Un bon scénario pour le secteur de l’or et de la bijouterie ainsi que pour l’horlogerie contemporaine, à l’affiche de la première édition de VO’Clock Privé.

Avec T.Gold, l’événement international confirme son statut de lieu d’affaires et de rencontre incontournable pour l’ensemble de la filière de l’industrie.

Le salon international organisé par IEG – Italian Exhibition Group et le premier événement européen pour le secteur de l’or et de la bijouterie, a fermé ses portes lundi 21 mars, ayant suscité une grande satisfaction à ses opérateurs. Les visiteurs – un exemple de coexistence et d’harmonie entre les différentes populations – ont été “accueillis” par “Give”, une mise en place de Lorenzo Quinn, et un message de paix placé à l’entrée du salon, et leur nombre a enregistré une augmentation de 24% par rapport au salon Vicenzaoro de September 2021.
La décision de reporter le salon, initialement prévu en janvier, au mois de mars, a permis d’organiser plus sereinement et en toute tranquillité, diverses réunions, divers rassemblements.

Vicenzaoro 2022

Cinq jours d’affaires, de conférences, de rencontres dédiées à la formation, de tables rondes et d’analyses approfondies en relation avec l’espace T.Gold, valorisant machines et technologies avancées appliquées aux processus de conception et de production des bijoux, confirment le salon Vicenzaoro comme une référence internationale pour le secteur des métaux précieux et de la joaillerie. Une plateforme commerciale unique, physique, un salon “tout en un”, filière. Un espace d’information en matière de durabilité, d’innovation, de tendances et d’horlogerie pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement : haut de gamme, bijoux, composants et produits semi-finis, diamants, pierres précieuses, de couleur, technologies de transformation, merchandising visuel et emballage.

VICENZAORO 2022 – T-GOLD

Malgré ce contexte considéré comme difficile, le salon Vicenzaoro a rassemblé un tissu entrepreneurial sain et solide avec des perspectives concrètes pour les plus de 1.000 marques exposantes (plus de 140 à l’espace T.Gold), les 300 acheteurs accueillis, étudiants, designers, écoles, institutions et médias du monde entier. Une communauté unique, renforcé par l’espace horloger traduit par le nouveau salon Vo’Clock Privé, une première édition présentant un nouveau format qui était également ouvert aux passionnés, collectionneurs, durant le week-end.
La participation fut internationale, avec des exposants venant de 127 pays. L’afflux d’acheteurs et de visiteurs étrangers, 6,5 % d’Espagne, 6,4 % d’Allemagne, 6,3 % des Etats-Unis, 5,3 % de Grèce et 5,2 % de France, s’est élevé à 53%.

VICENZAORO 2022

Un optimisme général a été ressenti dans l’ensemble des halles, grâce également à la capacité de l’IEG à générer de nouveaux formats, contribuant ainsi aux résultats du secteur présentés lors de l’événement : 2021 a vu un chiffre d’affaires de 8,8 milliards d’euros et des exportations de produits Made in Italy en hausse de 15,7 % par rapport à 2019 (+54% par rapport à 2020), avec une croissance à deux chiffres par rapport à 2019 vers les États-Unis et les Émirats arabes unis (les exportations hors UE de 75%).*

Vicenzaoro a bénéficié d’une présence pertinente des institutions et des associations : le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale et ITA – Agence italienne du commerce, Confindustria Federorafi, Confartigianato Orafi, Confcommercio Federpreziosi, CNA Orafi, Confimi Industria Categoria Orafa ed Argentiera, Assocoral, AFEMO – Association italienne des fabricants et exportateurs de machines pour la bijouterie, et au niveau international, CIBJO – l’association mondiale de la bijouterie. internationale, CIBJO – la Confédération mondiale de la bijouterie, qui a tenu son assemblée générale pendant le salon, et FHH – Fondation de la Haute Horlogerie

Rendez-vous au prochain salon VICENZAORO

Du 9 au 13 septembre 2022

Suivez l’actualité du salon en cliquant ci-après