahiti, en utilisant uniquement des perles non traitées de haute qualité.

La Design Room, où les meilleurs designers indépendants réinterprètent les bijoux à travers une vision plus personnelle du réel, sera également de retour. Les créations d’Alessio Boschi, JMG Designer, Cedille Paris, Netali Nissim, Gaia Spallanzani et Elena Chernyavskaya Jewel seront aussi de retour.

Toutes les informations en cliquant ci-après