Du 7 au 10 mai 2022, le salon international de la bijouterie, Oroarezzo, organisé par l’IEG [Italian Exhibition Group], valorisant également le Made in Italy, fera son grand retour en présentiel et se tiendra au Palais des Congrès et Foires d’Arezzo (Italie).
Cette 41ème édition rassemblera l’excellence manufacturière de tous les secteurs aurifères italiens et internationaux, spécialisés dans le traitement des métaux précieux. Plus de 300 marques exposeront, dont les entreprises d’Arezzo Unoaerre, Giordini, Gold Art, Graziella Group, Richline et Lusso. Une présence importante également des sociétés basées à Vicenza avec entre autres Chrysos, Rancangelo, Alessi Domenico, Superoro, Ronco et Sharma Group World, à Naples avec à titre d’exemple la présence de Roberto Giannotti et enfin à Milan avec Milor. Le salon Oroarezzo est un rendez-vous dédié à la bijouterie, incontournable dans l’agenda de l’IEG, valorisant « The Art of fabrication ». Le plan du salon conduira les visiteurs vers quatre halles dédiées à l’or, à la bijouterie, à l’argent, aux produits semi-finis et aux pierres. La fabrication de bijoux représentera près de 70 % de l’offre, dont 15 % proviennent de l’international, Tech (18 %) présentera les derniers systèmes technologiques de traitement, et le Cash&Carry (12 %) donnera la possibilité aux entreprises de vendre sur place.
Résolument « orientée vers l’acheteur », le salon Oroarezzo proposera une offre qui d’une valorisera les entreprises dont la qualité de production est reconnue, et d’autre part portera sur la recherche et l’innovation liées à l’industrie de la bijouterie. Par ailleurs, le salon qui se tiendra au cœur du secteur aurifère d’Arezzo, une zone qui a enregistré une croissance de +23,5 % par rapport au niveau 2019, d’avant la crise (Observatoire du district toscan 2022, rédigé par le département des études et de la recherche d’Intesa Sanpaolo) s’adressera aux principaux pays potentiellement porteurs pour le Made in Italy et ses débouchés : l’Amérique du Nord, le Moyen-Orient, l’Amérique du Sud, et bien entendu les détaillants italiens.
Le Jewellery Golden Cloud est une plateforme numérique mise en place par l’Italian Exhibition Group. Elle est dotée d’un système d’intelligence artificielle facilitant la mise en relation ciblée, grâce à un profilage détaillé des acheteurs/utilisateurs connectés. Cette plateforme est déjà opérationnelle et le sera bien entendu durant toute la durée du salon. Exposants et acheteurs / utilisateurs / visiteurs peuvent d’ores et déjà interagir grâce à cette plateforme, entrer en contact et déterminer leurs prochains rendez-vous du 7 au 10 mai prochains.
Le salon international Oroarezzo sera également l’occasion de bénéficier d’une formation technique ainsi que bon nombre d’informations sectorielles dédié au développement de processus de production grâce à des contenus qui porteront sur deux maillons essentiels : la technologie et la bijouterie. L’implication de la ville d’Arezzo, qui accueillera les opérateurs et les acheteurs avec une série d’événements qui seront proposés hors salon, est un atout majeur, favorisant ainsi la mise en réseau.
Pour tout savoir du salon international OROAREZZO 2022,
cliquez ci-après