VICENZAORO VINTAGE 2022 – 9/11 septembre
Du 9 au 11 septembre, VICENZAORO renouvelle la passion pour les montres et les bijoux vintage au sein de son espace dédié appelé « VO VINTAGE » VO Vintage, le salon de l’horlogerie et de la bijouterie de haute horlogerie du groupe d’exposition italien, sera de retour à Vicenza avec de nombreuses nouveautés. Du 9 au 11 […]

Du 9 au 11 septembre, VICENZAORO renouvelle la passion pour les montres et les bijoux vintage au sein de son espace dédié appelé « VO VINTAGE »

VO Vintage, le salon de l’horlogerie et de la bijouterie de haute horlogerie du groupe d’exposition italien, sera de retour à Vicenza avec de nombreuses nouveautés. Du 9 au 11 septembre, pendant Vicenzaoro septembre, la troisième édition de l’événement offrira à la communauté des collectionneurs, marchands collectionneurs, marchands et passionnés d’admirer et de porter des objets uniques qui portent la valeur du temps, ainsi que d’améliorer leurs compétences techniques et d’échanger avec des experts. d’accroître leurs compétences techniques et d’échanger des points de vue avec des leaders d’opinion et des historiens de l’horlogerie.

LE SECTEUR DE LA HAUTE HORLOGERIE ET DE LA BIJOUTERIE VINTAGE MIS EN VALEUR

Dans un cadre élégant et sécurisé, en toute intimité, dans le foyer de l’Expo Centre de l’IEG, une occasion unique de rencontrer en tête-à-tête des collectionneurs de la trempe de Sandro Fratini, avec son fils Giulio, et Auro Montanari ; des leaders d’opinion du monde de l’horlogerie, comme Bruno Bergamaschi (alias Giorgione), de la mode et du style de vie, comme Alessandro Squarzi ; les experts les plus renommés en matière de technique et d’histoire et de l’histoire de l’horlogerie, comme le professeur Ugo Pancani de la FHH – Fondation de la Haute Horlogerie de Genève ; et les grands maîtres de l’horlogerie, tels que Luca Soprana.

VO VINTAGE 2022 – Robert MARON / Robert MARON WATCHES

Au VO Vintage, le public pourra rencontrer des exposants tels que les nouveaux entrants Robert Maron Watches et Andrea Foffi avec Hipster, et des reconfirmations telles que Lucas Relogios et Luigi Loiero’s Lo Time de Lucas Relogios et Luigi Loiero pour l’horlogerie ; Ela Antichità, Karma Pearls Limited, Montegrandi, F&F de Francesco Pontillo, Barbara Bassi et Art Decò Bijoux pour les bijoux vintage et la haute joaillerie.

VO VINTAGE 2022 – Andrea FOFFI / HIPSTER

En outre, VO Vintage a sélectionné un certain nombre de marques indépendantes de haute horlogerie contemporaine auprès de l’AHCI (Académie Horlogère des Créateurs Indépendants). En effet, à Vicenza, « contemporain » et « vintage » se tiendront la main grâce à la concurrence et à l’expertise de Vicenzaoro, un événement de premier ordre dédié à la joaillerie, à l’horlogerie sur le plan mondial, doté d’un visitorat international professionnel provenant de plus de 120 pays, offrant un cadre prestigieux à l’événement.

OMEGA SPEEDMASTER GOLD APOLLO 11 / 50ème anniversaire

SPEEDMASTER, L’HISTOIRE D’UNE ICÔNE

Du livre à l’exposition, une nouvelle entrée pour VO Vintage 2022. « Exposition Magister Speedmaster. Naissance et évolution d’une icône » est l’exposition exclusive qu’Andrea Foffi, pour la première fois à VO Vintage, organisera au Centre Expo de Vicenza. Soit 15 garde-temps de sa collection privée seront présentés pour retracer l’histoire de la Speedmaster : depuis ses débuts en 1943 avec un mouvement éternel conçu par Albert Piguet, jusqu’à nos jours. Sept paires pour sept icônes : l’original et sa « réédition » moderne.

Une présentation qui se termine par le modèle en platine réalisé pour commémorer le 25e anniversaire de l’alunissage d’Apollo XI en 1969. Le collectionneur, qui a décrit les mythes et les secrets avec minutie dans le livre « Magister, a Unique Andrea Foffi Speedmaster Selection » en 2021, allie histoire et faits contemporains. Le passionné ou le curieux ont le plaisir de découvrir les similitudes et les différences et de comprendre comment les modèles fabriqués aujourd’hui font partie intégrante d’une histoire qui a commencé il y a longtemps, destinée à perdurer.

OMEGA SPEEDMASTER GOLD APOLLO 11 / 50ème anniversaire

CULTURE HORLOGÈRE, LA VALEUR DU VO VINTAGE

La passion et la soif de connaissance des passionnés de l’horlogerie peuvent compter sur un format basé sur la formation et l’information à travers un programme complet de sessions et de rencontres avec des experts, des leaders d’opinion et des acteurs du monde de l’horlogerie et de la bijouterie. La culture du secteur est au cœur de VO Vintage, avec des conférences et des masterclass qui donneront à chacun, du collectionneur au néophyte qui découvrira la beauté de la belle horlogerie, l’occasion d’accroître ses connaissances et ses compétences. Parmi les événements programmés, citons les cours de la Fédération de la Haute Horlogerie dispensés par le professeur Ugo Pancani. Parmi les conférences, un dialogue sur le thème « Passé, présent et futur de l’horlogerie » avec Sandro et Giulio Fratini, Alessandro Squarzi, Maurizio De Angelis, Luca Soprana, Mo Coppoletta et Auro Montanari sur « Les tendances de l’horlogerie, entre le savoir faire mécanique et le style esthétique de l’auteur ». Bruno Bergamaschi du forum WatchHouse animera quelques conversations, tandis que Stefano Mazzariol tiendra une nouvelle édition du cours « New Master ».

Pour tout savoir du salon VICENZAORO, de sa plateforme VO VINTAGE et de l’ensemble du programme, CLIQUEZ ICI ou sur l’image ci-après

Nos derniers articles

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

GEMGENÈVE – 8ème édition : une belle réussite !

La 8ème édition de GemGenève s’est achevée dimanche soir après 4 jours d’euphorie joaillière à Palexpo ! Devenu un rendez-vous international incontournable, ce salon unique, qui offre un panorama à 360° sur la création joaillière d’hier et d’aujourd’hui, a suscité un...

FREDIANI – UNE HISTOIRE DE LIENS

FREDIANI – UNE HISTOIRE DE LIENS

Installée à Nice depuis 1946, la maison Frediani fournit les détaillants et bijoutiers en pierres précieuses et gemmes de couleur. Toutes racontent une histoire et évoquent des lieux parfois reculés, que Didier Frediani connaît bien pour les explorer depuis 35 ans....

OROAREZZO 2024

Nos derniers magazines

le bijoutier international
le bijoutier international mars 2024
le bijoutier international
Le Bijoutier International Magazine
le bijoutier international octobre 2023