— Au programme du salon OROAREZZO 2022 : fabrication des bijoux et durabilité, design et réseau. —
Tout est prêt pour Oroarezzo, le salon international présenté par l’IEG (Italian Exhibition Group) dédié à la bijouterie, valorisant également le Made in Italy. Divers événements auront lieu du 7 au 10 mai 2022, dans les halles du Palais des Congrès et des Foires d’Arezzo et son centre-ville.
Zoom sur la bijouterie, la joaillerie et les innovations technologiques au salon Oroarezzo 2022, l’édition qui marquera le retour de l’IEG (Italian Exhibition Group), dédié à l’excellence de la joaillerie italienne et international. Un format dont le redémarrage sera dynamisé en s’appuyant sur les stands, des ateliers et le réseautage, complété d’une série d’événements qui auront lieu tant au sein du salon que dans le centre-ville historique médiéval d’Arezzo. De nombreux thèmes seront à apprécier, qui iront de la fabrication au design, afin d’offrir aux professionnels du secteur la possibilité de se rencontrer et de renforcer ou d’établir de nouveaux liens. Tout est prêt pour accueillir les fabricants et fournisseurs, les opérateurs et les visiteurs, grâce aussi à la synergie entre les associations professionnelles et la région.
Découvrez le programme complet :
Le dimanche 8 mai, Confindustria Federorafi abordera le thème de la durabilité. L’atelier technique, intitulé « La durabilité comme passeport pour l’avenir« , offrira un guide dédié à la sensibilisation aux exigences du marché. Fruit de la collaboration avec l’IEG et le COA (Consulta Orafa Aretina), l’atelier permettra de débattre des certifications relatives à la circularité et à la traçabilité des métaux précieux, ainsi que du rôle de la durabilité de la chaîne d’approvisionnement en tant que clé d’amélioration de l’environnement en termes de créativité et d’innovation, en particulier dans le monde du luxe.
Différents points de vue – techniques et orientés vers les marques – ainsi que différentes voix impliquées seront arbitrés par Stefano de Pascale, directeur général de Federorafi. Après quelques mots de Luca Parrini, coordinateur de Consulta Orafa Aretina, les intervenants échangeront tels que Silvia Bezzone (Manifattura Bulgari), Egidio Chini (F.lli Chini), Raul Sapora (auditeur, expert en RSE et gemmologue), Cristina Squarcialupi (Unoaerre Industries – Vice-présidente de Federorafi déléguée au développement durable). Federorafi délégué au développement durable) et Damiano Zito (Progold).
Dimanche soir, le Sugar, situé Corso Italia à Arezzo, accueillera la cérémonie de remise des prix de la première édition du concours (sur invitation uniquement). La meilleure interprétation du thème du bracelet tant sur la conception que sur le design italien, sera récompensée par le présentateur de télévision Jo Squillo. Pas moins de 58 entreprises ont présenté leurs créations au jury, exclusivement composé de professionnels de la bijouterie, de la mode et de la communication.
L’expérience Oroarezzo se poursuivra en dehors de l’Expo Centre, au cœur de la ville toscane. Le lundi, avec le Confguide Confcommercio Arezzo, l’IEG accompagnera les acheteurs internationaux qui seront invités à découvrir le patrimoine culturel et artistique d’Arezzo.
En outre, grâce à la synergie entre la municipalité et les associations professionnelles de la région, les visiteurs et les exposants pourront se divertir grâce à la traditionnelle » Nuit d’or « , conçue et organisée par Beppe Angiolini, directeur artistique de la ville d’Arezzo, en collaboration avec Confcommercio. Samedi 7 mai, les magasins resteront ouverts jusqu’à 21 heures en offrant des remises spéciales aux visiteurs et aux exposants, tandis que des sessions de musique live seront organisées sur les places du centre.
Toutes les informations en cliquant ci-après
Par Le Bijoutier International Magazine