Le salon du bijou d’Istanbul réunit l’industrie du bijou pour la 51ème fois !

Le salon Istanbul Jewelry Show offre une plateforme sécurisée où les leaders du secteur peuvent découvrir et fournir les derniers produits, services et solutions technologiques tout en définissant des tendances, et, où de nouvelles affaires peuvent être conclues par et entre les exposants et les acheteurs.

Le salon Istanbul Jewelry Show est l’un des événements les plus importants du calendrier mondial pour l’industrie de la bijouterie. Il réunit les entreprises et les marques les plus remarquables et les experts du secteur sur une plate-forme sûre, tout en offrant des possibilités de nouvelles coopérations et un moyen unique d’échanger des informations.

Principalement parrainée par IGI, l’autorité mondiale en matière de classement des diamants, des pierres précieuses et des bijoux, l’exposition présentera plus de 1.250 entreprises, marques locales et internationales du secteur de la bijouterie, représentant un large éventail de groupes de produits et de secteurs, notamment l’or, les bijoux, les diamants, les pierres de couleur, les pierres précieuses et semi-précieuses, les perles, l’argent, les accessoires en argent, le montage, l’affinage, les montres, les moules, les décorations de vitrines, les machines et équipements pour l’industrie, les coffres-forts, les logiciels, la logistique et les groupes de produits d’éclairage. Les exposants présenteront leurs produits et collections spéciales à plus de 30.000 professionnels du secteur venus du monde entier.

Répondant aux besoins de l’industrie depuis 1986, les salons d’Istanbul Jewelry Show sont organisés par Informa Markets, le plus grand et le plus important organisateur de salons au monde. Informa Markets possède une expérience et une expertise de longue date dans l’industrie avec 17 salons de la bijouterie organisés dans plus de 8 pays. Encouragé également par la puissance de son portefeuille, Istanbul Jewelry Show s’impose comme un salon suivi de près par tous les experts du secteur.

Les acheteurs arrivent pour le salon du bijou d’Istanbul !

L’exposition comprend un “Programme de délégation d’acheteurs internationaux” coordonné avec le soutien du ministère du commerce de la République turque et organisé par le secrétaire général de l’IMMIB-Istanbul Minerals and Metals Exporters Association, l’association des exportateurs de bijoux turcs et Informa Markets dans le but de soutenir les exportations, de trouver de nouveaux marchés et de préserver les parts de marché.

Dans le cadre de ce programme, plus de 1.500 acheteurs du secteur en provenance d’Amérique du Nord, d’Europe, du Moyen-Orient, des Amériques, d’Afrique du Nord et d’Extrême-Orient seront accueillis à l’exposition. Les réunions d’affaires qui se tiendront pendant l’exposition devraient générer environ 80 % des exportations de bijoux de la Turquie à l’avenir.

Designer Market est à nouveau le lieu où bat le cœur de la création de bijoux !

Les créateurs qui se joignent à Designer Market, organisé dans le cadre de l’Istanbul Jewelry Show, présenteront leurs dernières créations et leurs bijoux de marque. En croissance chaque année et suivi de près par les professionnels, le marché des créateurs est une plateforme spéciale où les tendances du marché mondial de la bijouterie sont présentées pour la première fois, où les créateurs ont la chance de rencontrer les producteurs pour échanger des idées et où les idées de conception de bijoux pour l’année à venir sont développées.

Şermin Cengiz, partenaire fondateur d’UBM Rotaforte : “Les résultats d’Istanbul Jewelry Show – Octobre 2021 indiquent que les salons de 2022 seront beaucoup plus réussis”.

Le succès d’Istanbul Jewelry Show – October 2021 a eu un impact énorme sur le secteur de la bijouterie dans le monde entier. Par rapport au salon d’octobre 2019, le nombre de visiteurs a connu une augmentation de 14 % au salon Istanbul Jewelry Show-October 2021. Encore une fois, par rapport à l’exposition d’octobre 2019, l’événement d’octobre 2021 a connu une augmentation de 45 % des visiteurs européens, une augmentation de 43 % des visiteurs de Russie et des pays de la CEI, une augmentation de 37 % en Amérique du Nord qui comprend également les États-Unis et une augmentation de 10 % des visiteurs des pays du Moyen-Orient.  Les commandes passées et les nouvelles affaires conclues pendant l’exposition ont contribué positivement au commerce mondial des bijoux et surtout aux exportations turques de bijoux. La combinaison de tous ces impacts positifs a créé un élan pour augmenter le nombre de halls du salon et a abouti à l’ouverture d’un tout nouveau hall pour le salon de la bijouterie d’Istanbul – mars 2022.  Dans ce nouveau hall, nous serons en mesure d’accueillir plus d’exposants et d’augmenter les espaces des exposants actuels.

Grâce à l’augmentation du nombre d’exposants et de la gamme d’expositions, nous serons un point plus solide pour être un “lieu d’approvisionnement unique” pour les visiteurs. En tant que l’un, des plus grands salons de la bijouterie au monde, nous nous préparons à placer la barre plus haut avec le soutien du secteur.

Pour tout savoir, s’inscrire et visiter le salon, cliquez ci-après

Par Le Bijoutier International Magazine