Salon Oroarezzo

” La vie est un art précieux. Un joyau entre le passé et le présent, entre les cultures proches et lointaines, créant l’innovation et la beauté. Des assortiments de lumière, de splendeur et de paix “. C’est ainsi que Beppe Angiolini, directeur artistique du salon Oroarezzo, résume son concept scénique hautement émotionnel et saisissant. Cet événement qui accueillera les exposants et les opérateurs avec, entre autres, des oliviers et des miroirs, à Arezzo ESPACE FOIRES ET CONGRES, pour le retour du salon événement dédié à l’or et à l’argent sur le plan national et international, organisé par l’IEG – Italian Exhibition Group 7 au 10 mai.

Salon OROAREZZO – M. Beppe ANGIOLINI, directeur artistique du salon

Un moment fondamental de rencontres et de débats entre des acteurs nationaux et internationaux de premier plan, dans le domaine de l’art de la fabrication #artofmanufacturing, qui rassemble la chaîne d’approvisionnement, en particulier la partie sourcing, sans oublier un espace dédié à l’innovation technologique, mis en évidence à l’entrée du salon, qui rouvrira ses portes au public.

SELON LE PRÉSIDENT DE L’IEG LORENZO CAGNONI, AREZZO EST CRUCIAL POUR LA REPRISE DU SECTEUR

” Trois ans après la dernière édition “, souligne Lorenzo CAGNONI, président de l’Italian Exhibition Group, ” la préparation d’Oroarezzo ne peut s’accompagner que de la satisfaction de se trouver enfin dans des conditions favorables pour assurer la tenue d’un événement aussi décisif pour le secteur de l’or et de la bijouterie. C’est la preuve de l’engagement partagé et du dialogue de plus en plus fort avec les acteurs clés du secteur, les institutions et les associations professionnelles de Arezzo. Une collaboration soutenue avec les acteurs, dans un secteur essentiel pour le succès de la bijouterie Made in Italy dans le monde. Des professionnels qui ont toujours été aux côtés de l’IEG dans toutes ses initiatives pour lesquelles nous avons braqué nos projecteurs sur ce secteur, même pendant la pandémie – de la première édition numérique en 2020 à « We Are Jewellery » au premier sommet de l’industrie de la bijouterie italienne l’année dernière, ainsi que sur les événements internationaux tels Vicenzaoro et JGT Dubai – ces actions se sont avérées très stratégiques pour la reprise globale de l’ensemble du secteur. “

Salon OROAREZZO – M. Lorenzo CAGNONI, President de l’IEG

Massimo Guasconi, Président de la chambre de commerce Arezzo Siena de reprendre : ” Oroarezzo est l’événement promotionnel le plus important pour le secteur de l’or en Italie et, après deux ans d’absence forcée, il revient et s’ouvre à nouveau aux opérateurs et acheteurs, confirmant ainsi son statut de « vitrine » unique valorisant l’excellence de la fabrication des bijoux à Arezzo et dans toute l’Italie. Des produits de haute qualité, fruit d’un héritage de tradition, de compétences techniques, de style et de design qui ont permis à nos entreprises, même dans un tel contexte, d’atteindre un niveau élevé de qualité, d’être appréciées et de remporter des succès commerciaux sur les marchés internationaux. Un retour très attendu, que la Chambre de Commerce, partenaire de l’événement depuis ses débuts, ne peut que saluer avec une grande satisfaction. “

Salon OROAREZZO – M. Massimo GUASCONI – President de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Arezzo Siena

UN LIEN INDISSOLUBLE ET PORTEUR

Selon le maire d’Arezzo, Alessandro GHINELLI, “après trois longues années, le salon Oroarezzo sera de retour physiquement et le fera à un moment historique, important, pour tout le secteur de l’or et de la bijouterie d’Arezzo. Malgré les difficultés, notre secteur a réussi à contenir les effets négatifs de la pandémie en misant sur l’innovation, la variété et la qualité des produits. Egalement en conservant son leadership dans le secteur aurifère en termes de nombre d’entreprises et d’employés. La guerre russo-ukrainienne suscite à nouveau l’incertitude et l’inquiétude des opérateurs, mais je suis convaincu que ce salon est un signe positif qu’Arezzo est prête à accueillir à nouveau le meilleur de l’or et de la bijouterie “made in Italy”, avec des acheteurs du monde entier, désireux de faire des affaires avec les grandes entreprises du secteur. Le lien entre notre terre et l’or est indissoluble et porteur, un vecteur de promotion et d’affirmation qui, ces dernières années, s’est accompagné du développement touristique et culturelle. Le salon Oroarezzo est un rendez-vous fondamental, dont l’impact est important en termes économiques et de visibilité : nos entrepreneurs ne seront pas pris au dépourvu, l’enthousiasme ne manquera certainement pas.”

Salon OROAREZZO – M. Alessandro GHINELLI, Maire d’Arezzo

LE MESSAGE DE PAIX D’OROAREZZO : OLIVIERS ET MIROIRS POUR ACCUEILLIR LES VISITEUR

” Quand on crée un décor, une installation, une entrée, un incipit, on veut communiquer une certaine atmosphère pour ceux que vous accueillez. Une ambiance qui pose, sans la dévoiler complètement, la réalité qu’ils sont sur le point de rencontrer”, explique Beppe Angiolini. “Les oliviers sont les arbres les plus significatifs que la nature nous offre en Italie, en particulier en Toscane. Il est le symbole de la paix, et Dieu sait si c’est d’actualité en ce moment, ainsi que de la productivité, l’huile étant un élément essentiel de l’alimentation. Ils symbolisent la longévité, le travail et les tourments de la vie humaine, représentés par les milliers de nœuds et de contorsions que l’on voit souvent sur les arbres, tous différents les uns des autres, tout comme les humains. Les miroirs ne montrent tout cela que comme un rappel extrêmement actuel, entre réalité et image virtuelle ainsi que débat et empathie. Le monde des miroirs reflète le monde des hommes qui communiquent pour un avenir magnétique et éclairé. La lumière représente la vision, la conscience et la sagesse. Les oliviers sont nous dans le miroir”. Un message universel pour un événement qui vise à embrasser toute la ville d’Arezzo et qui est une opportunité extraordinaire, non seulement pour le secteur de l’or et de l’industrie, mais aussi pour les détaillants et l’excellence artistique et culturelle. L’invitation est lancée à toutes les âmes de la ville pour qu’elles fassent partie de l’événement. Oroarezzo, avec l’IEG et les institutions “.

S’inscrire en cliquant ICI

Tout savoir sur le salon OROAREZZO 2022, cliquez ci-après …