Le concours Première revient dans les pavillons d’Arezzo dédiés aux foires et congrès, du 7 au 10 mai 2022, à Oroarezzo. L’événement de l’IEG – Italian Exhibition Group – consacré au Made in Italy et à la production récompense l’excellence.

Salon OROAREZZO

Le bracelet est l’objet du désir en cette année 2022. Le concours Première revient en présentiel avec la 31ème édition, à Oroarezzo, et récompense la meilleure interprétation. L’événement organisé par IEG – Italian Exhibition Group – dédié à l’excellence italienne et internationale de l’orfèvrerie, est prévu du 7 au 10 mai à Arezzo. Dans les pavillons d’Arezzo dédiés aux foires et congrès, le rendez-vous avec #artofmanufacturing réunira le meilleur de la production orfèvre italienne et internationale, l’excellence du design et l’art de la fabrication. Le style, les compétences liées à la production et à la créativité sur laquelle les entreprises se mesureront, en présentant leurs créations au salon. Dans les pavillons d’Arezzo dédiés aux foires et congrès, le rendez-vous avec #artofmanufacturing réunira le meilleur de la production orfèvre italienne et internationale, l’excellence du design et l’art de la fabrication. Le style, les compétences liées à la production et à la créativité sur laquelle les entreprises se mesureront, en présentant leurs créations au salon.

LES BIJOUX EN COMPÉTITION

Caractère moderne et force lumineuse sont les seules exigences que les créations en compétition sont appelées à exprimer. La nouvelle édition du concours Première accueillera des bracelets de tous types, sans limite de créativité : le design, les formes, la fabrication et les dimensions refléteront le style et l’inspiration de chaque entreprise. Fins ou volumineux, irréguliers, rigides, multiples ou simples, les bracelets en compétition pourront être de toutes les couleurs et représenteront une liberté maximale dans la création et la réalisation du bijou.

LE JURY

Les bijoux sélectionnés, exposés pendant les quatre jours du salon, seront évalués par un jury composé de professionnels et de représentants du secteur de la bijouterie, de la mode, des médias et de la communication. Le gagnant du concours sera annoncé le dimanche 8 mai. Présidant les travaux, M. Beppe Angiolini, directeur artistique d’Oroarezzo et président honoraire de la Chambre nationale des acheteurs de mode déclare sur le concours : “La vie est un art précieux. Un bijou entre le passé et le présent, entre les cultures proches et lointaines, qui crée de la nouveauté et de la beauté. Une synthèse de lumière, de splendeur et de paix “.

À OROAREZZO L’ART DE LA FABRICATION AVEC TECH ET CASH & CARRY

Pendant les quatre jours du salon, l’événement mettra en valeur les composants d’orfèvrerie et de bijouterie (produits semi-finis, fermetures et cadres) destinés aux ateliers d’artisans, aux fabricants, à la tech avec l’innovation de produits et de processus, et au “prêt-à-vendre” grâce à la zone Cash & Carry particulièrement appréciée par les détaillants italiens et étrangers en vue du raéassort lié à la saisonnalité.

Pour tout savoir sur le salon OROAREZZO, cliquez ci-après