Le salon HOMI Fashion&Jewels, l’événement dédié aux bijoux, aux bijoux tendance et aux accessoires de mode, s’est conclu positivement, prouvant une fois de plus qu’il était une vitrine essentielle des tendances et des innovations.

HOMI – Collier ALMARROW

L’été prochain sera placé sous le signe de la nature et des couleurs, mais en “mode lent”, comme ces deux dernières années nous l’ont appris et comme les artisans, les véritables protagonistes de l’exposition, l’ont toujours su. Le salon HOMI Fashion&Jewels, l’événement dédié aux bijoux, aux bijoux tendance et aux accessoires de mode, s’est tenu à Fieramilano (Rho) du 11 au 14 mars 2022, une importante vitrine des tendances printemps-été où 400 marques représentées par des entreprises, des designers établis et émergents, des artistes et des créatifs – dont 34% provenant de pays étrangers, ont offert aux visiteurs, acheteurs et professionnels un aperçu complet des nouvelles tendances du secteur. Le thème de la nature comprenait des coquillages ramassés sur la plage, des coraux ramassés dans les fonds marins et des tambourins faits main par Amlé, des chapeaux en raphia crochetés par Alex Max, des cuirs recyclés par Mai uguali, tandis que Melania La Via travaille patiemment et amoureusement avec des fils métalliques chargés de perles colorées pour réaliser des colliers, des tours de cou, des boucles d’oreilles et même des bouquets au goût néo-renaissance. Le charme contemporain des bijoux de Laura Visentin, composés de petits ressorts, de bracelets colorés et de pendentifs Bikkembergs en forme de sifflet, les propositions sélectionnées par Maria Elena Capelli pour l’espace Tuttepazzeperilbijoux, ainsi que les tours de cou en velours d’Almarow, les colliers de cristaux couleur sorbet d’Alevà Bijoux Jewels, les bijoux en tissu doux brodés à la main de Le Robe di Chicca et les bijoux en émail flamboyant de Galante Visconti.

HOMI – PRECIOZI

Sharra Pagano est également revenue sur la scène en proposant des lignes et des formes importantes pour un été rétro à l’italienne. Pour une promesse d’amour dont on se souviendra tous les jours, Atelier Franco P. & Sons a présenté la collection Je T’aime Now, qui scelle avec de l’or et de l’argent la grande attention aux détails des utilisateurs finaux de plus en plus matures. Les sacs à main ont suivi trois tendances : les sacs à poche, allant des modèles en cuir avec des boutons-pression en bois aux tissus jacquards colorés de Xiwikj ; les sacs à main en denim d’Airoldi, qui étaient également proposés dans la version tie-dye ; et les sacs à main en daim couleur caramel avec de nombreuses franges pour les articles plus “campagnards”. En ce qui concerne la catégorie des vêtements, le plus estival des tissus a été lancé avec les carreaux Vichy lime et lilas de Steph, tandis que le kimono en soie de Zenobia a été proposé comme un must-have pour la ville sur un jean ou à la plage avec un bikini. Les looks d’été ont été complétés par les classiques chaussures Friulane proposées dans des nuances de couleurs vitaminées ou réalisées avec des déchets de tissus dans une perspective durable.

Une idée de liberté a ensuite été rappelée par les designers et les marques avec leurs multiples interprétations dans l’EXPOSITION #BEFREE, organisée en collaboration avec PoliDesign, qui a décrit ce sentiment qui nous a peut-être un peu manqué ces derniers temps avec près de 200 créations. Cette exposition, qui est la troisième étape d’un nouveau projet lancé par HOMI Fashion&Jewels pour donner de plus en plus d’espace aux valeurs de la culture des accessoires et des bijoux, sera développée avec de nouveaux thèmes lors des prochaines éditions de l’exposition. Enfin, l’événement comprenait également une zone de tendances. Organisé avec le soutien de la société milanaise Poli.Design, l’Espace Tendances avait pour but de mettre en lumière les tendances des deux prochaines années grâce à des planches d’ambiance spécifiques qui indiquaient de nouvelles orientations, des conseils et des suggestions en matière de design. Deux thèmes principaux et un véritable guide des incontournables des années à venir ont été identifiés : Beyond Reality, qui s’inspire des tendances artistiques et culturelles des années 1920, et Handle With Care, qui met l’accent sur l’appréciation de la beauté extérieure mais aussi intérieure.

HOMI donne rendez-vous à ses visiteurs en septembre 2022

Par Le Bijoutier International Magazine