Les halls d’Arezzo Fiere e Congressi accueilleront la 41ème édition de l’IEG – Italian Exhibition Group, dédié à l’art de la fabrication, qui englobe le Made in Italy et l’excellence sur le plan international.

Oroarezzo 2022, l’événement spécifique rendu à l’excellence italienne et internationale dans le domaine de l’or et de la bijouterie, organisé par IEG – Italian Exhibition Group, reviendra enfin dans les halls d’Arezzo Fiere e Congressi du 7 au 10 mai. Oroarezzo, est une véritable vitrine de renommée mondiale dédié à la production italienne et internationale du bijou, du design, de l’innovation, de la fabrication, dont le slogan officiel est #artofmanufacturing.

LE FORMAT D’OROAREZZO

Un retour au salon physique pour Oroarezzo qui vise à satisfaire les acteurs internationaux et les divers besoins des entreprises italiennes. L’offre s’étend de l’orfèvrerie, avec toutes ses composantes essentielles dédiées à la bijouterie, tels que les produits semi-finis, les fermoirs et montures pour les ateliers d’artisans, également doté d’un espace technique, exclusivement consacré à la technologie, et enfin, un espace proposant des produits “ready-made”. Oroarezzo comprendra une zone Cash&Carry spécialement destinée aux détaillants qui pourront acheter une grande variété de produits destiné au réapprovisionnement saisonnier.

LE PREMIER CONCOURS

Les quatre jours du salon valoriseront la partie production de la chaîne d’approvisionnement en réunissant les entreprises spécialisées dans le traitement des métaux et des éléments précieux et en mettant en avant le design. Le concours historique PREMIERE sera également de retour, pour récompenser le meilleur de la bijouterie italienne en termes de design, de compétences, et de créativité.

LE PARTENARIAT AVEC LE MFAIC

La nouvelle édition d’Oroarezzo consolide le partenariat entre le MFAIC – le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale – et l’ITA – l’Agence Italienne du Commerce – qui favorise l’internationalisation des entreprises, avec un programme destiné aux acheteurs des principaux marchés de référence, tels que les États-Unis, les Émirats arabes et l’Asie.

ET COLLABORATION AVEC L’AFEMO

Grâce à la collaboration avec l’AFEMO, l’Association des Fabricants et Exportateurs de Machines pour la Bijouterie, les opérateurs du salon pourront découvrir, dans un hall entier, les meilleures techniques d’orfèvrerie du secteur.

Par Le Bijoutier International Magazine